PRIAC 2011-2013 INDICATEURS ET CRITERES DE PROGRAMMATION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil départemental consultatif des personnes handicapées du Maine-et-Loire Lundi 15 Juillet 2013 Le projet régional de santé (PRS) des Pays de la.
Advertisements

Conférence de territoire novembre 2011
Vers un plan chiffré de développement des activités en faveur de la petite enfance Études de cas au Burkina Faso et en Gambie Alain Mingat.
La prise en charge médico sociale en Gironde Dr Pierre Jamet DDASS 33
Assises régionales Alzheimer Aquitaine 21 septembre 2009
SCHEMA DEPARTEMENTAL DU HANDICAP 2006 – 2010
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Pays des Vallons de Vilaine
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso Janvier 2004 à Décembre 2006.
9èmes JIQH Un défi : améliorer la prise en charge des personnes âgées
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
SROS III Propositions d'orientations stratégiques pour l'évolution de l'offre de Soins Volet Soins de suite et de réadaptation.
S.R.O.S. 3 - Psychiatrie et Santé Mentale
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Bilan régional du Plan Alzheimer en Rhône-Alpes Réunion du 18 mars 2013 ___________________________________________________________________________________________.
Déclinaison du plan national Alzheimer en Ile-de-France
09/05/2012 Déclinaison du plan national Alzheimer en Ile-de-France Sandrine COURTOIS Sandrine COURTOIS – Responsable du département organisation de loffre.
Déclinaison du plan national Alzheimer en Ile-de-France
Déclinaison du plan national Alzheimer en Ile-de-France
COMITE DE SUIVI SCHEMA DEPARTEMENTAL EN FAVEUR DES PERSONNES HANDICAPEES
Engager un débat sur la rédaction des grands axes du SROS III 1- Document relatif aux axes stratégiques du SROS III présentant des orientations classées.
AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE
CHATEAURENARD 2009 PLAN ALZHEIMER MESURE 6 unassi 2009 PB.
*** Le point de vue dun hospitalier***. le secteur des adultes handicapés représente salariés qui accueillent bénéficiaires dans
Octobre 2005 Éléments de connaissance sur lorganisation territoriale de la santé dans le secteur de Saint-Amand-Longpré 6 juin 2012.
Enquête ES2006 auprès des établissements et services pour enfants et adultes handicapés groupe Coordination de lObservation en Santé 10/04/2009.
Séance d’information du CRIES d’Ile-de-France
Bilan du poste de psychologue à AAPPUI
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
Présentation ADMR 35 Intervention 4 octobre 2011.
Les Maisons de Santé pluri-professionnelles.
9 mai 2010 ADAPEI 72 PROJET DE CRÉATION DE PLATEFORMES MÉDICO-SOCIALES TERRITORIALISÉES: VERS UNE DIVERSIFICATION DE L’OFFRE.
Bac Pro ASSP Option « STRUCTURES COLLECTIVES »
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
Présenté par Jean HYENNE Mission Québec Octobre 2005
Journée départementale des acteurs concernés par le handicap psychique
Service de la santé publique Département de la santé, des affaires sociales et de lénergie Prise en charge des personnes âgées dépendantes.
Schéma régional d’organisation médico-sociale d’Ile-de-France
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Fixe les priorités régionales Mettent en œuvre les priorités et déterminent les modalités de coordination de loffre Déclinent de façon intégrée les actions,
Territoire BOURGANEUF/LA SOUTERRAINE 24 SEPTEMBRE DEBAT PUBLIC LA SANTE Près de chez vous.
Où les patients vont-il à la sortie de l'hôpital ?
Animation de la PRFPH dans le cadre du PRITH Bretagne
Linclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon OCCE.
13/04/2010 Améliorer la santé de la population Accroître l efficience de notre système de santé.
Conférence Régionale de la Santé et de lAutonomie 06 septembre 2010 Projet Régional de Santé de Bourgogne METHODOLOGIE.
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
Orientation vers les structures de soin
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
LES VALEURS Les Genêts d’Or ont pour objet la reconnaissance, l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des personnes en situation de handicap et des.
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
XX/XX/XX Santé bucco-dentaire en ILE DE FRANCE. 2 Le contexte Les domaines d’intervention de l’ARS Les objectifs du plan stratégique Les trois Schémas.
L’accueil du jeune enfant dans les Hauts-de-Seine Un département atypique avec d’importantes disparités territoriales.
5ème SCHEMA GERONTOLOGIQUE DEPARTEMENTAL
CONVERGENCE TARIFAIRE DANS LE SECTEUR DES PERSONNES HANDICAPEES Bordeaux, le 14 décembre 2012.
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
Groupe Observation de la Santé, 14 janvier 2011, Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes, Tour Part-Dieu Enquête ES - Handicap Structures pour personnes.
L’organigramme du système de santé Français
XX/XX/XX Comité de concertation des Fédérations 13 mars 2015 Actualisation de la politique de contractualisation dans le secteur médico-social – personnes.
Inspection Académique de l'Orne CDCPH L’inclusion scolaire des élèves handicapés 15 Décembre 2010.
Auteur Fonction Date Offre Insee Observation du domaine médico-social.
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
SCHEMA D’ORGANISATION MEDICO-SOCIAL
1 Institut canadien d’information sur la santé. 2 Facteurs d’accroissement des coûts des soins de santé Le 28 avril 2011.
PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS
Cornelia Schneider - Scolariser tous les élèves: de l’utopie aux actes Cornelia Schneider Université René Descartes – Paris5.
LES MOTS EN ORANGE SONT EXPLIQUES DANS LE GLOSSAIRE.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Transcription de la présentation:

PRIAC INDICATEURS ET CRITERES DE PROGRAMMATION

Indicateurs et critères pris en compte pour chacun des secteurs: - enfants handicapés - adultes handicapés - personnes âgées La démographie de la population concernée La dépense euro par habitant Le taux déquipement en établissements et services La part des services dans loffre globale médico- sociale Les orientations régionales

Secteur Enfants et Adultes Handicapés

Les projections démographiques

La dépense euro par habitant Enfants et Adultes

Le taux d équipement en établissements et services pour enfants au 31/12/2010

La part des services dans loffre globale médico-sociale au 31/12/2010

Le taux d équipement en établissements et services pour Adultes au 31/12/2010

La part des services dans loffre globale médico-sociale au 31/12/2010

Les orientations régionales Secteur Enfants et Adultes Handicapés –poursuivre le rééquilibrage de loffre en faveur des départements les moins dotés –poursuivre le développement des services et la diversification de loffre –poursuivre le soutien à la scolarité en milieu ordinaire Secteur Adultes Handicapés : –poursuivre le rééquilibrage de loffre en faveur des départements les moins dotés –poursuivre le développement des services et la diversification de loffre –poursuivre le développement de loffre relative au handicap psychique –poursuivre le soutien à l accès au travail en milieu ordinaire

Secteur Personnes Agées

Les projections démographiques personnes âgées

La dépense euro par habitant

Le taux déquipement en établissements et services pour personnes âgées au 31/12/2010

La part des services dans loffre globale médico-sociale au 31/12/2010

Les orientations régionales Prendre en compte les orientations du Plan Alzheimer par le développement des structures de répit (AJ-HT-plateformes) et des PASA, UHR, équipes spécialisées à domicile. Poursuivre le rééquilibrage de loffre en faveur des départements les moins dotés. Poursuivre le développement des services et la diversification de loffre (alternatives à lhébergement permanent). Améliorer la qualité de prise en charge médicale en EHPAD.