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Transcription de la présentation:

1 Mes questions ? Quand penses Jean-yves ? Demander t on à Jérôme daffiner Slides 43 sur le ZE est OK? Slide 52 Gordini pousse ton le partenariat avec Ubisoft? Préciser les dates dactions/ plannign et faire le tableau Annuel Garde t on le slide 75 sur le bilan 2010 de My Renault Les Slides du programme de fid te conviennte il ? elques slides sur lesquels il faudrait affiner/retravailler un peu : Bdd Design slide 16 et hypothèse budgétaire slide 17

2 Mes questions ? Opération Senior ( désolé ma mémoire me fait défault, je ne me souviens pas de cette opé) On avait envisager une opération en gares pour adresser les seniors (mieux que les aéroports car captifs jusque 20mn avant le départ du train et arrivent quand même souvent en avance). Pascale, peux-tu écrire une bafouille là-dessus ? > Opération Nigh&Day Pascale, peux-tu me dire où nous en sommes de la validation du juridique ? > Opération SL Florida (On ne sait pas ce que cest comme SL et Pascale, Emmanuel, que fait-on pour cette SL ? (Cannes festival) > Opération Laguna 4-Control (Idée proposée en 2009 ? Pas grave si reprise ?) Emmanuel, as-tu plus de billes pour l'opération en réalité augmentée ? > Opération Lattitude(quide lutlisation du mailing Inter ?) Cette slide ne dit pas grand chose, contrairement aux autres slides produits. On ne comprend pas ce que contient l'opération "cultiver l'art de vivre et la curiosité". L'un d'entre vous peut-il revoir la slide et compléter les opérations présentées, ainsi qu'ajouter/remplacer une de ces opérations par une opération Flotte ? > Opérations RPE Sur la slide "affirmer le leadership...", il faut préciser le point sur la "vraie prise de parle identifiée et différenciante". Ca veut dire quoi et comment on va le faire (quels outils) ? Sur la slide qualification, on parle des primes mais pas de la manière dont on va les présenter aux clients. Emmanuel, peux-tu préciser ces deux parties ?

3 Opération Séniors Identifier les séniors et dynamiser une cible à fort pouvoir dachat Faire un mailing dédié sur cette cible pour les accompagner et les aider à choisir le véhicule qui leur correspond : Quel sénior êtes-vous ? Développer un questionnaire de qualification en relais via le site moncarnetderoute.com et inciter les séniors à sy qualifier : Combien avez-vous de petits enfants ? Avez-vous un logement secondaire? Si oui dans quelle région ? Combien de voyages avez-vous effectué dans les 6 derniers mois ? … Mécanique jeu : pyramide de dotations par tirage au sort Soutient des modèles : Scénic, Modus, Laguna, Mégane > Opération Senior On avait envisager une opération en gares pour adresser les seniors (mieux que les aéroports car captifs jusque 20mn avant le départ du train et arrivent quand même souvent en avance). Pascale, peux-tu écrire une bafouille là-dessus ?

4 Mailing Twingo Night&Day : êtes-vous belle de jour ou belle de nuit ? Sappuyer sur une marque symbole de lultra féminité : Aubade Proposer les « leçon de séduction » de Twingo en partenariat avec Aubade (le créatif de ce concept nest autre que Christophe Peyrac notre Directeur de création) En relais, un test dans un magazine féminin (Biba,Cosmo) ing Twingo Night&Day : jeux concours bien dans mon époque, bien dans ma Twingo A VALIDER AVEC LE JURIDIQUE Prenez une photo de votre Twingo ou de la Twingo dun ami de jour ou de nuit dans une situation « bien dans son époque » qui assume ces choix et envoyez là par SMS/Facebook/Mail/Twitter. TAS avec pyramide dotations : une voiture à gagner / 1 journée night & 1 journée day Mailing Comportemental femmes Plus que jamais développer la personnalité mordante et attachante de Twingo mais en la rendant plus sexy par les produits mis en avant : Miss Sixty et Night&Day Twingo Mars 2010 Objectifs Actions Planning > Opération Nigh&Day Pascale, peux-tu me dire où nous en sommes de la validation du juridique ?

