LE BON MOT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

OÙ VAS-TU? JE VAIS… Français I – Chapître 5 Vocabulaire 2.
Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Adjectifs/ prepositions
Task D Persuasion Mme Laing.
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
J’ai rêvé que ….
Les CE2.
Je mappelle Henri et jhabite à Paris. Jaime beaucoup Paris – cest la capitale de la France et cest fantastique. Je mappelle Marc et jhabite au Sénégal.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
AVOIR.
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
AVOIR.
Mon Week-end Leyla Mizrahi. Samedi Je suis allée chez le dentiste le Samedi matin. Ce Dentiste a regardé mes dents.
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
« Du côté des maternelles ». « Du côté des maternelles »
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Pratiquons les pronoms!
Parce que je suis le todon le plus mignon du monde je mérite bien un petit diaporama ^_^
Je ne sais pas pourquoi je préfère des histoires et pas d’autres.
Sur une journée ordinaire
Les petits mots qui changent la phrase
Mots denfants « Moi plus tard, je serai docteur de bonne santé ! » Oriane 5 ans.
Laurie Turcotte Je suis serviable..
6ème primaire Le secret des dents
Match the following and write a sentence adding an adjective:
Comment est ta famille?.
Le combat de verbes Par Sera 5-JL. Elle/il (faire) du vélo.
Leçon 25 Amateur ou professionnel
J’ai faim, j’ai soif Par Alain le Lait.
KATHLEEN MACINTOSH Limparfait vs. Passé Composé. Quand jétait petite, je mangeais beaucoup des legumes.
TdT Ch 4 Réponses du cahier.
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Il était une fois, un petit titi, il faisait un rêve, qui l’entraînat dans de drôles de contrées………..
L Je suis seul.. J'ai froid. Je marche dans la neige.
Dernière ligne droite avant la 1 ère bougie. Vendredi Saint : cool papa et maman ne travaillent pas.
MA CHAMBRE.
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Combat de verbes Par: Reena. Elle (aller) au bal.
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Monsieur Risley sur lui-même BEFORE becoming a teacher AFTER becoming a teacher.
Ma Routine Quotidienne
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Le metro fait par Sophie.
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
PowerPoint project Rousler M.
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Le weekend.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Je veux être un chef!.
Le Combat de verbes Par Dain. Tu (aimer) le lait.
Combat de verbes par Hyo Ree. Je (boire) du lait.
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Les Préférences et les Invitations
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Marckens Marseille January 15,  Je lutte après l'école.
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
AVOIR. Conjuguons le verbe AVOIR J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
  . a ballon carotte.
Rodney J’ai 18 ans, j’aime sortir les fin de semaines.
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Ça, c’est moi quand j’étais petite.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Transcription de la présentation:

LE BON MOT

LE BON MOT Consigne : Écoute le mot manquant et écris la bonne réponse.

CP et CE1 Rémi a … chat. A. nu B. in C. un

CP et CE1 Rémi a … chat. A. nu B. in C. un

CP et CE1 Léa mange … bonbons. A. des B. dans C. dé

CP et CE1 Léa mange … bonbons. A. des B. dans C. dé

Yasmine n’a … son cahier. CP et CE1 Yasmine n’a … son cahier. A. pa B. pas C. pat

Yasmine n’a … son cahier. CP et CE1 Yasmine n’a … son cahier. A. pa B. pas C. pat

CP et CE1 Julie porte … robe. A. une B. un C. unne

CP et CE1 Julie porte … robe. A. une B. un C. unne

CP et CE1 Je joue … mon copain. A. avek B. avèc C. avec

CP et CE1 Je joue … mon copain. A. avek B. avèc C. avec

CP et CE1 Omar regarde … tableau. A. leu B. el C. le

CP et CE1 Omar regarde … tableau. A. leu B. el C. le

CP et CE1 ... chats dorment. A. Les B. Lé C. Lait

CP et CE1 ... chats dorment. A. Les B. Lé C. Lait

CP et CE1 … est gentil. A. Li B. Il C. Île

CP et CE1 … est gentil. A. Li B. Il C. Île

CP et CE1 … rentre à la maison. A. L B. Elle C. El

CP et CE1 … rentre à la maison. A. L B. Elle C. El

CP et CE1 Léo joue … la maison. A. dans B. dent C. dan

CP et CE1 Léo joue … la maison. A. dans B. dent C. dan

CP et CE1 … a peur du loup ? A. Qi B. Ki C. Qui

CP et CE1 … a peur du loup ? A. Qi B. Ki C. Qui

CP et CE1 Amel a … faim. A. trait B. très C. tré

CP et CE1 Amel a … faim. A. trait B. très C. tré

CP et CE1 Le chat est … le lit. A. cou B. sous C. son

CP et CE1 Le chat est … le lit. A. cou B. sous C. son

CP et CE1 Elle joue … gagner. A. bour B. poure C. pour

CP et CE1 Elle joue … gagner. A. bour B. poure C. pour

J’aime les bonbons … je préfère le chocolat. CP et CE1 J’aime les bonbons … je préfère le chocolat. A. mais B. mé C. mes

J’aime les bonbons … je préfère le chocolat. CP et CE1 J’aime les bonbons … je préfère le chocolat. A. mais B. mé C. mes

Je me couvre … j’ai froid. CP et CE1 Je me couvre … j’ai froid. A. parce que B. parce ke C. parceque

Je me couvre … j’ai froid. CP et CE1 Je me couvre … j’ai froid. A. parce que B. parce ke C. parceque

CP et CE1 Je vais … le coiffeur. A. ché B. chez C. chai

CP et CE1 Je vais … le coiffeur. A. ché B. chez C. chai

CP et CE1 Mathéo joue … un chef. A. gomme B. comme C. komme

CP et CE1 Mathéo joue … un chef. A. gomme B. comme C. komme

Marie aime … le chocolat. CP et CE1 Marie aime … le chocolat. A. bien B. dien C. biun

Marie aime … le chocolat. CP et CE1 Marie aime … le chocolat. A. bien B. dien C. biun

J’ai mangé … de chocolat. CE1 J’ai mangé … de chocolat. A. tros B. trop C. trot

J’ai mangé … de chocolat. CE1 J’ai mangé … de chocolat. A. tros B. trop C. trot

CE1 Je ne sais pas … faire. A. koi B. quio C. quoi

CE1 Je ne sais pas … faire. A. koi B. quio C. quoi

Lisa mange … chez sa mamie. CE1 Lisa mange … chez sa mamie. A. parfoy B. parfois C. parffois

Lisa mange … chez sa mamie. CE1 Lisa mange … chez sa mamie. A. parfoy B. parfois C. parffois

CE1 Mario est … à l’école. A. encore B. ancore C. enquore

CE1 Mario est … à l’école. A. encore B. ancore C. enquore

La maîtresse est … jolie. CE1 La maîtresse est … jolie. A. toujours B. tougeour C. tout jour

La maîtresse est … jolie. CE1 La maîtresse est … jolie. A. toujours B. tougeour C. tout jour