L’homophobie En images
« Par contre je comprends très bien que certains gays aient besoin d’une sorte de reconnaissance vis-à-vis de la société dans laquelle nous vivons. » (cf interview de Pascal M.)
« Les gens te traitaient pire qu'un chien Il fait pas bon être pédé quand t'es entouré d'enculés » (cf « petit pédé » de Renaud)
« Deux femmes qui se tiennent la main Ça n'a rien qui peut gêner la morale Là où le doute s'installe C'est que ce geste se fasse sous la table. » (paroles de mecano)
« Sarkozy a estimé, à ce moment de notre entretien, que l’homosexualité, comme la pédophilie, c’était génétique » (cf Michel Onfray pour le Canard enchaîné)
« De plus (avec l’âge) on s’assume plus facilement à trente ou quarante ans que lorsqu’on est adolescent , où l’on se cherche encore. » (cf interview de Pascal M.)
« Les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans sept pays : en Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, nord du Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen. Ainsi, le 19 juillet 2005, deux adolescents iraniens, âgés de 16 et 18 ans ont été pendus à Mashhad, en Iran pour avoir eu des relations homosexuelles. »
« L’homosexualité est toujours considérée comme un crime dans une soixantaine de pays et punie d’emprisonnement, de quelques mois à la perpétuité, mais également de travaux forcés. D’autres pays répriment implicitement l’homosexualité : en Grande Bretagne les homosexuels ne sont pas acceptés dans l’armée. »