La trousse idéale pour dyspraxique…
Une colle en bâtonnet de couleur pour visualiser où il en a mis.
Un stylo 4 couleurs pour ceux qui écrivent, évite de retourner dans la trousse, de perdre le bouchon. De plus il est plus gros donc permet une meilleure préhension.
Un crayon papier avec gomme au bout. Il regroupe ainsi 2 outils en un.
Un stabylo en forme de feutre
Pour une meilleure préhension, une autre solution peu onéreuse Pour une meilleure préhension, une autre solution peu onéreuse. Glisser les objets utilisés par l’élève dans une gaine en mousse du style gaine pour isoler les tuyauteries. L’élève y trouvera un certain confort.
Un compas avec système de blocage de l’ouverture souhaitée, évite que cela bouge.
Une équerre Maped avec le zéro correspondant à l’angle droit Une équerre Maped avec le zéro correspondant à l’angle droit. L’élève n’aura qu’une étape à effectuer pour tracer son angle droit et mesurer sans déplacer l’équerre.
Une règle avec poignet et le zéro correspondant au bord gauche. La manipulation de cet outil sera alors facilitée.
Un page up qui tiendra les feuilles pour lire.
Petits onglets post-it repositionnables, à mettre dans les cahiers à la dernière page utilisée, cela l’aidera à se repérer pour rouvrir son cahier rapidement et à la bonne page (idem pour livres, agenda)
Merci pour eux PAILLOUX W. Maître E