DT DAF A quoi sert D.T. (Déplacements Temporaires) ? GAIA DIFOR

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Transcription de la présentation:

DT DAF A quoi sert D.T. (Déplacements Temporaires) ? GAIA DIFOR Traitement automatique Service Responsable OUTIL GAIA DIFOR IMAG’IN DEC Gestion des déplacements liés aux missions académiques (IPR, IEN, réunion académique, services partagés, convocations aux CTP, CAPA,…) Gestion des membres des jurys d’examens et concours Y compris les déplacements liés aux jurys METIER Gestion des formations Y compris les déplacements liés aux formations

Le nouveau processus métier Créer l’OM Personnel devant se déplacer Avant déplacement Création de l’EF à partir de l’OM Personnel ayant effectué le déplacement Après déplacement Valider l’EF pour paiement Service gestionnaire DAF Paiement Valider l’OM Supérieur hiérarchique Valider l’OM Service gestionnaire (DAF, IA2B ou IA2A) Valider l’EF (Constater le service fait) Supérieur hiérarchique CHORUS DAF Mise en paiement Du déplacement Etape traitée dans DT Etape traitée dans OM: Ordre de Mission - EF: Etat de Frais

Les étapes détaillées de la création d’un ordre de mission 1 Le supérieur hiérarchique contrôle l’ordre de mission, le valide ou le rejette (en commentant son rejet) 2 Le gestionnaire contrôle l’ordre de mission, le valide ou le rejette (en commentant son rejet) Agent Missionné Service gestionnaire Supérieur hiérarchique Rejet En cas de rejet, le missionné est prévenu par mail. Il peut : - Modifier son ordre de mission (en fonction du commentaire affiché) et le réinjecter dans le processus. - Annuler son ordre de mission. Le destinataire est prévenu par mail

Les étapes détaillées de la création d’un Etat de Frais La création d’un ordre de mission validé est un préalable obligatoire à cette étape 1 Le supérieur hiérarchique contrôle l’état de frais, le valide ou le rejette (en commentant son rejet) 2 Le gestionnaire contrôle l’état de frais, le valide ou le rejette (en commentant son rejet) Agent Missionné Service gestionnaire Supérieur hiérarchique Rejet En cas de rejet, le missionné est prévenu par mail. Il peut : - Modifier son état de frais (en fonction du commentaire affiché) et le réinjecter dans le processus. - Annuler son état de frais pour régulariser son ordre de mission et relancer la procédure complète. Le destinataire est prévenu par mail

Le dispositif d’assistance à D.T. Assistance Fonctionnelle: (imputation budgétaire, autorisation véhicule personnel, réglementation remboursements,….) Pour les ordres de mission: - Rectorat: Mme Jeannette Cerviotti (04-95-50-33-56) - IA 2A: Mme Marie-Lise Houbeaut (04-95-51-59-94) - IA 2B: Mme Nadine Quenot (04-95-34-59-41) Pour les états de frais: - Académie: Mme Jeannette Cerviotti (04-95-50-33-56) M. Jacques Santoni (04-95-50-34-13) Assistance technique: ( Utilisation du logiciel DT, gestion des identifiants,….) Académie – C.A.U. (centre d’appel Unique): Mme Lucie Paoli-Felici (04-95-50-33-19) Mme Betty Usciati (04-95-50-34-23)