Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Historique Ground Day.
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
T’as quelques pieces pour moi ?
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Le Passé Composé et l’Imparfait
À.
Ma Maison… Création :
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Le fils perdu… et retrouvé
Verbes et Infinitifs.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Début de lenquête Henri a été retrouvé mort ce matin sur le tapis du salon, la table était renversée, le sol légèrement trempé, et des débris de verre.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
Il était une fois
Le silence de Grand-maman
Lettre aux Enfants.
Où Dieu veut que je sois…
Un souhait bien spécial.
La femme aux yeux clairs
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
C’EST BIEN POUR DIRE. Avec l’ âge….
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Histoire vécue.
JE SAIS.....
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue-méninges.
Journal intime de Marie
J'ai essayé d'être un homme
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Paroles et musique: André Sylvain
Attention, voleur dans la maison !
Le grand-père et sa petite-fille.
8 MARS INTERNATIONALE JOURNÉE DE LA FEMME.
Les 2 nonnes.
Il était une fois
Le jour où je me suis aimé pour vrai. le jour où je me suis aimé pour vrai.
OU DIEU ME VEUT …. Jai entendu lhistoire dun homme au travail lequel je ne connaîtrai jamais, mais je sais que Dieu voulait que jentende cette histoire.
Les Biscuits de Père Noel
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Le Temps.
Mon nom est Maude Ruel. Ma plus grande qualité c est de rendre service aux autres. Ma photo en troisième année Une de mes fleurs préféré …
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
du Lycée bilingue à Žilina
Maman le savais-tu ….
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
Un souhait bien spécial.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Ce serait intéressant de me le retourner
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
♫ Branchez vos haut-parleurs ! ♫ Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window.
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
La jeune fille porte une jupe rose à la fête. L’étudiant intelligent a reçu un « A » sur l’examen. Marc a besoin d’une salle tranquille pour étudier.
Le Passé Composé et l’Imparfait
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Une Tâche inachevée

Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence. Je mappelle Julie, je suis du Havre et jai 28 ans. Mes parents ont disparu alors que je navais que 8 ans. Ils étaient tous les deux avocats, des avocats très réputés. Mais ils ne défendaient que ceux qui en avaient les moyens. Moi, je trouvais ça honteux, mais je ny pouvais rien. Pour défendre un meurtrier en série, ils sembarquèrent sur un paquebot, destination les Etats-Unis. Malheureusement lhistoire en fut autrement, le navire disparut en pleine mer. Les secours ne retrouvèrent jamais la carcasse du navire. Ce matin-là, jétais chez ma nourrice. Je nétais pas partie avec eux car ils navaient guère le temps pour soccuper de moi à cause de leur métier.

Depuis je retourne souvent dans cette ancienne gare maritime. Elle est désaffectée maintenant, mais elle a vu partir mes parents et, moi, jespère encore leur retour. Jaime ce lieu pour y réfléchir chaque fois que jai des soucis, des problèmes ou que je nai pas le moral. Depuis une semaine, mes pas me conduisent sans cesse à cette gare. Jai limpression de sentir la présence de mes parents comme sils voulaient me dire quelque chose. Depuis, je retourne souvent dans cette ancienne gare maritime. Elle est désaffectée maintenant, mais elle a vu partir mes parents et, moi, jespère encore leur retour. Jaime ce lieu pour y réfléchir chaque fois que jai des soucis, des problèmes ou que je nai pas le moral. Depuis une semaine, mes pas me conduisent sans cesse à cette gare. Jai limpression de sentir la présence de mes parents comme sils voulaient me dire quelque chose.

Cest pour cette raison que jai décidé de rechercher les causes de leur disparition. Jai commencé par prendre des photos de la gare et, en faisant développer les clichés, jy ai distingué une silhouette. Pourtant il ny a jamais personne dans cet endroit, à part moi. Jai cherché cette personne dans tout le bâtiment, en vain, mais jai découvert dessinés sur les murs des oiseaux noirs, ils ressemblaient à des corbeaux. Cétait donc bien un message de mes parents.

Après leur disparition, le meurtrier, celui quils devaient défendre, avait été surnommé par la presse : « Le corbeau ». Reconnu coupable, lhomme était toujours en prison. Il me fallait le rencontrer. Jai donc décidé de membarquer à mon tour pour les Etats-Unis. Je sentais que javais besoin de rencontrer cet homme pour essayer de trouver des informations sur les causes de la disparition de mes parents.

Lhomme navait pas dû recevoir beaucoup de visites, il se montra bavard et voulut me faire croire quil était innocent. Il massurait avoir un alibi et mexpliqua quil était en compagnie de deux avocats au moment du meurtre. Cest alors quil cita leurs noms. Il parlait de mes parents et, sous le choc, je lui avouai être leur fille. Lhomme me supplia de laider.

Je sais maintenant que je suis sa dernière chance de pouvoir sortir un jour de prison. Aussi, je suis retournée au Havre pour chercher des preuves et linnocenter comme mes parents ont autrefois tenté de le faire. Jai ressorti toutes les affaires de mes parents et, dans lagenda de mon père, jai trouvé noté un rendez-vous dans un restaurant entre mon père et lhomme quil me faut défendre aujourdhui. Je suis dans le restaurant et je vais leur demander s ils nont pas un registre ou quelques documents qui pourraient prouver quil était bien présent ce jour là. Le gérant les a reconnu tout de suite car il se trouve quil était ami avec mon père mais cela nétait pas la seule surprise, loin de là… Il se trouve que le jour où il était dans ce restaurant, les meurtres avaient eu lieu mais à plusieurs kilomètres de ce restaurant donc impossible pour lui davoir commis ces meurtres et il avait mes parents pour alibi.

Je commence à me rendre compte que leur disparition nest pas due au hasard. Jai donc donné les preuves de son innocence plus le témoignage du gérant au tribunal. Ainsi, il fut innocenté et eut des réparations financières pour le préjudice subi. Puis, un matin, alors que je me baladais sur la plage, je vis un bateau au loin que je reconnus tout de suite. Cela semblait impossible mais ce bateau était celui de mes parents… Il y avait beaucoup de brume ce jour là mais jen suis sûre… Ils me remerciaient…

Écrit et Réalisé par Legras kévin et Leloup Morine