Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et En.
Advertisements

Où as-tu passé les vacances?
Calcul de l'Empreinte écologique, Développement durable et Enseignement agricole Sofie Aublin.
Le développement durable
Je mappelle Henri et jhabite à Paris. Jaime beaucoup Paris – cest la capitale de la France et cest fantastique. Je mappelle Marc et jhabite au Sénégal.
Qu’est-ce que tu fais pendant les vacances?
L'environnement.
Agenda 21.
Unité 5 Leçon B. Répondre avec un pronom: le, la, l, les.
Aligne ton déchet Cycle 3 – 16 élèves - 30 min
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Salut! Je m’appelle Federica
Français Role-play A 2004.
Savoir partager Ecole de Lanta
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Sur une journée ordinaire
Le temps.
Cavalier King Charles ATTITUDE
Travail Oral – Les Vacances
Pourquoi je pense que je dois être l’entraîneur de Charles Nzogbia?
CONSEILS POUR RESTER EN FORME
Unité 8 Vacances et Loisirs
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Anne veut ___________ une crêpe aujourdhui. prendre.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Et pourquoi pas faire une croisière j’en est toujours rêver.
A Je suis un mode de chauffage qui émet peu de CO2. E Jutilise le vent pour produire de lénergie. B Je permet aux personnes de se promener dans le village.
Sur Une Journée Ordinaire
Mon Blog Sabina Kopińska IIa.
Je fais du sport Le verbe faire. Je n´aime pas le froid en hiver.
1.
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
MA CHAMBRE.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Mes Nouveaux Pièces By: Philippe Langland.
LA VIE QUOTIDIENNE D´UN GARÇON DE 14 ANS
Ma plus grande qualité est que je suis drôle et sportif.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Sauvons Robert Cycle 3 – 16 élèves - 30 min Répartition des élèves: 16 élèves, 4 groupes de 4 Description du jeuBut du jeu Matériel 2 thèmes sont traités:
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Ma Routine Quotidienne
Voici ma maison de rêve! J’ai choisi à acheter une maison! Photo Cette maison se trouve à ___________________.
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
PowerPoint project Rousler M.
Mes vacances.
Ma Routine Quotidienne (Mardi, Lundi, Jeudi et Vendredi)
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Review Le matin L’après-midi Le soir samedi matin dimanche matin
Manuel et musical Ecoute la musique, regarde les images et évade toi.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C Paquet: Vouloir & Pouvoir.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
Sur une journée ordinaire…. J'ai l'habitude de se réveiller à 6h00.
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
By: Emily Muri. A ce moment-ci, je suis a la station balnéaire dans Guadeloupe. Aujourd’hui, je suis passe la journée a la plage. Il fait très beau. J’adore.
Je décide d’aller me promener
Marckens Marseille January 15,  Je lutte après l'école.
Les Bonnes Résolutions
Mes Résolutions pour le nouvel an – résolutions 0 – Quelque chose que je vais arreter c’est… 1 chose pour rendre mon ecole bien pour.
L’écriture basée sur l’image
Francines 13.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Ce matin-là, tu étais déjà debout, tu faisais tes bagages, tu as pris ma laisse.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Les gestes écocitoyens à l’école
Transcription de la présentation:

Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min Description du jeu But du jeu Matériel Les élèves remplissent le questionnaire en entourant la tête de yéti correspondante. Pour chaque thème, l’élève choisit un morceau de planète: yéti content = petite planète; yéti moyennement content = moyenne planète; yéti pas content = grosse planète. Il constitue sa planète en regroupant les morceaux choisis qu’il placera sur une feuille A5 représentant l’univers Chaque élève représente sa planète en fonction de ses besoins quotidiens. Pour les élèves: *15 fiches élèves: 12 questions pour 4 thèmes *180 morceaux de planète (voir diapo2) * 15 feuilles A5 Répartition des élèves: Chaque élève travaille en autonomie Déroulement Autonomie Chaque élève remplit son questionnaire et constitue sa planète sur la feuille A5 Récapitulation collective Combien d’élève a sa planète qui ne tient pas dans l’univers? (les morceaux de la planète dépasse de la feuille) Pour chaque thème, on demande aux élèves qui ont un petit morceau de planète de donner les éco-gestes à adopter.

Mon empreinte écologique Format 10x10 cm 15 Exemplaires Format 7x7 cm 15 Exemplaires Format 4x4 cm 15 Exemplaires Format 7x7 cm 15 Exemplaires Format 10x10 cm 15 Exemplaires Format 4x4 cm 15 Exemplaires Format 7x7 cm 15 Exemplaires Format 10x10 cm 15 Exemplaires Format 4x4 cm 15 Exemplaires Format 7x7 cm 15 Exemplaires Format 10x10 cm 15 Exemplaires Format 4x4 cm 15 Exemplaires

Mon empreinte écologique Logement 1. Quand je sors de la pièce, j’éteints la lumière: De temps en temps Jamais Tout le temps 2. Lorsque j’ai fini de regarder la télé ou de m’être servi de mon ordinateur : Je l’éteints * Je le laisse en veille * Je le laisse allumé Dans ma maison en hiver : J’ouvre souvent la fenêtre parce qu’il fait chaud Je peux rester en T-shirt et pieds nus dans ma chambre Je dois porter un pull-over et des chaussette Transport 1. Pour me rendre à l’école, je suis venu A pied ou à vélo * En bus * En voiture 2. Pour me rendre à mon activité extra scolaire (sport, musique,…) J’y vais en voiture avec mes parents et un camarades J’y vais en voiture avec mes parents et deux camarade J’y vais en voiture avec mes parents Pour mes dernières vacances, j’ai pris: L’avion * La voiture * Le train

Mon empreinte écologique Alimentation 1. Avec mes parents, je fais les courses En grande surface En grande surface et au marché Au marché de mon quartier 2. Lorsque j’ai soif : J’utilise des bouteilles d’eau minérale J’utilise des bouteilles plastiques que je re-remplies J’utilise une gourde avec de l’eau du robinet 3. Dans ma boîte à goûters, j’emporte : Du pain avec du chocolat ou un gâteau maison Des gâteaux que je prends dans un grand paquet Des gâteaux en portions individuelles Loisirs Quand je fais un sport de montagne (ski, VTT, rando) Je sors de temps en temps des sentiers balisés Je vais où je veux Je reste sur la piste 2. Quand je vois un animal sauvage: Je cours le caresser Je me rapproche pour le voir Je ne bouge plus 3. Quand je mange sur les pistes Je ne jette rien Je jette les pelures de fruits Je ne fais pas attention