Mahmut KOSE Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Mode Séance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Comment utiliser PowerPoint
[12 septembre 2005 ] CRI UHP – NANCY2 1 Base de lien BALI Université Henri Poincaré et Université Nancy 2 UNIRE.
L’Université de Rennes 1 en quelques chiffres
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Quelle université offre un certificat en information professionnelle?
Éléments de présentation
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
Entraîner c’est ? Faire vivre aux pratiquants DES EXPERIENCES RICHES ET ATTRAYANTES. Prendre en compte : Le public (catégorie – caractéristiques sociales.
Le parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF)
1/ LE CONTEXTE : REVALORISATION DE LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : - le lycée des métiers ; A travers - les diplômes et la certification ; la carte des formations.
La PréAO.
PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
Utilisation des boutons Suivant MODULE 2 PRINCIPES GENERAUX DUTILISATION DAPOGEE.
Mode demploi des documents Le principe est de suivre le mode délaboration indiqué dans les programmes :
CRITERES ET COMPREHENSION
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
Laboratoire d’Interaction Collaborative, Téléformation, Téléactivités
Jean-Baptiste NALLET Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Evolution du Questionnement.
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
Christophe Batier Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Présentation de la journée du 12 juillet.
V 1.5 Mode Séance. Sommaire Mode Séance Vu du coté Etudiant Vu du coté Enseignant.
Arlette Mauriès Service Commun de Documentation Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA IRIDOC.
Bilan - Perspectives Martine HEYDE - Directrice du service PRACTICE
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Commission scolaire des Laurentides
Gestion Informatisée du Brevet Informatique & Internet
PowerPoint97 …tout simplement
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
pour la création de présentations
Quelques bases sur les diaporamas Avec lapplication PowerPoint ISSUE DE LA SUITE Microsoft OFFICE 2003 Premiers pas...
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
La fenêtre de choix d'un praticien peut être appelée par la barre d'icônes uniquement quand vous êtes dans la fenêtre du menu principal Changement de praticien.
Saisie de l’Offre de Formation (SOF)
Production Réalisation Assistance Conseil en Technologies de lInformation et de la Communication pour lEnseignement Bilan de lutilisation dun outil de.
Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier.
Recherche en CCAM.
Sous-comité science et technologie
P P P Les objectifs.
Rachid El Boussarghini
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
CONTROLES D'ACCES 4 types de contrôle sont effectués lors d'une inscription administrative : contrôle sur les décisions d'OPI, contrôle des interdits d'inscription,
CONSULTATION D'UN DIPLÔME
PROCEDURE TYPE D'AFFECTATION DES ETUDIANTS PAR PAQUETS Afficher la population d'étudiants à affecter en masse dans un ou plusieurs groupes : - Sélectionner.
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Formation – Power Point
Passer à la première page Aide à la mise en œuvre du livret personnel de compétences à l’école élémentaire.
Windows 7 et son explorateur
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
Classe virtuelle et Formation hybride
Allez sur Bonjour! Je vous présente class dojo, un site qui permet une gestion de classe plus facile et surtout beaucoup.
Philosophie des normes IFRS
Xnview découverte Fonctionnalités disponibles Barre des menus
OUTIL Webform Comment mettre une position pour analyse. Par la suite, le contributeur pourra transformer ses webforms selon sa convenance.
E N T Espace numérique de travail
■ Atteindre la base académique ■ Utiliser le site central pour trouver le site de l’établissement: ■ Accepter.
Contribution CMS.Eolas
Bienvenue au Département de SCIENCE POLITIQUE Séance d’information sur le Bachelier bilingue.
1 Mondial Manager Paramétrage du scénario. 2 Le paramétrage du scénario Pour paramètrer un scénario, vous pouvez: utiliser le scénario existant et le.
Présentation de Dreamveawer
REVISION DES GRANDES LIGNES DE L’ATELIER DE 2014 SUR LA FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Présenté par: René EBANA, PENI, Ingénieur en Technologie de l’Enseignement.
EDITION DES DOCUMENTS A DESTINATION DE L'ETUDIANT ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe, - adresse pour l'année en cours. DONNEES PEDAGOGIQUES DONNEES.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Rectorat de l'académie de Toulouse – Mission TICE – Formation Service Formulaire – Mai Formation Service Formulaires Kdécole V3.6 Twilight Formation.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
KOSMOS 1 M5 - Le cahier de textes 1.Tous profils 2.Vue Enseignant 3.Vue Elève 4.Vue Parent 5.Vue Chef établissement 6.Vue Inspecteur académique.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
Transcription de la présentation:

Mahmut KOSE Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Mode Séance

2 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Le mode séance est un mode dexploitation qui permet à lenseignant de construire un scénario pédagogique. Mode d exploitation du module Mode séance Lenseignant peut avoir plusieurs séances activés ou non. Il est possible de faire un lien dune séance vers lautre.

3 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Mode séance Principes Choisir lordre dapparition des objets du module Imposer des étapes obligatoires Orienter vers une méthodologie de travail Suivre la progression de létudiant Visualiser le temps daccès sur chacun des objets

4 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Mode séance Scénario pédagogique Parcours adapté et personnalisé à létudiant Insertion de conditions Question à choix simple QCM noté

5 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Mode séance Visualisation étudiant Visualisation de l'arborescence pour l'etudiant Choix du mode de visualisation Voulez - vous que l'étudiant puisse voir toute l'arborescence dès le debut de la séance ? Oui Non L'arborescence est visible coté étudiant. Il ne pourra néenmoins pas accéder à tout les objets Larborescence nest pas visible pour létudiant. Les objets apparaissent au fur et à mesure quil progresse.. Si la séance comporte des conditions, les étudiants nauront donc pas le même parcours et donc les mêmes éléments dans leur liste dobjets visualisés. Voulez - vous que l'étudiant puisse voir toute l'arborescence dès le debut de la séance ? Oui Non L'arborescence est visible coté étudiant. Il ne pourra néenmoins pas accéder à tout les objets Larborescence nest pas visible pour létudiant. Les objets apparaissent au fur et à mesure quil progresse.. Si la séance comporte des conditions, les étudiants nauront donc pas le même parcours et donc les mêmes éléments dans leur liste dobjets visualisés. Arborescence visible coté étudiant. Accès limité aux objets Voulez-vous que l'étudiant puisse voir toute l'arborescence dès le début de la séance ? OUI

6 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Mode séance Visualisation étudiant Arborescence non visible Progression individuelle Mode linéaire Possibilité de revenir sur un objet Voulez-vous que l'étudiant puisse voir toute l'arborescence dès le début de la séance ? NON

7 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Mode séance Affichage du nombre daccès sur chacun des objets Visualisation du scénario le plus utilisé Possibilité dadapter le cours selon les résultats obtenus par le suivi Suivi de la séance

8 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Mode séance Suivre lavancement dun étudiant Connaître le temps accédé sur chaque objet Suivi dun étudiant

9 12 juillet 2006 – Mahmut KOSE Mode séance Je vous attends avec M.Marques dans latelier 3 … Pour en découvrir plus …