Date de création : Mardi le 26/08/2008 à 09h Lieu de création : Salle de distribution des Factures de Ratoma Jour et Heure de réunion : Mardi de 10h à

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Date de création : Mercredi le 29/10/2008 à 10h 13mn Lieu de création : Agence Commerciale Câble de Boussoura Jour et Heure de réunion : Mercredi de 10h.
MEMBRES: 1- IBRAHIMA KALIL MARATEL: ISSA SOWTEL: FATOUMATA ADAMA SYLLA TEL: FATOUMATA BINTA BARRY TEL:
MEMBRES: 1- MMAH YATTARATEL: ELOI TAMBA CAMARATEL: MOUSSA ADAMA KEITATEL: MOHAMED LAMINE OUMAR CAMARATEL:
DIRECTION DES FINANCES ET COMPTABILITE
1- CHEF SERVICE GAP 2- DIRECTEUR DU DEPARTEMENT GAP 3- DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ET FORMATION 4- COLLABORATEURS DIRECTS DES AUTRES SERVICES.
RENOUVEAU Date de création : Jeudi le 14/08/2008 à 15h
DATE DE CREATION: Mercredi le 11/06/2008 à 09H LIEU DE CREATION: Service Réseau Local de BOUSSOURA JOUR ET HEURE DE REUNION: Mercredi de 09H 00 à 10H 00.
DATE DE CREATION: Jeudi le 08/05/2008 à 08h LIEU DE CREATION: Salle du répartiteur de ALMAMYA JOUR ET HEURE DE REUNION: Vendredi de 08h à 09h FACILITEUR:
DATE DE CREATION: Jeudi le 09/05/2008 à 09h LIEU DE CREATION: Salle du Réseau de RATOMA JOUR ET HEURE DE REUNION: Mardi de 09h à 10h FACILITEUR: MAMADY.
MEMBRES: 1- FATOUMATA BINTA DIALLOTEL: LAMINE YOULATEL:
FICHE DIDENTIFICATION DU CERCLE CERCLE:PERSEVERENCE DATE: CREATION 02/02/ 2006 LIEU : SERVICE PUBLIPHONE JOUR DE REUNION: MERCREDI DE 9H 30 A 10H 30 DIRECTION:
DEPARTEMENT FACTURATION
MEMBRES: 1- MIFTAOUL KHAIRY BARRYTEL: AGNES KOIBATEL: THERESE PATHETEL: FATOUMATA FOFANATEL: ASSIATOU.
MEMBRES: 1- AISSATOU THIAMTEL: NABY BANGOURATEL: MAMADOUBA BANGOURATEL:
MEMBRES 1- MARIAME KEITATEL: KARIMATOU BAHTEL: MADINATOU DIALLOTEL: MAMET KATTYTEL: MADELEINE WRIGHTTEL:
MEMBRES: 1- MAKALE CAMARATEL: IBRAHIMA SORY DIALLOTEL: AISSATA SYLLATEL: ZIMIA SYLLATEL: HADJA MARIAMA.
1- SECRETARIAT DALOG 2- CHEF SECTION MARCHES ET ACHATS 3- CHEF SERVICE MARCHES ET ACHATS 4- DIRECTEUR DEPARTEMENT MARCHES ET ACHATS 5- DIRECTEUR.
FICHE D IDENTIFICATION DU CERCLE Nom du cercle: MOUNAFANYI Localisation : DSI Service : TELEMATIQUE Date de création: 04/02/2006 Jour et heure de réunion:
MEMBRES 1- MALADO DIALLOTEL: AMINATA BARRYTEL: MBALOU CAMARATEL: ABOUBACAR CAMARATEL: SORIBA SYLLATEL:
Date de création : Lundi le 17/11/2008 à 10h 51mn Lieu de création : Salle de tri de Matoto Jour et Heure de réunion : Lundi de 11h à 12h Faciliteur :
DATE DE CREATION: Mercredi le 14/05/2008 à 12h 10mn LIEU DE CREATION: OMCR de BOUSSOURA JOUR ET HEURE DE REUNION: Jeudi de 12H 00 à 13H 00 FACILITEUR:
Date de création : Lundi 17/11/2008 à 11H Lieu de création : Salle de Tri de Matoto Jour et Heure de réunion : Lundi de 10H à 11H Faciliteur : SORIBA CAMARATEL:
DEPARTEMENT PLANIFICATION & TRAVAUX NEUFS
MEMBRES: 1- MAMADOU ALY MANSARETEL: NANTENIN SANOTEL: MMAH AICHA NAITETEL: VIRGINIE TOMBO KEITATEL: MMAH.
MEMBRES 1- MAMADOUBA CAMARATEL: WIDO SAGNOTEL: KADIATOU BALDETEL: KADIATOU BARRYTEL: AMINATA BAHTEL:
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Transcription de la présentation:

Date de création : Mardi le 26/08/2008 à 09h Lieu de création : Salle de distribution des Factures de Ratoma Jour et Heure de réunion : Mardi de 10h à 11h Faciliteur : Mamadou Lamarana BARRY TEL : Présentateur : Mikael CHERIF TEL : Animateur : Mamy KPOGOMOU TEL: Secrétaire : Fatoumata DIAWARA TEL:

