Produire des écrits au CP et au CE1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
Approche graphique du nombre dérivé
Mon carnet De comportement
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Quelle est la date de ton anniversaire?
Les Prepositions.
Calcul et numération Quelques points clés
L’apprentissage de la lecture: Le CP
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
JJ Calmelet septembre La géométrie de l'école au collège C1 et C2 Géométrie de la perception Est vrai ce que je vois Boîte à outils géométrique.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
Rentrée 2006 Académie de Rouen
Ecriture simplifiée d'une somme de relatifs
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
Un projet collectif pour le réseau : la production d’écrit
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
Classe 3°06 GUERRE ET MUSIQUE
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Progression des apprentissages en écriture au primaire
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La haute tour sombre 3 Des actions
Exemple d’utilisation d’un album
SAISON 2009/ ans GARÇONS & FILLES 1 ère phase départementale jusquau 13 décembre 09 3 ème phase 2 poules géographiques de 8 équipes sur 4 dates.
En avant 8 texte 2 page 14 Texte 2 Questions sur le texte 2.
Entretien d’explicitation et développement de la compétence d’écriture
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Lecture, Découverte du texte Orthographe, Découverte du son
Test bilan de calcul mental N°1 :
Document de travail Pau 1/ Pau 3
DISPOSITIF DÉVALUATION diagnostique de la maîtrise de la langue et des mathématiques CM2 Version 2007.
Six activités TICE : Cinq images pour une histoire : Projet décriture autour dillustrations.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
LE SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
Parcours d'une séquence de longueur fixe
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Développement en série de FOURIER
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Apprentissage avec un réseau de neurones artificiels
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CAPES externe Documentation Epreuve orale de séquence pédagogique
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Les Chiffres Prêts?
Ecrire et comprendre au CP
Produire des écrits au cycle 2
Ecriture tâtonnée Ateliers en GS.
Willy Ronis – Place Vendôme  2 types de situations d’écriture : Ecrits courtsEcrits longs Tous les jours Temps de production courts Projets.
Evaluation.
Les chantiers d’écriture
Transcription de la présentation:

Produire des écrits au CP et au CE1 Écrire au quotidien dès le premier jour du CP pour ne plus s’arrêter! Modèles de suivi des progrès des élèves Le travail a été réalisé avec deux classes de Caucriauville situées en ZEP: une de CP et une de CE1.

EXPRESSION ECRITE : MADISSONE Le 11 SEPT 2006 Et le 12 SEPT 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MADISSONE: HISTOIRE INVENTEE P.1 Le 9/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MADISSONE: HISTOIRE INVENTEE P.2 ET 3 Commencées le 10/10/06 finies le 14/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MOHAMED : Le 11 sept 2006 Et le 12 sept 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MOHAMED : Le 17 sept 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MOHAMED : HISTOIRE INVENTEE P.1 Le 9/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MOHAMED : HISTOIRE INVENTEE P.3 Commencée le 13/111/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : THONY: Le 11 septembre 2006 Et le 12 septembre 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : THONY : Le 21 sept 2006 Et le 26 sept2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : THONY : Le 2 OCT 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : THONY: HISTOIRE INVENTEE P.1 Le 9/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : THONY: HISTOIRE INVENTEE P.2 Commencée le 16/10/06 finie le 13/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : JEROME: Le 11 sept 2006 Et le 12 sept2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : JEROME Le 21 SEPT2006 Et le 2 OCT 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : JEROME: HISTOIRE INVENTEE P.1 commencée le 9/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : JEROME: HISTOIRE INVENTEE P.2 commencée le 13/10/06 finie le 6/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : JEROME: HISTOIRE INVENTEE P.3 commencée le 9/11/06 finie le 16/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MARINE: Le 11 sept 2006 Et le 12 sept 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MARINE: Le 21 sept 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MARINE: HISTOIRE INVENTEE P. 1 LE 9/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MARINE: HISTOIRE INVENTEE P. 2 Commencée Le 10/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MARINE: HISTOIRE INVENTEE P. 3 Commencée Le 16/10/06 Finie le 9/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : MARINE: HISTOIRE INVENTEE P. 4 Commencée Le 13/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : NICOLAS: Le 11 SEPT 2006 Et le 12 SEPT CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : NICOLAS: Le 21 SEPT2006 Et le 2 OCT2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : NICOLAS : HISTOIRE INVENTEE P.1 Le 9/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : NICOLAS : HISTOIRE INVENTEE P.2 Commencée le 16/10/06 finie le 9/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : SOUKAMBA : Le 11 sept 2006 Et le 12 sept 2006 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : SOUKAMBA: HISTOIRE INVENTEE P.1 Le 9/10/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

EXPRESSION ECRITE : SOUKAMBA: HISTOIRE INVENTEE P.2 Commencée le 16/10/06 finie le 6/11/06 CP5 Mme Jaluzot EPC ROBESPIERRE 1

PROJET D’ECRITURE Organisation d’une séquence Organiser un chantier d’écriture Contexte Paramètres 1er jet Confrontation Réécriture Évaluation Production finale Réinvestissement

Représentations initiales

avec des écrits sociaux du même type. Silhouette du texte à partir de la confrontation des représentations initiales ou du 1er jet avec des écrits sociaux du même type.

Réécriture individuelle: le nettoyage du texte se fera par l’enseignant et l’élève

Production finale collective dans ce cas