Frise chronologique pour le C3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Histoire et ses matériaux Présentation #3
Advertisements

Trois types de programmations
Faire une frise chronologique
Comment le temps est-il divisé?
Comment le temps est-il divisé?
A travers l’étude de la grande muraille de Chine
FICHE D’ ARTISTE FICHE D’ ARTISTE
Musiques du Moyen Age et d’aujourd’hui
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Projet éducatif École Saint-Thomas PHILOSOPHIE DU PROJET.
Evolution du meuble : la commode
Magellan, Hatier, 2009.
Mon Portfolio d’Histoire des arts et de Pratiques artistiques
Présentation au VI e Forum Energie et Géopolitique Nice, novembre 2007 Petro-Logistics SA Réflexions sur létat du marché pétrolier.
Le programme de cinquième
Les grands repères historiques
La vision de l'espace au cours du temps
Analyse des programmes du cycle 1 :
Qu’est-ce que l’histoire?
LES PERIODES DE L’HISTOIRE
CÁLCULO MENTAL EN EDUCACIÓN INFANTIL Series de objetos y de números para niños de 4 a 5 años Castro, F., Cubillo, C., Gómez, MD., Novo, ML., Ortega, T.
Exposé effectué par Enora et Tristan
Repères Historiques - Sixième
Préparation à l’examen sommatif
Se repérer dans le temps
Cartel d’identification de l’œuvre
Qu'est-ce qu'une frise ? Magellan, Hatier, 2009
Cartel d’identification de l’œuvre
Le cours le plus cool: HISTOIRE
Haplogroupes selon l’ADN
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Les repères en Histoire 6ème – 5ème
Histoire – Cours 2 Accueil Présences Règles Retour sur le cours 1
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Histoire – Cours 1 Accueil Présences Règles Places
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteurs : Piaf, Brel et Brassens Période.
Cartel d’identification de l’œuvre
De l’arbre généalogique de Nathan….
Cartel d’identification de l’œuvre
Sommaire Partie A -Historique de la Numération Partie B
Cartel d’identification de l’œuvre
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : Inconnu Période d’activité :
Le sceau : la machine à remonter le temps XIe s. IXe s. Xe s. XIIe s. VIIIe s. XIVe s. XVe s. XIIIe s. VIIe s. XVIe s. XVIIe s. XVIIIe s.
Ce pont a été construit pour les voitures et les piétons .
EC 12 : LES GRANDES DATES DE L’HISTOIRE EUROPEENNE
Les temps contemporains
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Comment Se repérer Dans L’ancien temps ?
Au fondement de la Grèce : cités, mythes, panhellénisme
La Tragédie Antique/Classique
Chapitre 4.1 La Rome antique
Architecture par période
L’Histoire Notion de siècle Frise chronologique Période de l’histoire
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : Leonard de Vinci, François d’Orbay,
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : les frères horlogers Habrecht.
La fin (impossible) de l’empire romain IX e XeXe XII e XIV e XVI e XVIIIVIII e VI e IV e II e XI e XIII e XV e XVII e VII e VeVe III e
par Christiane TOURS Capitale des châteaux de la Loire Ses habitants sont appelés les «Tourangeaux» et les «Tourangelles». La région est souvent appelée.
A.P 1 : Se repérer dans le temps et dans l’espace. COMPETENCE 1. SE REPERER DANS LE TEMPS Exercice 1 : Complétez la phrase suivante : -10 ans représente.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Histoire Géographie Se repérer dans le temps Se repérer dans l’espace
Représenter le temps qui passe.
Transcription de la présentation:

Frise chronologique pour le C3 Cette trame de frise chronologique sera assemblée avec les élèves en début d’année puis complétée progressivement avec les repères et objets d’étude abordés en classe.

V° siècle av. JC IV° siècle av. JC - 500 - 400

III° siècle av. JC II° siècle av. JC - 300 - 200

I° siècle av. JC I° siècle - 100 JC

II° siècle III° siècle 100 200

IV° siècle V° siècle 300 400

VI° siècle VII° siècle 500 600

VIII° siècle IX° siècle 700 800

X° siècle XI° siècle 900 1000

XII° siècle XIII° siècle 1100 1200

XIV° siècle XV° siècle 1300 1400

XVI° siècle XVII° siècle 1500 1600

XVIII° siècle XIX° siècle 1700 1800

XX° siècle XXI° siècle 1900 2000

Antiquité Moyen - Age Epoque moderne Epoque contemporaine