MEMBRES 1- Mariame KABATEL : MMah SOUMAHTEL : Hadja Fatoumata 2 CAMARATEL : Sékouba CAMARATEL : Fatoumata Binta SACKOTEL : NNah Marie SYLLATEL : Fatoumata BAHTEL : Hadja Fatoumata KONATETEL : Fatoumata FOFANATEL : Yayé Aye BARRYTEL : Arafan SYLLATEL : Joséphine MILLIMONOTEL : Simone GAILLARDTEL : Fatoumé SOUMAHTEL :

LES 6 ETAPES VERS LEXCELLENCE ETAPE1 : VOICI NOS ACTIVITES 1- CONDITIONNEMENT DES FACTURES 2- DISTRIBUTION DES FACTURES 3- ABONNEMENT GSM PREPAYE 4- REABONNEMENT GSM PREPAYE 5- VENTE CARTE SIM

ETAPE 2: VOICI NOS CLIENTS A- CLIENTS INTERNES 1- CHEF SERVICE DISTRIBUTION FACTURES 2- DIRECTEUR DEPARTEMENT GESTION DES CREANCES 3- DIRECTRICE DES FINANCES ET COMPTABILITE 4- COLLABORATEURS DIRECTS DES AUTRES SERVICES

B- CLIENTS EXTERNES ABONNES: 1- AMBASSADES 2- ONG 3- GRANDS COMPTES 4- PRIVES RESIDENTIELS 5- PRIVES PROFESSIONNELS 6- TELECENTRES 7- PERSONNEL SOTELGUI

ETAPE 3: VOICI NOS BESOINS POUR FAIRE NOTRE TRAVAIL N°DESIGNATIONQUANTITE 1Climatiseur1 2Moto1 3Ordinateur2 4Onduleur2 5Imprimante2 6Registre3 7Cyber Café1 8Toilette1 9Chaise20 10Table5 11Montre2 12Calendrier 13Bic2 Paquets 14Bloc notes38

AYANT CONSTATE LA RARETE DES CLIENTS A NOS GUICHETS, DEPUIS LAVENEMENT DES CONCURRENTS, NOUS AVONS EFFECTUE UNE VISITE DES CLIENTS A DOMICILE POUR SINFORMER DES RAISONS DE CETTE RARETE AU LIEU DE TRAITER NOS ACTIVITES.

VISITE DES CLIENTS A DOMICILE Travaux de la semaine du 18/11/08 – 24/11/08 Date de lanalyse: 25/11/ : Prépayé. Quand je tombe en panne je ne suis pas dépanné. Mon numéro ne marche pas : Je suis tout le temps en panne, et je ne suis jamais dépanné. Mon numéro ne marche pas : Prépayé. Jémets et je ne reçois pas. Le dépannage met du temps : Mon câble est volé : Jémets et je ne reçois pas. Je suis tout le temps en panne : Câble volé jamais dépanné : Prépayé. Mon téléphone marche. Je suis content : Jémets et je ne reçois pas. Je ne suis pas content.

: Câble volé : Mon téléphone marche,mais le propriétaire est absent : Mon téléphone marche, mais il est tout le temps en panne : Mon câble est raflé par un camion : Le câble multipaire reliant Ratoma et Kipé est volé. Le téléphone ne marche pas : Mon téléphone marche. Rupture de cartes de recharge : Mon téléphone marche. La tonalité se perd 2 à 3 jours : Mon téléphone marche. Je préfère le post-payé : Depuis la grève de Janvier - Février 2007 mon téléphone ne marche pas. Le câble est volé : Mon téléphone marche. Mais je ne reçois pas : Mon téléphone marche. Mais je ne reçois pas : Mon téléphone marche. Mais je ne reçois pas.

ANALYSE: Sur 20 clients visités, 8 ne marchent pas: nous invitons nos collègues du Cercle ROGBANE à faire face au problème de ces abonnés Sur 20 clients visités, 12 marchent: les encourager à rester avec SOTELGUI.

ETUDE COMPARATIVE EFFECTUEE PAR RAPPORT A NOS CONCURRENTS OPERATEURSFORCESFAIBLESSES AREEBAMarketing agressif; gros investissement; multinationale; activation instantanée Marketing basé sur le mensonge; non fiabilité du réseau; pas de réseau câble; faible effectif ORANGERadio RFI; Multinationale; activation instantanéePas de réseau câble; faible effectif CELLCOMMultinationale; activation instantanée; musique sur portable Pas de réseau câble; faible effectif; marketing périmé INTERCELRéseau fiable; multinationale; activation instantanée Pas de réseau câble; faible effectif SOTELGUIInvestir sur le câble; Loura; Loura plus; effectif important; opérateur historique Réseau GSM non performant; abandon du réseau câble; investissement faible; activation en 48 heures

EFFETS TANGIBLES 1- SUR 20 CLIENTS VISITES, 12 SONT FONCTIONNELS 2- SUR 20 CLIENTS VISITES, 8 RECLAMMATIONS POUR LE CERCLE ROGBANE 3- NOUS INVITONS SOTELGUI A: a- FAIRE LACTIVATION INSTANTANEE b- INVESTIR SUR LE CABLE c- AMELIORER LES RESEAUX GSM ET CABLE d- DECENTRALISER LA VENTE DE LOURA,LOURA PLUS ET LES CARTES NAFA DANS LES AGENCES

EFFETS INTANGIBLES 1- ESPRIT DEQUIPE 2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE 3- RENDEZ VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR 4- MEILLEURE REPARTITION DU TRAVAIL