Windows Phone 7. Sommaire Tour d’horizon de WP7 Technologies Applications Silverlight La création de jeux vidéos The End 2.

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Transcription de la présentation:

Windows Phone 7

Sommaire Tour d’horizon de WP7 Technologies Applications Silverlight La création de jeux vidéos The End 2

Tour d’horizon 3

Introduction Principes Interface marketplace tools

Principes Windows Phone 7 (WP7) Non compatible avec WM 6.x Basé sur Windows CE 6.0 Metro UI

Interface Metro Inspirée des villes du monde Basée sur l’individu

Interface

Marketplace Près de 6000 applications Inscription gratuite pour les étudiants Jusqu’à 5 applications gratuites Accessible depuis le logiciel Zune

Questions

Technologies 11

Technologies Silverlight Intégration Desktop/web Patterns de développement XNA Intégration Desktop/Xbox Intégration Xbox Live DirectX Outils

Silverlight Technologie web RIA basé sur.NET Version 4 actuelle Version 3 modifiée sur WP7 Basé sur des contrôles

Démo Silverlight

XNA Framework de création de jeux vidéos Basé sur le framework.NET et directX Fonctionne sur PC, Xbox 360 et WP7 Version 4 actuellement

Démo XNA

C# / VB.NET Outils *.xap

Questions

Silverlight Créations d’applications riches 19

Exemples Webclient Gestion des animations Partage de code PC/WP7 (librairie) Bing Maps

Webclient Communication HTTP Interface avec ASP.NET, mais aussi PHP Simple d’utilisation (cross domain ?)

Démo webclient

Animations et médias Gestion des sons et musiques Animations de Silverlight Easing Animations Projections 3D

Démo animations

Partage de code Partage de librairies Silverlight entre le PC et WP7 Utilisation similaire Gain de temps considérable

Démo partage Farseer Physics

Bing Maps Possibilité d’utiliser Bing Maps dans vos applications Très facile d’utilisation Contrôle quasi-similaire à la version desktop

Bing Maps en 5 minutes

Questions

XNA La création de jeux vidéos 30

Exemples 2D/3D Gestion du hardware (accéléromètre, touch) Gestion de la librairie

Gestion 2D/3D Code quasi-similaire à la version PC Utilisation de sprites, de models 3D animés (format fbx ou directX) Boucle de jeu Impossible d’utilises ses propres shaders sur WP7

Démo Wolf Engine

Gestion du hardware Gestion du tactile Gestion de l’accéléromètre

Démo tactile

Accès à la librairie Accès aux images Accès à la musique Accès au MediaPlayer du système

Shake My Music

Questions

Conclusion Road of Future 39

Conclusion Nouvelle interface Technologies éprouvées Partage de code entre les plateformes It’s fun !