TARIKH CLASSE 5 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
IMAM ALI AR-RIZA A.S. TARIKH CLASSE 2 LEÇON 12 Copyright ©
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright © Tous droits réservés HAZRAT ADAM A.S. ET BIBI HAWA AHS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 9 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e- çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
NAISSANCE DU SAINT-PROPHÈTE SAW
L’ARABIE AVANT L’ISLAM
LE PROPHÈTE SALEH A.S. TARIKH CLASSE 5 LEÇON 20 Copyright ©
QUESTIONS POUR UN CHAMPION
PROPHETE ADAM (A.S.) 3ème PARTIE
TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S)
RESPECTER SES PARENTS AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright ©
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
OUSSOUL- E-DÎNE FIQH CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright © Tous droits réservés
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 19 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
PROPHETE ADAM (A.S.) – 1ère
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ABOU TALIB ET LE SAINT.
FIQH CLASSE 1 LEÇON 11 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
FRATERNITE & UNITE AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright ©
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
LE VERRE DE LAIT.
ALLAH (SWT) FAIT CE QU’IL VEUT
TARIKH 6 LEÇON 2 LES PREMIÈRES PERSONNES À SE PROCLAMER MUSULMANES Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Le Pardon.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 3 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Le Saint-Prophète SAW a envoyé 14 Musulmans instruits à Najd sous l’autorité de Mounzir.
TARIKH CLASSE 5 REVISION DES LEÇONS 15 ET 16. * Comment s’appelaient les 2 fils du Prophète Adam A.S. et de Bibi Hawa AHS ?
TARIKH CLASSE 5 LECONS 17 ET 18.  Que fit la reine quand Prophète Idriss A.S. sortit de son palais ?
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
1 – Abou Soufiyane s’était converti à l’Islam pour a) des raisons politiques b) des raisons économiques c) se vanter auprès des autres d) sauver sa vie.
TARIKH 6 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar L’ASCENSION (MI’RAJ) DU SAINT-PROPHETE.
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.
LE CONCEPT DU PÉCHÉ AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 2 Copyright ©
AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
Les Mecquois tournèrent alors leur attention vers les nouveaux musulmans. Certains musulmans étaient originaires de puissantes tribus, ils étaient alors.
TASBIH FIQH CLASSE 2 LEÇON 20 Copyright © Tous droits réservés
TARIKH 8 LECON – Quelle est la date de naissance de notre 1er Imam ?
Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils s'étaient mariés.
Pourquoi pleures-tu? Demanda un garçon à sa mére.
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
TARIKH 6 LEÇON 5 LE HIJRAT VERS L’ABYSSINIE Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 13 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah DJANABE KHADIDJA (A) – 2 ème PARTIE Copyright © Tous droits.
FIQH CLASSE 4 LEÇON 19 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright ©
Le prophète Ayoub.
Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah.
PARTAGER AVEC SES FRERES ET SOEURS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates Approuvé par Moulla.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
Paul de Tarse LA VIE DE SAINT-PAUL Né à Tarse en l’an 3 Étudie à Tarse, mais quitte Tarse pour aller à Jérusalem et faire des études religieuses.
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés LE PROPHETE MOUHAMMAD MOUSTAFA SAW Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 14 LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits.
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 11 IMAM MOUHAMMAD AL-MAHDI A.S. Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar.
Naissance de Jésus-Christ
AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
Transcription de la présentation:

TARIKH CLASSE 5 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés L’ENFANCE DU SAINT- PROPHÈTE SAW

Le Saint Prophète (s) vécut au désert avec Halimah pendant 5 ans et elle prit bien soin de lui. A ce moment là, il apprit à manier les animaux et s’entraîna également au tir à l’arc.

Dans cette agréable atmosphère, il grandit et s’épanouit. Halimah le trouvait très spécial : depuis qu’il était sous sa responsabilité, elle était bénie par Allah et s’était enrichie.

Lorsqu’il eut 5 ans, Halimah remit le Saint Prophète (s) aux soins de sa mère, Djanabé Amina. Le jeune homme était très choyé par son grand-père Abdoul Mouttalib, parce qu’il lui rappelait son fils Abdoullah.

