La banque des vocabulaires éducatifs Mike Collett Vocabulary Management Group www.vocman.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is your connection to the REAL network and why is the REAL Network important to your association? ?
Advertisements

« Les Mercredis du développement » Introduction Office « 12 » Présenté par Bernard Fedotoff Microsoft Regional Director Agilcom.
Les Pronoms Disjoints.
Cycle3 – Présentation et Utilisation d’un Shell iTEC
Understanding, building and using ontologies. Understanding Ontologie : la définition des concepts utilisés dans un langage donné Première approche (Gruber)
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Les méthodes mixtes Andrea Lawlor Université McGill
AFNOR NF Z – "Online Consumer Reviews
OIL & UPML DREVET - HUMBERT Introduction OIL : un langage de description dontologies UPML : un langage de description de systèmes à base.
PROJET EUROPEEN ASINP With the financial support from the Prevention of and Fight against Crime Programme of the European Union European Commission – Directorate-General.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Présentation d’un site « clé en main »
Legal disclaimer: The sole responsibility for the content of this presentation lies with the authors. It does not represent the opinion of the European.
My object A picture of this object NAME Forname 1STI2D
Content Management System CMS. Pourquoi ? Obligation de ressaisir des contenus publiés à plusieurs endroits Pas d’outils de gestion de qualité de l’information.
Métadonnées: Harmonisation ou Respect des Différences? David Massart, European Schoolnet Educatec-Educatice, Paris 25 novembre 2010.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
UEO 3: Langue des affaires Semestre 6 Mme. Mountain.
© Copyright Showeet.com S OCIAL M EDIA T HINKING.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
La formation et l’usage
La santé au travail en Europe des employés de sites de construction, l’amélioration et le renforcement du développement de leurs compétences en Santé et.
Atelier de travail Poitiers, les 19 et 20 septembre 2012 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
SCIENTIX, la communauté de l’enseignement scientifique en Europe Scientix is funded with support from the European Commission under Seventh Framework Programme.
Résultats préliminaires de la phase 3 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
WALT: To talk about the internet in French.
Atelier de travail Poitiers, les 19 et 20 septembre 2012 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
Objectif: Comment employer un exposant?. Objective: How to use an exponent?
GLOBE Software Global Oceanography and Bathymetry Explorer IFREMER
Les adjectifs possessifs
Scénarios et activités de la phase 4 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Français 2, 26 Novembre 2012 Cinq minutes preparer à L’examen chapitre 2. Did you hear about the Italian chef that died? Partir – to leave. Nous devons.
SIAD Tableaux de bord de gestion MR / YJ Tableaux de bords l Un exemple d ’interface réussi? l Digital Dashboards.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
Les personnes dans ma vie Un projet Santé et formation sociale.
The sole responsibility for the content of this presentation lies with the Clean Fleets project. It does not necessarily reflect the opinion of the European.
Module de formation 2.4 Concevoir et développer des vocabulaires RDF PwC firms help organisations and individuals create the value they’re looking for.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Atelier de travail Poitiers, les 26 et 27 mars 2013
Interrogative expressions with qui = who? À qui? =to whom? De qui?= of, from, about whom? Avec qui?= with whom? Pour qui?= for whom? Esti elle presentati.
Welcome everyone.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
la classe de français le 11 mai, 2015
Soutenance de fin d'études ESIEA Développement de modules pour un portail pour clubs sportifs Rémi Khounsamnane promotion 2006.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
The child handling the topic with a gesture Sari Karjalainen, University of Helsinki, Department of Speech Sciences _____________________________________________________________________________________________________________.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Conflict of Interest Declaration I have/had an affiliation (financial or otherwise) with a commercial organization within the past two years Financial.
Fiche méthodologique 1: How to understand a text? (Written comprehension) General remarks: 1.It is OK NOT to understand everything…….yes, it is!! 2. You.
Mais d’abord rappelez-vous!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
OAI-PMH & LOM OAI Repository interoperability using LOM metadata format Interopérabilité des bases de ressources utilisant OAI-PMH et LOM Steve Giraud.
French leve 1 - Homework due on May 2, 2016 – vocabulary  You are given at the beginning of the year the global list of the vocabulary list of BON VOYAGE,
French web site for the Linear Collider Some news to start the discussion… (  Question mark in red)
TITLE Business PowerPoint Templates PowerPoint note pad template.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
Enterprise Content Management © 2007 IBM Corporation 02 octobre IBM FileNet User Group Bertrand BLASQUEZ - Consultant ECM IBM.
Unit 3 Live Lesson © Facilitator: Roberta Smith La famille…
Draft Treasury Board of Canada Secretariat
mardi, le douze septembre
Améliorez vos capacités à piloter le développement durable
Transcription de la présentation:

La banque des vocabulaires éducatifs Mike Collett Vocabulary Management Group

Le VBE contient maintenant plus de termes et 80 vocabulaires Cela ne comprend pas la traduction de plusieurs termes, dont certains ont été traduits en 25 langues.

Les caractéristiques comprennent VBE ASPECT Flexible, format indépendant du modèle de données – polyhiérarchique - ce qui peut exister à plus d'un endroit dans un vocabulaire. – Réutiliser - ce qui peut être réutilisé dans d'autres vocabulaires avec le vocabulaire de la source enregistrée. Cela rend plus facile à faire vocabulaires fondés sur des conditions existantes. – Plusieurs schémas pour permettre un large éventail d'utilisations – relations personnalisées pour modéliser des structures différentes

multilingue. Le VBE fournit des étiquettes pour les propriétés des termes ou des vocabulaires à donner dans de nombreuses langues. Historique complet et gestion de versions de sorte que tout changement peut être identifié et la différence entre les deux versions peuvent être affichées. Entièrement consultable afin que les utilisateurs peuvent trouver des termes ou des vocabulaires très rapidement en tapant des mots ou des parties d'entre eux.

références contrôlée ou de classification à facettes - permet aux utilisateurs de décrire les facettes de leur terminologie pour que les éléments puissent être classés, par exemple, selon le niveau ou le sujet. Interfaces machine de telle sorte que d'autres systèmes informatiques puissent interroger le VBE directement (API REST). Les flux sont prévues pour donner des alertes à tout vocabulaires qui ont changé (en utilisant les flux RSS et ATOM).

granulaire autorisation et la gestion des rôles pour les éditeurs avec la synchronisation avec Lexaurus Editor facettage filtrage sur des vocabulaires Affichage de droite à gauche pour les langues non-latines.

ASPECT VBE

Synchronisation avec Lexaurus Editor

National Strategies

Example calls lues/current lues.skos Values/term/Answer%20Key/reason/BT

URL Structure (data) /linkeddata /linkeddata/ /linkeddata/ / /linkeddata/ / /header /linkeddata/ / /term/

URL Structure (mgmt) /linkeddata/ / /revisions /linkeddata/ / /current /linkeddata/ / /delta/ / /linkeddata/repository/revision

Benefits Vocabulary services help – Link people, stuff, objectives and competences – Form a flexible component of content and e- portfolio services – Drive navigation, searching and mapping – Provide translations – Save on development time!

More info

Thank you

Disclaimer The work presented here is partially supported by the European Community eContentplus programme - project ASPECT: Adopting Standards and Specifications for Educational Content (Grant agreement number ECP EDU ) The author is solely responsible for the content of this presentation. It does not represent the opinion of the European Community and the European Community is not responsible for any use that might be made of information contained therein