Scénario pédagogique de la séance TP

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Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
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Transcription de la présentation:

Scénario pédagogique de la séance TP 5-Répondre à la problématique technique 4- Associer les hachures aux familles de matériaux 3- Caractérisation des échantillons de la mallette 2- Analyse des matériaux du sectionneur 1- Présentation du sectionneur et de la problématique

Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Outils et moyens Dossier papier Maquette numérisée Plan 2D Problématique technique: Déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur

Scénario pédagogique de la séance TP 2-Analyser les matériaux utilisés sur ce mécanisme et les associer à leur famille Objectif: L’élève soit capable d’associer la désignation des matériaux à leur famille d’appartenance. Nomenclature Dossier Ressources Alliages d’aluminium Alliage de Cuivre Acier Fontes Matières plastiques EN AC-43400 EN AW 6061 Cu Al10 Ni5 Fe4 X10 Cr Ni 18 09 X5 Cr Ni 18 10 X2 Cr Ni 18 09 X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE

Scénario pédagogique de la séance TP Critères de caractérisation 3-Caractériser les échantillons de la mallette selon les critères proposés Objectif: L’élève soit capable de caractériser les 5 familles de matériaux par l’observation et le toucher. Outils: Mallette Deltalab Couleur magnétisme Masse volumique dureté Critères de caractérisation Résistivité

Scénario pédagogique de la séance TP 4-Associer les hachures aux différentes familles de matériaux Objectif: L’élève soit capable d’associer les hachures à leur famille de matériaux. Nomenclature Plan X10 Cr Ni 18 09 X5 Cr Ni 18 10 X2 Cr Ni 18 09 X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE Cu Al10 Ni5 Fe4 EN AC-43400 EN AW 6061 Matières plastiques Fontes Acier Alliage de Cuivre Alliages d’aluminium L’objectif pédagogique est atteint à cet instant: 2/3 du TP

Scénario pédagogique de la séance TP 5-Répondre à la problématique technique Objectif: L’apport des connaissances doit permettre à l’élève de déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur A C 37 29 1 socle doigts Articulation 1 Articulation 2

Scénario pédagogique de la séance TP Analyse de l’articulation 1 29 19 16 26 22 24 18 17 13 23 A E S 1-Identification des matériaux conducteurs et isolants 2-Diagramme de flux : Bras 13 Alliage cuivre Bras 29 Alliage cuivre Contact 16 Alliage cuivre Axe 24 Alliage cuivre 3-L’élève conclue que l’articulation 1 permet de conduire le courant

Scénario pédagogique de la séance TP Analyse de l’articulation 2 C-C 5 2 30 33 20 21 31 32 E S 3-L’élève conclue que l’articulation 2 ne permet pas de conduire le courant. L’élève peut répondre à la problématique.