Djanabé Amina décida de se rendre à Médine sur la tombe de son mari, Abdoullah, et pour y rencontrer quelques membres de sa famille. Elle emmena le Saint Prophète (s) avec elle et y demeura un an.

Sur le chemin du retour de la Mecque, le sort frappa Djanabé Amina qui se retrouva malade à un lieu appelé Abwa. Peu de temps après, elle décéda et y fut enterrée.

Le Saint Prophète (s) était à présent orphelin et Abdoul Mouttalib le prit sous ses ailes. Il aimait beaucoup son petit-fils et s’assura qu’il ne se sentît pas dépourvu.

Le Saint Qour'ane se réfère ainsi à cet événement : « Au Nom du Clément, du Miséricordieux Ne t’a t-Il pas trouvé orphelin? Alors, Il t’a accueilli. » (Souratou Zouha, 93:6)

Le Saint Prophète (s) avait à peine 8 ans lorsqu’il perdit son grand-père. Avant son décès, Abdoul Mouttalib chargea son fils Abou Talib de prendre soin de l’enfant. Ce fut là un devoir qu’Abou Talib remplit pleinement sa vie durant.

La perte d’Abdoul Mouttalib attrista beaucoup le Saint Prophète (s), et il ne cessait de pleurer jusqu’à l’agonie et il n’oublia jamais la bonté dont son grand-père faisait preuve.

Il y avait plusieurs raisons expliquant pourquoi Abdoul Mouttalib choisit Abou Talib comme responsable du Saint Prophète (s). Abou Talib et Abdoullah étaient nés de la même mère.

Il était aussi très connu pour sa nature généreuse. Il s’occupait du Saint Prophète (s) mieux que ses propres fils, et ne le laissait jamais se sentir seul.

Lorsque le Saint Prophète (s) eût 12 ans, Abou Talib l’emmena à un voyage d’affaires vers la Syrie, dans une caravane appartenant aux Qoreishites.

En chemin, ils traversèrent Madyan, la vallée de Qoura et la ville de Samoud avant d’admirer la beauté du paysage syrien. Le Saint Prophète disait souvent que ce fût un de ses plus agréables séjours.

A Basra, la caravane s’arrêta pour faire des provisions pour le reste du voyage. Il y avait là un vieux moine chrétien du nom de Bahira qui vivait dans un monastère. Le moine ne parlait jamais, mais lorsqu’il vit le Saint Prophète (s), il rompit son silence pour demander "Qui est ce jeune homme ?".

Abou Talib répondit que c’était son neveu. Bahira dit alors : "Ce garçon a un avenir brillant. Il est le Prophète dont la venue est prédite dans les Livres Saints. Sa religion se répandra de par le monde. Mais, méfiez- vous des Juifs ! S’ils entendent parler de lui, ils le tueront." Ce garçon a un avenir brillant

Des historiens racontent qu’après cette mise en garde, Abou Talib n’eut plus envie de continuer son séjour et retourna à la Mecque avec le Saint Prophète (s).

D’autres racontent qu’il continua vers la Syrie, mais fit bien plus attention à la sécurité du Saint Prophète (s). En tout cas, Abou Talib se soucia beaucoup plus de la sécurité de son neveu qu’auparavant.

Des historiens ont écrit que le Saint Prophète (s) aurait appris l’histoire des Prophètes grâce au moine Chrétien et qu’ensuite il les racontait aux autres comme écrit dans le Saint Qour'ane. Cela est un mensonge ignoble.

Il est difficile de croire que le Saint Prophète (s) ait pu tout apprendre lors de sa courte entrevue avec le Chrétien et qu’il soit parvenu à tout mémoriser pendant 28 ans pour prétendre ensuite que le Saint Qour'ane lui était révélé à l’âge de 40 ans.

La rencontre avec Bahira n’eût d’autre impact que de prévenir Abou Talib de la particularité de son neveu.

C’est ainsi que le Saint Prophète (s) grandit chez Abou Talib, aimé et choyé par tous. Sa tante, Fatima binte Assad, la femme d’Abou Talib et mère d’Imam Ali (a) prit soin de lui comme de son propre fils.