Virtools Olivier Lamotte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

La programmation orientée objet avec Java L3-MIAGE Plan
ACTIVE DIRECTORY. Qu'est-ce un service d'annuaire ?: Un service d'annuaire peut être comparé à un agenda téléphonique, celui- ci contient au départ des.
Module 5 : Implémentation de l'impression
Transformation de documents XML
1 Quelques précisions sur l'héritage. 2 Signification de super.f() appel à la méthode f() masquée super : désigne l'objet appelant comme s'il était de.
Dimensions et Java : Plug-in, Build et EAR Elisabeth BAUDOIN STIME CLUB UTILISATEURS ALMA DU 23 NOVEMBRE 2010.
Approfondissement du langage
C.
TD 1 IJA Introduction Objet, méthode, attribut Classe, instance
VI50 – TP3 Introduction à Virtools. Virtools Virtools Media Design 3DS, Maya, Lightwave… Sound Design wav, mp3… Texture, 2D interface jpg, bmp… Specific.
Exportation des données
Introduction à Virtools
FLSI602 Génie Informatique et Réseaux
Introduction à la POO: Les classes vs les objets
Algorithme et programmation
Principes de programmation (suite)
Points importants de la semaine Les fonctions. La portée. La passage par copie. Les tableaux.
ManageEngine ADManager Plus 6
JavaBeans Réalise par: EL KHADRAOUY TARIK AOUTIL SAFOWAN.
Administration de SharePoint
Administration de bases de données spatiales avec SavGIS
Chapitre VIII Structures dobjets. Chapitre VIII - Structures d'objets2 Structures d objets Il existe plusieurs relations entre les classes. Lhéritage.
Principes de programmation (suite)
28 novembre 2012 Grégory Petit
Introduction au paradigme objet Concepts importants surcharge (overload) redéfinition (override) Définition d’une classe Définition des attributs.
Les Classes les structures en C (struct) regroupent des variables : structuration de l'analyse mais problèmes de cohérence problèmes de sécurité d'accès.
Mapping Objet-Relationnel
Standard Template Library (STL)
Structures de données IFT-2000
Langage Oriente Objet Cours 2.
Conception de la mise en page
Structures de données IFT-2000
66 Utilisation des classes et des objets. 6-2 Objectifs A la fin de ce cours, vous serez capables de : Créer de nouvelles classes à laide de Eclipse Utiliser.
Le langage ASP Les formulaires avec Request. Les formulaires sont employés pour transmettre des informations saisies par un client à une application Web.
Console MMC de Windows 2000 Présenté par Suzanne Savoie Cours 4.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Chapitre 9 Les sous-programmes.
Standard Template Library
Leçon 1 : notion dobjet IUP Génie Informatique Besançon Méthode et Outils pour la Programmation Françoise Greffier Université de Franche-Comté.
Patrons de conceptions de créations
PHP 2° PARTIE : FONCTIONS ET FORMULAIRE
Structures de données IFT-2000
La notion de type revisitée en POO
PHP 5° PARTIE : LES COOKIES
JavaScript.
Créer des packages.
Master 1 SIGLIS Java Lecteur Stéphane Tallard Chapitre 1 – Objets et Classes Master 1 SIGLIS1Java Lecteur - Chapitre 1 Objets et classes.
Cours C++ Fonctions Surcharge d’opérateurs Passage d’arguments
Tutorat en bio-informatique
Résumé des concepts liés aux objets C. Petitpierre, EPFL.
Réaliser par: Sadok Amel Cheboui hassiba
Conversation permanente
PHP objet Jérôme CUTRONA 10:13:27 Programmation Web
Les classes présenté par: RAHMOUNE RIME / ZEKRI SELMA.
Les types composés Les enregistrements.
Tableur 1.Concept : Un tableur permet de manipuler des données, de le présenter, de les trier et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Les classes Introduction aux Langages Orientés Objets
 Formulaires HTML : traiter les entrées utilisateur
LDAP La gestion des groupes Gestionnaire de groupes uPortal permet de brancher plusieurs types (services) de gestion de groupes. Les groupes peuvent être.
3 Copyright © Oracle Corporation, Tous droits réservés. Créer des fonctions.
Introduction à la Programmation Orientée Objet
Fonctionnement technique des GPO
Bus de terrain Can Open.
Dreamweaver Séance 1.
LES CLASSES ET LES OBJETS
INF2005– Programmation web– A. Obaid Les cartes. INF2005– Programmation web– A. Obaid Images cliquables Outil permettant d'effectuer des liens à partir.
Présentation Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique propriétaire « Office System ». Développé pour les plateformes Windows et Macintosh.
Transcription de la présentation:

Virtools Olivier Lamotte

Les types de données Virtools possède un nombre très important de types d’objet. Les données basiques (int, float…) cohabitent avec des données plus complexes (vector, matrix…) et des objets (texture, entity3D…). Les données sont généralement accessible par des listes déroulantes triées alphabétiquement avec filtre. Des conversions automatiques entre données peuvent être effectuées automatiquement lorsque cela est possible (int en float…).

Local parameter et This parameter Les BB possèdent des valeurs par défaut. Elles sont stockées dans des Paramètres locaux automatiquement créés et attachés aux entrées des BB. Il est toutefois possible de créer d’autres paramètres locaux. Il n’existe pas de distinction entre les variables et les constantes. A sa création, on définit le type et le nom du paramètre (éventuellement une valeur par défaut).

Parameter Operation / BB Op Ces deux outils permettent de faire des opérations prenant un ou deux paramètres et retournant un résultat. La différence entre ces deux outils est que le parameter Op n’est pas un BB, il n’a donc pas besoin d’être « alimenté ».

Behavior Graph Afin de clarifier les scripts, il est possible de regrouper plusieurs BB au sein d’un Behavior Graph. Celui-ci ressemble à un BB qui contient lui même des BB.

Groupes et Tableaux Afin de classer les données, il est important de pouvoir les ordonner dans des structures. Les tableaux sont plus réservés au stockage de valeur. Les groupes permettent de classer les objets.

Les attributs Différents attributs peuvent être associés au objets. Ils sont utilisés par certain BB mais peuvent également être utilisés par des scripts (BB: HasAttribute). Il est également possible de créer de nouveaux attributs.

VSL Virtools Script Language : langage de script de Virtools. Langage proche du C. Atteignable depuis le BB « Run VSL ». Virtools possède un éditeur VSL offrant des fonctionnalités proche des outils de développements.

Configurations Path manager Variable manager Action manager Options/Installed plugins Event log Profiler

Virtools SDK Il existe deux types de plugin: BuildingBlock : fonctionnalité unitaire Manager : Gestionnaire de fonctionnalités Il existe un outil de génération de template de plugin pour Visual Studio. Par le biais d’une interface graphique on définit le nombre d’entrée et de sortie du plugin, son type, ses paramètres…