Une Tâche inachevée
Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence. Je mappelle Julie, je suis du Havre et jai 28 ans. Mes parents ont disparu alors que je navais que 8 ans. Ils étaient tous les deux avocats, des avocats très réputés. Mais ils ne défendaient que ceux qui en avaient les moyens. Moi, je trouvais ça honteux, mais je ny pouvais rien. Pour défendre un meurtrier en série, ils sembarquèrent sur un paquebot, destination les Etats-Unis. Malheureusement lhistoire en fut autrement, le navire disparut en pleine mer. Les secours ne retrouvèrent jamais la carcasse du navire. Ce matin-là, jétais chez ma nourrice. Je nétais pas partie avec eux car ils navaient guère le temps pour soccuper de moi à cause de leur métier.
Depuis je retourne souvent dans cette ancienne gare maritime. Elle est désaffectée maintenant, mais elle a vu partir mes parents et, moi, jespère encore leur retour. Jaime ce lieu pour y réfléchir chaque fois que jai des soucis, des problèmes ou que je nai pas le moral. Depuis une semaine, mes pas me conduisent sans cesse à cette gare. Jai limpression de sentir la présence de mes parents comme sils voulaient me dire quelque chose. Depuis, je retourne souvent dans cette ancienne gare maritime. Elle est désaffectée maintenant, mais elle a vu partir mes parents et, moi, jespère encore leur retour. Jaime ce lieu pour y réfléchir chaque fois que jai des soucis, des problèmes ou que je nai pas le moral. Depuis une semaine, mes pas me conduisent sans cesse à cette gare. Jai limpression de sentir la présence de mes parents comme sils voulaient me dire quelque chose.
Cest pour cette raison que jai décidé de rechercher les causes de leur disparition. Jai commencé par prendre des photos de la gare et, en faisant développer les clichés, jy ai distingué une silhouette. Pourtant il ny a jamais personne dans cet endroit, à part moi. Jai cherché cette personne dans tout le bâtiment, en vain, mais jai découvert dessinés sur les murs des oiseaux noirs, ils ressemblaient à des corbeaux. Cétait donc bien un message de mes parents.
Après leur disparition, le meurtrier, celui quils devaient défendre, avait été surnommé par la presse : « Le corbeau ». Reconnu coupable, lhomme était toujours en prison. Il me fallait le rencontrer. Jai donc décidé de membarquer à mon tour pour les Etats-Unis. Je sentais que javais besoin de rencontrer cet homme pour essayer de trouver des informations sur les causes de la disparition de mes parents.
Lhomme navait pas dû recevoir beaucoup de visites, il se montra bavard et voulut me faire croire quil était innocent. Il massurait avoir un alibi et mexpliqua quil était en compagnie de deux avocats au moment du meurtre. Cest alors quil cita leurs noms. Il parlait de mes parents et, sous le choc, je lui avouai être leur fille. Lhomme me supplia de laider.
Je sais maintenant que je suis sa dernière chance de pouvoir sortir un jour de prison. Aussi, je suis retournée au Havre pour chercher des preuves et linnocenter comme mes parents ont autrefois tenté de le faire. Jai ressorti toutes les affaires de mes parents et, dans lagenda de mon père, jai trouvé noté un rendez-vous dans un restaurant entre mon père et lhomme quil me faut défendre aujourdhui. Je suis dans le restaurant et je vais leur demander s ils nont pas un registre ou quelques documents qui pourraient prouver quil était bien présent ce jour là. Le gérant les a reconnu tout de suite car il se trouve quil était ami avec mon père mais cela nétait pas la seule surprise, loin de là… Il se trouve que le jour où il était dans ce restaurant, les meurtres avaient eu lieu mais à plusieurs kilomètres de ce restaurant donc impossible pour lui davoir commis ces meurtres et il avait mes parents pour alibi.
Je commence à me rendre compte que leur disparition nest pas due au hasard. Jai donc donné les preuves de son innocence plus le témoignage du gérant au tribunal. Ainsi, il fut innocenté et eut des réparations financières pour le préjudice subi. Puis, un matin, alors que je me baladais sur la plage, je vis un bateau au loin que je reconnus tout de suite. Cela semblait impossible mais ce bateau était celui de mes parents… Il y avait beaucoup de brume ce jour là mais jen suis sûre… Ils me remerciaient…
Écrit et Réalisé par Legras kévin et Leloup Morine