BELLRINGER 08/10 1. Tu es d’où?/D’où es-tu? 2. __________ est M. Beavers? Il est mince et amusant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le futur et le futur antérieur
Advertisements

Quelle est la question?.
À quelle heure il se lève?
Je ne vais pas voyager cet été.
L’Heure Telling Time.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Le subjonctif.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
A Le futur: formation régulière pp The sentences below describe what WILL HAPPEN in the future. The verbs are in the FUTURE TENSE. Cet été, je.
Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions esstenielles: 1. Where does the future stem come from for regular verbs? 2. Where do the future.
Notes le 19 avril Le futur simple (The simple future) We have previously learned how to make the future using aller + infinitive. Je vais éplucher ces.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
Le Futur.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
I can tell time in French!
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
LES JOURS DE LA SEMAINE.
Le passe composé.
Warm up What activities you must (devoir) do every day, every week, or every year in your life. Then write a sentence like: chaque jour, je dois respirer.
Les verbes réfléchis au passé composé
Warm up Use reflexive and reciprocal verbs to write few facts about your life. Example: Ce matin, je me suis réveillé (reflexive) à 6 heures; puis je me.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Welcome to our French II Live Lesson! Today we will talk about: Lessons 03.05, 03.06, Des Verbes Irréguliers Le Négatif.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Imparfait vs. Passé composé
Warm up Write about each chore you do and say how often you have to do them, using French expression such deux fois par semaine, chaque Lundi, souvent,
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
Le futur simple.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
Le passé composé Form the perfect tense with regular AVOIR verbs Form the Perfect Tense with regular & irregular AVOIR verbs Form the perfect Tense with.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
 What is the future stem?  What are the future endings?  What are three irregular future forms that I will use regularly?
Passé composé avec avoir Grade 8 Gifted Ms Dimitry.
Unité 2 Leçon 4.  1. Quelle heure est-il?  What time is it?  2. Il est….  It is…..  3. une heure  One o’clock  4. Huit heures du matin  8 in the.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Le 21, 24 octobre. Les devoirs Le verbe avoir Credit Supplémentaire L’écriture Les interros Les dialogues.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
1. Les terminaisons: --ai --ons --as--ez --a--ont Le Futur: “will” Amsco=p
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Le Futur... Composition Notebook pg conjugation Future Stem (infinitive) + endings (avoir endings) (-re verbs drop the final “e”) je parlerai.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Do now: 1/27 Vrai ou faux? 1.You use the « nous » form of the present tense to conjugate the imparfait. 2.The je and il form endings in the imparfait are.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Transcription de la présentation:

BELLRINGER 08/10 1. Tu es d’où?/D’où es-tu? 2. __________ est M. Beavers? Il est mince et amusant.

L’emploi du temps pour jeudi, le 8 octobre  Bellringer  2ième Bloque: Au revoir Les Enfants (if you missed the test yesterday/are unhappy with your grade, you have until Friday the 23 rd to make it up. Come in the mornings or Monday afternoon to do so.)  3ième Bloque: Finish up presentations et puis…L’examen!! (We will also finished Performance Events today. We will begin another film tomorrow Au revoir Les Enfants. If you missed the test yesterday/are unhappy with your grade, you have until Friday the 23 rd to make it up. Come in the mornings or Monday afternoon to do so.)

Journal 08/10 Faites 2 phrases avec jouer à et 2 phrases avec jouer de.

L’emploi du temps pour jeudi, le 8 octobre  Journal Niveau Avancé: -On discute le passé composé, l’imparfait et le plus que parfait. -N’oubliez pas que les contrats doivent être fini demain -Je vous rendrai les compositions aussi bien que les quiz de vocabulaire demain -Rejoinders ième niveau -Le subjonctif (petit quiz demain) -Rejoinders 22-29

Comment forme-t-on le subjonctif, normalement?

Les irréguliers Il y en a 3 catégories: 1- The terrible two stems : These have the same stem for je, tu, il/elle/onm and ils/elles BUT have nous and vous are different: appeler, croire, devoir, jeter, mourir, payer, préférer, recevoir, and voir do this as well!!

2- The irritating irregulars: These have irregular stems but use the same endings. Note that aller and vouloir are also stem changing AND irregular!!

3- The combination of terrible two stems and irritating irregulars: No surprise here, these are être and avoir.

Quiz demain!! -On apprendra quand/pourquoi il faut utiliser le subjonctif la semaine suivante la prochaine. -Une feuille de verbes. Désolée!!!

L’imparfait et puis le passé composé mais pourquoi?? 1. arriver Il _______________à la gare tous les matins à sept heures et demie. Mais ce matin il _______________à la gare à huit heures. 2. prendre Il ________________toujours le même train. Mais ce matin il _______________un autre train. 3. rater Il ne ________________jamais son train. Mais ce matin il l’_______________ parce qu’il est arrivé en retard à la gare. 4. se réveiller Il ________________tous les matins à six heures. Mais ce matin il a fait la grasse matinée. Il _______________ à sept heures. 5. arriver Il _______________toujours à son bureau à huit heures et demie. Mais aujourd’hui il y ______________à neuf heures dix.

Au site-web!!

Rejoinders 22-29!!! Du Vocabulaire 22. dégât (m)damage dérangerto disturb 23. siège (m)seat 24. solde (f)sale garde-robe (f)wardrobe démodénot in fashion 25. courrier (m)mail 26. raterto miss un temps de chien bad weather 27. pelouse (f)grass bouillirto boil 28. avoir mauvaise mineto look ill 29. avoir beauno matter how many times