Les lignes de fuite Elles créent un espace fermé lorsqu’elles se rejoignent à l’intérieur du cadre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 8 Décembre 2008 Aujourd'hui, nous finirons la mis en forme du texte.
Advertisements

Composition et lecture d’image
La vierge au chancelier Rolin
I’image.
Les éléments de composition
ROCA Christophe Picardie En Ligne |
Homothétie Auteures : Nathalie Charest et Chantal Prince
L’AMENAGEMENT D’UNE VITRINE
LIMITES et ASYMPTOTES.
L’ ECOLE DU SOLDAT BUT DE L’ ECOLE DU SOLDAT
Vers l’intérieur du plan
Définition Fonctions Composition
3- La structure de l’image
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
Exercice 1 Métropole juin 2007
Droites perpendiculaires
LOGOS_w Imagerie La palette des icônes. Le groupe dicônes situé au dessus des images du patient permet dintervenir sur limage affichée et active.
Pour chacune des neufs images qui vont suivre une question vous est posée. Pour la réussite de lactivité, il est nécessaire de répondre aux questions.
Un film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud 2007
Club L.A.S. Photo Vieux-Charmont
Les premiers pas en photo
MOUVEMENT D’UN OBJET SUR UN PLAN HORIZONTAL
CORRESPONDANCE DES VUES
Questions / Réponses No 14
Création d’un graphique avec Excel
Les illusions d’optique !
Les branches infinies.
Calcul d’aires planes Aire = ?.
CONSTRUCTION MECANIQUE LES REGLES DE LA COTATION
Mémoire de Projet de Fin d’Etudes
Une pédagogie de limage. situation dans l'espace: situation dans l'espace: autour autour au coin de au coin de au milieu de / au centre de au milieu.
Que voyez-vous?.
Le cinéma français Français 465
Elèves de seconde Bac Pro EDPI 3ans Didier Descomps, IEN Limoges
Les Sections Coniques.
Hétérophories dissociées dans le plan horizontal
Hétérophories en VP La croix de Maddox Paul JEAN Lycée VIRE.
Les bases de l’audiovisuel
Initiation à la création publicitaire
d’un patron de débitage au premier et au second débit
Perspective pratique Pour les débutants … et ceux qui ne se rappellent plus très bien. © Jacques Richard
Initiation au cinéma Vocabulaire: la caméra Cadrages et angles
Animation de l’Affiche de propagande
Interface graphique PO2 ( ) Chapitre 3 Gestionnaires géométrie.
Les Etapes d’exécution d’une graphique linéaire
Cliquez ou appuyez sur une touche pour changer de diapositive
Les anneaux semblent tourner lorsque l'on s'approche ou s'éloigne de l'illusion tout en fixant le point central.
Que voyez-vous?.
Règle première Une cotation doit être facile à lire.
Fonctions Rationelles Une Fonction Rationelle est de la forme
Deux projets autour de la photographie
Représenter l’espace.
NOMME LE TYPE D’ASSEMBLAGE
Illusions 1.
Cercles 1: Revision de la mesure d’un cercle.
Les angles d’un cercle Les propriétés.
LA COMPOSITION Partie 5.
Chapitre 2 La cellule en action
La composition d’une image
1. L’œil balaie la surface de l’image par un mouvement continu et rapide L’exploration d’un champ fixe par l’œil s’effectue par une succession de bonds.
Bouton officeBarre de titre Ruban Office Espace de travail.
S1 Champ magnétique.
Maths en Jean : Nager dans le brouillard. Présentation du sujet Une personne part du bord de la plage et nage 500 mètres en ligne droite dans une direction.
 Présences  Remise des cahiers de trace (fin du cours)  La perspective 2 points  Démo  Exercices de pratique.
Composition d’une image Par Joey Jones et Wendy Hawkins.
La symétrie et l’aire de la surface
Cours 52.
Les photos de Siem Reap Décembre 2017

Composition Lignes de fuite.
Transcription de la présentation:

Les lignes de fuite Elles créent un espace fermé lorsqu’elles se rejoignent à l’intérieur du cadre

Les lignes de fuite Elles invitent à prolonger la lecture au-delà du cadre lorsqu’elles se rejoignent à l’extérieur

Les lignes de force Elles constituent l’ossature de l’image en la divisant en 9 zones carrées égales. Les points d’intersection de ces lignes constituent les points forts La lecture de l’image se fait en allant d’un point à l’autre de gauche à droite et de haut en bas

Les lignes de construction Elles servent d’armature à l’image Lignes horizontales: stabilité

Lignes courbes: Souplesse Mouvement

Lignes obliques : Ascension Chute

Lignes verticales: Activité Chaleur

Le cadrage Il place le sujet dans l’image. Plan large: pour situer le sujet dans son contexte

Plan cadre: On s’intéresse plus particulièrement aux personnages

Plan moyen : Pour fixer les attitudes

Gros plan : Pour voir les expressions du visage

Diaporama réalisé à l’aide des affiches de l’INPES Elisabeth MUTZIG Décembre 2005 Lycée Jean Rostand Strasbourg