Littérature & Société Journée du mai 2012 à Paris - Cité de l’immigration - Musée du Quai Branly
Après une longue matinée de car, nous sommes arrivés au Palais de la Porte Dorée soit à la Cité National de l’Histoire de l’Immigration vers 10h.
Au cours de notre visite, des photos nous sensibilisant étaient présentes.
Grâce à nos audio-guides, nous avions la possibilité d’écouter de la musique. Balavoine L’ Aziza Dalida Les têtes raides
Au fond du musée, des jeux ludiques nous étaient proposés Au fond du musée, des jeux ludiques nous étaient proposés. Par exemple, nous pouvions laisser libre notre imagination en créant des phrases inconnus.
Le midi : Déjeuner sur l’herbe à l’ombre de la Tour Eiffel, entre Champ de Mars et Trocadéro.
Le musée est réparti en 4 continents : Les Amériques L’Afrique L’Asie L’Océanie
Après manger, nous sommes donc allés au musée du Quai Branly non loin de la Tour Eiffel, où se trouvait une exposition temporaire nommée « Exhibitions ». A l’intérieur de l’exposition.
Un petit détour en passant par les masques de Jade aux masques Africains et anthropomorphes.
Ces différents masques servaient à honorer les dieux et à marquer le passage de l’enfance à l’âge adulte par des rites, des danses et des sacrifices. Celui là est appelé « Pirara, » chez les Wauja d’Amazonie. Il sert aux danses rituelles, comme pour chasser les maladies.
Véritables crânes d’humains
Palanquin de dromadaire Celui-ci permettait aux populations Syrienne de voyager à dos de dromadaire à l’abris du soleil. Après cette longue journée, nous sommes rentrés vers 23h en car.