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Premiers pas avec NetOp School Janvier 2010 Formations NetOp School –- ©2010 J. Buvat – Tous droits réservés – Addjust Technologies Page n° 1 Initiation.
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Transcription de la présentation:

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 1 Initiation à la direction dun groupe avec NetOp®School Méthodologie dutilisation de NetOp School Suivi des apprenants

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 2 Lenseignant ou le formateur suit et accompagne les progrès de ses élèves

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 3 Obtenir un aperçu général de lactivité des apprenants En activant la mosaïque, la vision de lactivité de lensemble des postes est instantanée

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 4 Lenseignant ou le formateur identifie les postes qui vont avoir besoin dun suivi rapproché

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 5 Considérons les différentes phases d'une séance de travail avec un groupe en salle info et voyons comment NetOp®School s'intègre dans ces phases... PHASE 1 AVANT LA SEANCE Le formateur ou l'enseignant installe et protège, avec NetOp®School, un environnement de travail pour son groupe. PHASE 2: A L'OUVERTURE DE LA SEANCE L'enseignant donne les consignes et indique la marche à suivre pour réussir le travail attendu.(utilisation conjointe de NetOp®School et du TBI). PHASE 3: PENDANT LA SEANCE : Suivi général Avec NetOp®School, l'enseignant suit l'évolution de son groupe et contrôle l'avancement général des travaux. PHASE 4: PENDANT LA SEANCE: Suivi rapproché NetOp®School permet à l'enseignant d'apporter une aide et des conseils personnalisés aux apprenants dont il a identifié les besoins grâce à la mosaïque.

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 6 Phase 4. Suivi rapproché A partir du mode mosaïque (repérage et identification des besoins des apprenants) Dialogue avec ou sans vidéo Observation rapprochée du travail d'un apprenant Observation rapprochée du travail d'un apprenant Conversation (Chat) Prise de contrôle à distance du poste apprenant Démonstration (envoi d'écran) Quelle intervention du professeur ? Quelle intervention du professeur ?

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 7 Suivi rapproché Quelle Intervention ? Les fonctions peuvent être combinées pour plus d'efficacité. Exemple: Conversation audio + commande à distance permet à l'enseignant de « joindre le geste à la parole » sur le poste de l'apprenant, Prise de contrôle à distance du poste apprenant (avec ou sans partage du poste concerné) Démontrer la solution (Envoi d'écran) Dialogue Messagerie instantanée Message express Phase 4. Suivi rapproché

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 8 Observer le poste dun apprenant 2 méthodes possibles Activer le menu contextuel (clic droit sur la vignette du poste concerné) Puis sélection de la fonction Utilisation des onglets et boutons du bandeau 1.Cliquer sur la vignette du poste choisi 2.Ouvrez longlet « Contrôler » 3.Cliquez sur le bouton « Observer »

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 9 Repérer la réglette doutils qui saffiche En bas et à droite de lécran maître

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 10 Arrête laction en cours Gère le défilement automatique des postes Active la prise de contrôle à distance Active la vue en plein écran Active lenregistrement du poste observé Envoie une copie de lécran élève dans le presse-papier du poste maître Envoie une copie de lécran élève dans un fichier Détail de la réglette de commandes de lobservation Pendant lobservation, aucun lien audio nest actif. Si léquipement le permet, il est possible dentamer un dialogue avec lélève observé

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 11 Activer la conversation audio (si les postes sont pourvus de léquipement adapté) 2 méthodes possibles Accès direct par le menu contextuel (clic droit sur la vignette du poste concerné) Puis sélection de la fonction 1.Ouvrir longlet « Gérer » 2.Cliquer sur le bouton « Conversation audio…) Depuis lobservation dun poste, il est nécessaire de revenir à linterface maître pour pouvoir activer la conversation audio

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 12 Activer la conversation écrite 2 méthodes possibles Accès direct par le menu contextuel (clic droit sur la vignette du poste concerné) Puis sélection de la fonction Depuis lobservation dun poste, il est nécessaire de revenir à linterface maître pour pouvoir activer la communication avec lapprenant. 1.Ouvrir longlet « Gérer » 2.Cliquer sur le bouton « Conversation »

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 13 Envoyer un message express 2 méthodes possibles Accès direct par le menu contextuel (clic droit sur la vignette du poste concerné puis sélection de la fonction) Depuis lobservation dun poste, il est nécessaire de revenir à linterface maître pour pouvoir activer la communication avec lapprenant. a/ Ouvrir longlet « Gérer » b/ Cliquer sur le bouton « Envoyer un message »

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 14 Envoyer un message express Les messages envoyés peuvent être enregistrés de façon à constituer une base de standards avec les plus fréquents. Les textes saisis peuvent être mis en forme

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 15 Le message apparaît immédiatement sur lécran du destinataire. Il y restera affiché jusquà ce que lapprenant le ferme

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 16 Commander un poste à distance 3 méthodes possibles 1. Accès direct par le menu contextuel (clic droit sur la vignette du poste concerné) Puis sélection de la fonction Remarques importantes: - Il est conseillé, avant de prendre directement le contrôle dun poste, davertir son utilisateur au moyen dun message express - Aucun lien audio nest actif pendant lexécution de la commande, il faut activer la conversation (voir écran qui suit) pour pouvoir dialoguer avec lélève concerné 1.Ouvrir longlet « Contrôler » 2.Cliquer sur le bouton « Commande à distance…) 2.2. À partir de la réglette de commande dobservation 3.

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 17 Commander un poste à distance Repérer les deux réglettes doutils

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 18 Envoyer lécran maître Remarques importantes: - Il est conseillé, avant toute action modifiant laffichage des postes élève, de les avertir de ce changement a)Ouvrir longlet « Former » b)Cliquer sur le bouton « Ecran entier…) Sélectionner le ou les destinataires

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 19 Envoyer lécran maître Repérez la réglette doutils

Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 20 Libérer lécran du ou des destinataires Activer le microphone (conférence du professeur) Activer la Conversation audio Outil dannotation « Passer la craie » Donner le contrôle du poste maître à lélève Affichage de la présentation en plein écran sur le poste du ou des destinataires Envoyer lécran maître