5 5 A adapter selon le niveau….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser PowerPoint
Advertisements

Les Couleurs.
LES COULEURS.
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche clique dans lordre des jours.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
J’aime les couleurs.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
3.Compléter noms des sujets pour E11&E32 ainsi que E33 attention pour chaque catégorie les sujets devront être classés dans l’ordre alphabétique. 1.Compléter.
Insertion automatique de symboles en couleur dans un document Word
Algorithmes sur les images dans Excel
Lumière blanche et filtres colorés
fonctionnement de la classe
Centre d’inertie(ou de gravité) et équilibre d’un solide immobile
Coloriser une image au trait avec GIMP
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Extraction des colorants des M&M’s
Quel couleur?.
Les Couleurs.
3ème primaire Unité 4 : Les couleurs
3. Réalisation par étapes :
Les douze jours de l’ecole
Algorithmes sur les images dans Excel
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Projet imagier avec la bibliothèque Abbaye les Bains 1) Nous nous sommes rendus à la bibliothèque une première fois pour consulter différents imagiers.

Comment préparer une présentation
Luciana Pierangeli 1ºB. Menú Aprenderemos los siguientes conceptos de fránces:  Les écoliers utiles  Les couleurs  Les numéros à 50  La famille.
bleu gris noir vert brun
Fiche de travail Les couleurs.
Arial gras corps 30 Arial corps 28
Based on the story by Bill Martin
Page 1. Page 2 Pour aider les élèves dans leur démarche de découverte de ce que sont l’innovation et les méthodes de créativité, ils auront à disposition.
Extraction des colorants des M&M’s
Les adjectifs: Pratiquons #2
NOUS COMMENCONS UN NOUVEAU CHAPITRE D’HISTOIRE; VOICI DONC UN PREMIER TRAVAIL A REALISER DANS LE CAHIER D’HISTOIRE ; ATTENTION! CELUI-CI SERA NOTE QUAND.
Matériel dont j’ai besoin
Présentation du cahier de
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Synthèse soustractive
Images. Une image est constituée de « pixels »: il y en a ici 600  500 = Ce sont des petits carrés colorés de manière uniforme. Codage de l’image.
Les couleurs primaires et secondaires
Qu’est-ce que tu voudrais être? Translation in notes below each slide.
Retouche Photo 2 Photoshop CS5 Phot’Oniris  Fusionner 2 photos  Changer un fond  Reflets  Les filtres  Les polices d’écriture Tutoriels orientés.
Clique sur une couleur pour jouer
Enseignement Moral et Civique – Thème n°1. - PARTIE 1 -
Du 2D au 3D Le volume et perspective!.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Vision sur ordinateur MASTER INFORMATIQUE 2ème année, EID et PLS C a t h e r i n e R e c a n a t i U n i v e r s i t é d e P a r i s 1 3 MASTER INFORMATIQUE.
7.6 Les diagrammes en arbre
enseignante : Mme J******
Les enfants de la classe
Le vocabulaire de la description
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Touche avec ton coude … H un objet bleu Hun cercle Hune porte H un objet rouge Touche avec ta main … H un objet noir Hun coin Hune brique Hun objet en.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Les couleurs.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

5 5 A adapter selon le niveau…. Les diapos 2 à 8 pour fabriquer des « dés » dodécaédriques. Une fois réalisés, pour 3 élèves : l’un montre une face, les 2 autres doivent montrer sur leur dé la face correspondante… Chaque élève joue à tour de rôle. Objectif : savoir associer les différentes représentations des nombres de 9 à 20…(Adaptation aisée à d’autres nombres) Pour fabriquer ces dés, j’ai utilisé Powerpoint, formes automatiques,formes de base, pentagone, laisser la touche majuscule appuyée pour obtenir un pentagone régulier, en utilisant l’outil « rotation libre » et des copiés-collés, il est aisé de faire ces dés. Utiliser word Art pour les chiffres. (On peut décider d’entourer les dizaines pour un comptage plus aisé des constellations) Les autres diapos ( 8 à 10) sont là pour le même travail. Photocopiées, l’élève doit découper et coller (faire 3 colonnes) les différentes représentations d’un même nombre Les autres diapos sont en noir et blanc pour être coloriées selon un code privilégiant les groupements par 5 et 10. Par exemple, mon code est le suivant : 1= jaune, 2 bleu foncé, 3 vert, 4 bleu clair et 5=noir. Comme 6 = 5 et1, 6 est colorié en noir et jaune, 7 = noir et bleu foncé, 8 noir et vert et 9 noir et bleu clair, les dizaines sont en rouge. Chacun peut adopter le code couleur de son choix. Ici, ces diapos seront photocopiées et données en 1er pour s’assurer que le codage est maîtrisé par l’élève qui devra les colorier. Sur le même principe, on peut faire des dés cubiques reliés par 2 par une ficelle et les rendre autocorrectifs par un « codage puzzle » comme dans l’exemple ci-dessous (pour les GS…crayon papier à gommer plus tard…) 5 5

1 4 1 1 3 9 1 2 1 1

1 9 9 1 7 7 2 1 5 1 6 6 1 8 8

9 1 1 3 1 4 1 2 1

7 1 1 9 2 1 6 8 1 1 5

1 1 3 9 1 4 1 2 1 1

1 9 2 7 5 8 6