ÉVALUATION FORMATIVE.. Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à lécrit et à loral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CHAPITRE I – L’INTENSITE DU COURANT
Advertisements

LIAISON BTS-BAC PRO Analyse des résultats de l’évaluation
Un exemple de démarche d’investigation
Partie électricité (5 exercices)
Un exemple d’évaluation formative : Partie électricité niveau 4°
Mesures d’intensité de courant
Répondez à ces quelques questions
Répondez à ces quelques questions
Échanges de pratiques N°2
Etude d’une résistance
EVALUATION FORMATIVE..
L’intensité du courant électrique et sa mesure.
Mesures électriques Grandeurs physiques et unités diapo
La mesure d’une tension électrique
La tension électrique dans un montage en série
L’intensité du courant électrique dans un circuit en série
Intensité du courant électrique dans un circuit en série
Le multimètre Mode d’emploi Utilisation en voltmètre
Les mesures en électricité
Courant électrique, résistance électrique
Intensité du courant (Chap2)
~ Comment utiliser le multimètre en voltmètre ? W V A V/W 2A 10A COM
Com mA INTENSITÉ D'UN COURANT ÉLECTRIQUE .
Accompagner une ressource numérique en vue dun usage dans un cadre dautonomie.
Evaluation diagnostique en électricité
Mesure de l’intensité d’un courant électrique
Le multimètre : Appuyer sur la touche F5 de votre clavier
Mesurer l’intensité du courant électrique
1 INTRODUCTION.
Le courant électrique et son intensité
Multimètre Ampèremètre Voltmètre Ohmmètre Première sonde (noire)
Mesurer la tension aux bornes d’un des composants.
INTENSITÉ D'UN COURANT ÉLECTRIQUE - Utilisation de l'ampèremètre
TENSION ENTRE DEUX POINTS - Utilisation du voltmètre
~ Comment utiliser le multimètre en ampèremètre ? W V A V/W 2A 10A COM
Comment utiliser un multimètre ?
Mesurer l’intensité du courant continu qui circule dans ce circuit.
Correction des exercices
COMMENT SCHEMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
Première partie: Les lois du courant continu
Chap 2 : Intensité dans des circuits
Evaluation diagnostique en électricité
Comment utiliser un multimètre ?
QCM Chapitre 3 Mr Malfoy Quatrièmes collège Lamartine Hondschoote.
ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE Critères d’évaluation
L’intensité électrique
Chapitre E3: LE DIPOLE « RESISTANCE »
Le multimètre.
Remédiation.
TP N° 4 : Théorèmes généraux
L’intensité du courant
L’intensité du courant électrique
Correction DS n°2 Sujet A Sujet B
La tension électrique QCM Chapitre 3 Mr Malfoy
Chap 4 :La tension.
Répondez à ces quelques questions
TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR LE COURANT ELECTRIQUE
Mesurer la tension aux bornes d’un des composants.
Révision de 4 ème 1) Le multimètre et ses fonctions L’ampèremètre
La résistance.
Mesurer l’intensité du courant continu qui circule dans ce circuit.
Chap 1 : L’intensité du courant électrique
Utilisation en ampèremètre.
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Loi des intensités et des tensions dans les circuits électriques
TENSION EN CIRCUIT PARALLELE
UTILISATION DU MULTIMETRE
Comment mesurer un courant ?
I. Mise en évidence de l’intensité du courant
Appuyer sur la touche F5 de votre clavier pour lancer le diaporama.
Transcription de la présentation:

ÉVALUATION FORMATIVE.

Socle commun : Utiliser les langages scientifiques à lécrit et à loral. Maîtriser les principales unités de mesure et savoir les associer aux grandeurs correspondantes. Comprendre quà une mesure est associée une incertitude. Connaissance en cours dacquisition : - Unité dintensité : lampère. Capacités en cours dacquisition : -Brancher un multimètre utilisé en ampèremètre et mesurer une intensité. - Schématiser le circuit et le mode de branchement du multimètre pour mesurer une intensité positive.

Grille dévaluation élève.

Noter sur la feuille la (les) bonne(s) réponse(s).

Réponse a : Réponse b : Réponse c : Autre possibilité. Question 1 : Quel est le symbole normalisé de lampèremètre ?

Réponse a :Réponse b : Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de lampèremètre ?

Réponse a : On inverse les branchements de lampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile. Réponse d : Autre possibilité. Question 3 : Corriger lerreur afin de mesurer une intensité positive.

Question 4 : Observer lécran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit. Réponse c : Autre possibilité.

Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA. Réponse d : Autre possibilité. Question 5 : Sur quel calibre le sélecteur est-il positionné ?

Réponse a : I = 166,8 Réponse b : I = 166,8 A Réponse c : I = 166,8 mA. Réponse d : Autre possibilité. Question 6 : Quelle est la valeur de lintensité mesurée ?

Correction.

Réponse a : Réponse b : Question 1 : Quel est le symbole normalisé de lampèremètre ?

Réponse a :Réponse b : Question 2 : Quel montage correspond au branchement correct de lampèremètre ?

Réponse a : On inverse les branchements de lampèremètre. Réponse b : On change le calibre. Réponse c : On inverse les branchements de la pile. Question 3 : Corriger lerreur afin de mesurer une intensité positive.

Question 4 : Observer lécran ci-dessous. Quelle erreur a été commise ? Réponse a : Le calibre choisi est trop grand. Réponse b : Le calibre choisi est trop petit.

Réponse a : 200 mA. Réponse b : 20 mA. Réponse c : 2 mA. Question 5 : Sur quel calibre est positionné le sélecteur ?

Réponse a : I = 166,8. Réponse b : I = 166,8 A. Réponse c : I = 166,8 mA. Question 6 : Quelle est la valeur de lintensité mesurée ?

Grilles dévaluation professeur.

EXERCICES DE REMÉDIATION.

Exercice 1 : Symbole et mode de branchement. (si question 1 ou 2 fausse) Quel montage correspond au branchement correct de lampèremètre ?

Exercice 2 : Le sens de branchement de lampèremètre. (si question 3 fausse) Repérer lerreur sur le montage et la corriger.

Exercice 3 : Le choix dun calibre. (si question 4 ou 5 fausse) Repérer lerreur sur le montage et la corriger.

Exercice 4 : Comment noter une valeur. (si question 6 fausse) Noter la valeur mesurée par lampèremètre.

Exercice 5 : Bilan. (obligatoire) 1) Schématiser le circuit. 2) Justifier le choix du calibre. 3) Noter la valeur mesurée.