Date de création : Mardi le 26/08/2008 à 09h Lieu de création : Salle de distribution des Factures de Ratoma Jour et Heure de réunion : Mardi de 10h à 11h Faciliteur : Mamadou Lamarana BARRY TEL : Présentateur : Mikael CHERIF TEL : Animateur : Mamy KPOGOMOU TEL: Secrétaire : Fatoumata DIAWARA TEL:
MEMBRES 1- Mariame KABATEL : MMah SOUMAHTEL : Hadja Fatoumata 2 CAMARATEL : Sékouba CAMARATEL : Fatoumata Binta SACKOTEL : NNah Marie SYLLATEL : Fatoumata BAHTEL : Hadja Fatoumata KONATETEL : Fatoumata FOFANATEL : Yayé Aye BARRYTEL : Arafan SYLLATEL : Joséphine MILLIMONOTEL : Simone GAILLARDTEL : Fatoumé SOUMAHTEL :
LES 6 ETAPES VERS LEXCELLENCE ETAPE1 : VOICI NOS ACTIVITES 1- CONDITIONNEMENT DES FACTURES 2- DISTRIBUTION DES FACTURES 3- ABONNEMENT GSM PREPAYE 4- REABONNEMENT GSM PREPAYE 5- VENTE CARTE SIM
ETAPE 2: VOICI NOS CLIENTS A- CLIENTS INTERNES 1- CHEF SERVICE DISTRIBUTION FACTURES 2- DIRECTEUR DEPARTEMENT GESTION DES CREANCES 3- DIRECTRICE DES FINANCES ET COMPTABILITE 4- COLLABORATEURS DIRECTS DES AUTRES SERVICES
B- CLIENTS EXTERNES ABONNES: 1- AMBASSADES 2- ONG 3- GRANDS COMPTES 4- PRIVES RESIDENTIELS 5- PRIVES PROFESSIONNELS 6- TELECENTRES 7- PERSONNEL SOTELGUI
ETAPE 3: VOICI NOS BESOINS POUR FAIRE NOTRE TRAVAIL N°DESIGNATIONQUANTITE 1Climatiseur1 2Moto1 3Ordinateur2 4Onduleur2 5Imprimante2 6Registre3 7Cyber Café1 8Toilette1 9Chaise20 10Table5 11Montre2 12Calendrier 13Bic2 Paquets 14Bloc notes38
AYANT CONSTATE LA RARETE DES CLIENTS A NOS GUICHETS, DEPUIS LAVENEMENT DES CONCURRENTS, NOUS AVONS EFFECTUE UNE VISITE DES CLIENTS A DOMICILE POUR SINFORMER DES RAISONS DE CETTE RARETE AU LIEU DE TRAITER NOS ACTIVITES.
VISITE DES CLIENTS A DOMICILE Travaux de la semaine du 18/11/08 – 24/11/08 Date de lanalyse: 25/11/ : Prépayé. Quand je tombe en panne je ne suis pas dépanné. Mon numéro ne marche pas : Je suis tout le temps en panne, et je ne suis jamais dépanné. Mon numéro ne marche pas : Prépayé. Jémets et je ne reçois pas. Le dépannage met du temps : Mon câble est volé : Jémets et je ne reçois pas. Je suis tout le temps en panne : Câble volé jamais dépanné : Prépayé. Mon téléphone marche. Je suis content : Jémets et je ne reçois pas. Je ne suis pas content.
: Câble volé : Mon téléphone marche,mais le propriétaire est absent : Mon téléphone marche, mais il est tout le temps en panne : Mon câble est raflé par un camion : Le câble multipaire reliant Ratoma et Kipé est volé. Le téléphone ne marche pas : Mon téléphone marche. Rupture de cartes de recharge : Mon téléphone marche. La tonalité se perd 2 à 3 jours : Mon téléphone marche. Je préfère le post-payé : Depuis la grève de Janvier - Février 2007 mon téléphone ne marche pas. Le câble est volé : Mon téléphone marche. Mais je ne reçois pas : Mon téléphone marche. Mais je ne reçois pas : Mon téléphone marche. Mais je ne reçois pas.
ANALYSE: Sur 20 clients visités, 8 ne marchent pas: nous invitons nos collègues du Cercle ROGBANE à faire face au problème de ces abonnés Sur 20 clients visités, 12 marchent: les encourager à rester avec SOTELGUI.
ETUDE COMPARATIVE EFFECTUEE PAR RAPPORT A NOS CONCURRENTS OPERATEURSFORCESFAIBLESSES AREEBAMarketing agressif; gros investissement; multinationale; activation instantanée Marketing basé sur le mensonge; non fiabilité du réseau; pas de réseau câble; faible effectif ORANGERadio RFI; Multinationale; activation instantanéePas de réseau câble; faible effectif CELLCOMMultinationale; activation instantanée; musique sur portable Pas de réseau câble; faible effectif; marketing périmé INTERCELRéseau fiable; multinationale; activation instantanée Pas de réseau câble; faible effectif SOTELGUIInvestir sur le câble; Loura; Loura plus; effectif important; opérateur historique Réseau GSM non performant; abandon du réseau câble; investissement faible; activation en 48 heures
EFFETS TANGIBLES 1- SUR 20 CLIENTS VISITES, 12 SONT FONCTIONNELS 2- SUR 20 CLIENTS VISITES, 8 RECLAMMATIONS POUR LE CERCLE ROGBANE 3- NOUS INVITONS SOTELGUI A: a- FAIRE LACTIVATION INSTANTANEE b- INVESTIR SUR LE CABLE c- AMELIORER LES RESEAUX GSM ET CABLE d- DECENTRALISER LA VENTE DE LOURA,LOURA PLUS ET LES CARTES NAFA DANS LES AGENCES
EFFETS INTANGIBLES 1- ESPRIT DEQUIPE 2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE 3- RENDEZ VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR 4- MEILLEURE REPARTITION DU TRAVAIL