5 Mailing comportementale Design Mailing Gamme Bose Mailing Gamme XV de France Une offre promotionnelle sur cible fidélisation en fonction de lâge du client/prospect Votre âge = votre pourcentage de réduction sur lachat d un véhicule (limité à hauteur de 70%) Mailing SL MONCAO GP Proposer un Kit tunning GT Line : plutôt que de maquiller la votre venez essayer la vrai Florida ??? Fer de lance du design et de la fiabilité Renault Mégane xx2011 Objectifs Actions Planning > Opération SL Florida Pascale, Emmanuel, que fait-on pour cette SL ?

6 Mailing gamme Bose Mailing comportemental Design ing 4Control Qualification de contacts autour du « New driving experience » Créer un module en réalité augmenté pour tester le produit (proposé en 2009, à reproposer ?) ing Laguna Coupé Valorisation du véhicule Sappuyer sur les qualités du 4Control et le nouveau design du véhicule Laguna xx2011 Objectifs Actions Planning > Opération Laguna 4-Control Emmanuel, as-tu plus de billes pour l'opération en réalité augmentée ?

7 Mailing Séniors Mailing haut de gamme (déclinaison international) Voyagez toujours en club lounge et prolongez les moments dexception Climatisation tri –zone, sièges massant, ioniseur et diffuseur de parfums… Cultivez lart de vivre et la curiosité Lavage gratuit de votre voiture (un an) Prioritaire sur lentretien de votre véhicule Installer Latitude sur un marché ou Renault nest que peu légitime Reconquérir les clients perdu avec Avantime ou Vel Satis (transfert vers C6 ou 408) Latitude xx2011 Objectifs Actions Planning > Opération Lattitude Cette slide ne dit pas grand chose, contrairement aux autres slides produits. On ne comprend pas ce que contient l'opération "cultiver l'art de vivre et la curiosité". L'un d'entre vous peut-il revoir la slide et compléter les opérations présentées, ainsi qu'ajouter/remplacer une de ces opérations par une opération Flotte ?

8 Véhicules utilitaires et RPE Créer une vraie prise de parole identifiée et différenciante (à limage diBM et SFR) En fil rouge sur les différentes communications de lannée utiliser le témoignage dentreprises comme Michel et Augustin, Renée Veyrat, Nouro… Mailing gamme groupe Renault/Dacia La gamme la plus large du marché répond à chacun de vos besoins Une entrée par le besoin de carrosserie : un VU ou un VP Une entrée par le budget : Renault ou Dacia Une entrée par les performances : Master, Isotherme Affirmer le leadership de la marque dans ce secteur Adopter une démarche groupe Renault/ DACIA Qualifier la cible pour affiner les prises de paroles Septembre 2011 Objectifs Actions Planning > Opérations RPE Sur la slide "affirmer le leadership...", il faut préciser le point sur la "vraie prise de parle identifiée et différenciante". Ca veut dire quoi et comment on va le faire (quels outils) ? Sur la slide qualification, on parle des primes mais pas de la manière dont on va les présenter aux clients. Emmanuel, peux-tu préciser ces deux parties ?

9 Véhicules utilitaires et RPE ing Améliorer la personnalisation des prises de parole en fonction des cibles Offre Infogreffe à destination des créateurs dentreprises Offre Dacia pickup Benne ou Master propulsion pour le BTP Mailing Proposer des promotions attractives ainsi que des services inédits Gagnez la création et le flocage de votre logo sur votre véhicule pour tout achat dun VU En septembre 2011, lors du moment fort proposer une offre exceptionnelle : « pendant 1 mois essayez tous les véhicules VU/VP que vous voulez : 1 Master, 1 Kangoo, 1 Mégane et 1Sandero sont à votre disposition 7/7, 24/24… appelez, prenez, roulez..et si vous aimez gardez-la ! » Organiser un RDV Pro autour des futurs modèle ZE et du véhicules électriques pour faire venir en concession et qualifier la cible Lancer et tester le programme de fidélisation : Welcome pack avec et sans clef, mailing entretien Affirmer le leadership de la marque dans ce secteur Adopter une démarche groupe Renault/ DACIA Qualifier la cible pour affiner les prises de paroles Février 2011 Septembre 2011 Objectifs Actions Planning > Opérations RPE Sur la slide "affirmer le leadership...", il faut préciser le point sur la "vraie prise de parle identifiée et différenciante". Ca veut dire quoi et comment on va le faire (quels outils) ? Sur la slide qualification, on parle des primes mais pas de la manière dont on va les présenter aux clients. Emmanuel, peux-tu préciser ces deux parties ?