LE FINANCEMENT ON-LINE SUR UN SITE MARCHAND

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Titre de la présentation COMMENT SORTIR DES POLITIQUES DE SOUTIEN PUBLIC A LA CROISSANCE ? Institut de lentreprise 12 mars 2010 Philippe DARVISENET, Global.
Advertisements

Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Introduction au e-commerce
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
© maxime moulins
Réponse d’appel d’offre cas
La sécurité dans Sharepoint
« Le commerce électronique en Tunisie :
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
Formation au portail SIMBAD
Vers un outil d’aide à la conception des cannelures à flancs en développante de cercle La recherche effectuée lors de ma thèse a consisté à décrire le.
Fonctionnalités et usages
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
Calculs automatisés n°2 Niveau 3ème Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
SOMMAIRE ENJEUX OBJECTIFS & RESULTATS PERIMETRE ORGANISATION HUMAINE
ANPE - Introduction 1. Contexte 2. Acteurs et documents 3. Fonctionnalités proposées 4. Site 5. Chiffrage.
CREDIT MANAGEMENT DIAGNOSTIC D’UNE ORGANISATION
Classer, archiver, traiter son courrier électronique Listes des dossiers crées.
Windows XP Professionnel
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
© 2006 – Auteur : Nicolas Louis Initiation à la création dentreprise Nicolas Louis Business Design Consulting - Groupe Air Liquide
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
Gestion de ProjetTP ©Yossi Gal, Oct/2005TP, Page: 1 Le sujet Proposé Construire une application e-commerce qui permet d effectuer un achat on-line Lorganisation.
Le métier de Credit Manager
© 2010 Agence Régionale de Santé 1/13 Messagerie Instantanée Support dauto-formation utilisateur.
26 février Raccourcir le temps d'enseignement journalier Développer des Projets Éducatifs Territoriaux (P.E.D.T)
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Les Requêtes S.Q.L « Structured Query Language)
M.E.S : Manufacturing Execution System
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Présentation de « Ma compta en ligne » Un service.
Ecole de Chirurgie Faculté de Médecine de Nancy
APPLICATION FORMATION Guide dutilisation du Responsable Administratif APPLICATION FORMATION Guide dutilisation du Responsable Administratif 1.Accès p.
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
Atelier n°3 : Le micro-crédit personnel, le mini prêt qui aide à rebondir Forum interne du développement durable 16 et 17 octobre 2013.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
Cliquez sur lun des chapitres ci-dessous pour obtenir plus dinformations ou cliquez sur le bouton « Suivant » pour lancer le didacticiel. 1.LA PAGE DACCUEIL.
1 LA PLATE FORME DAPPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTE Une nouvelle approche du site PAPS Michel CHIARA/Elodie AGOPIAN - CCOP - 31/01/2013.
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
Opérations sur les ouvrages électriques
ORGANISER des Journées Scientifiques A LA SFA Organisation via le secrétariat de la SFA : Evelyne Dewayse soccupe du site web la création du formulaire.
Baccalauréat professionnel
DIRECTION DEPARTEMENTALE
Méthodologie de la majoration régulière – une mise à jour Ottawa, le 16 mai 2013 Conseil dexamen du prix des médicaments brevetés Direction de la réglementation.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
CYCLE 3 : Alternatives Faire des choix dans un programme en C 1- AIGUILLAGE SIMPLE sur CONDITION : if-else 2-AIGUILLAGE MULTIPLE sur CONDITIONS if-else.
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
Le Logiciel des fleuristes
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Manuel d’Utilisation de E-Subvention CNDS 2014
ACDI IUT de Paris – 05 février CR-MD - v1.20 Enquête POST-DUT Informatique 03 1 Les diplômés de 2003 Claude Ratard - Vélizy.
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
F Copyright © Oracle Corporation, Tous droits réservés. Créer des programmes avec Procedure Builder.
Concepts de base du commerce électronique
Annexe 1 VISITE SUR
JEFYCO Module Marché 17 Décembre Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
La politique de distribution
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Transcription de la présentation:

LE FINANCEMENT ON-LINE SUR UN SITE MARCHAND

L’accroche mensualité Page 17 SOMMAIRE Une stratégie pour Internet Page 3 Le pur web Page 6 L’accroche mensualité Page 17 La simulation Page 17 La saisie de dossier Page 22 Implémentation Page 31 Organisation Page 32

UNE STRATEGIE POUR INTERNET : Le Web Long

Expertise Internet de Sofinco  Demande de financement avec réponse en ligne depuis 1997 pour la clientèle directe (www.sofinco.fr)  Expertise en web marketing depuis 2001  Création et gestion des modules crédit sur les sites Internet Partenaires Grande distribution, banques ou assurances ou Commerce (Cora, Darty, Castorama, Décathlon, GMF, CSF, Apple en 1999,…) et lancement du « web long » en décembre 2004  Équipe dédiée marketing-informatique  Création d’un outil de saisie de dossier sur Internet pour magasins ou call-center (2003)

Sofinco valide le contrat Vous livrez le matériel au client Par Internet : Le WEB LONG : Le client peut faire des simulations de financement Le client remplit son panier et valide sa commande Le client saisit sa demande de financement et obtient une réponse on line Le client téléchargera et imprimera son contrat ou pourra demander à le recevoir automatiquement chez lui et le retournera complété à Sofinco Sofinco valide le contrat Vous livrez le matériel au client Sofinco vous finance

Présentation du web long Achat et financement on-line

PRESENTATION DU WEB LONG Trois modules sont proposés aux sites : - Une accroche mensualité via un appel du web service : Il permet la restitution des informations de financement à crédit d’un produit sous le forme d’un flux XML. Il permettra une accroche mensualité sur les fiches produit du site (une seule durée sur tout le site). La mise en page des éléments restitués est à la charge du site marchand (Ex : financer ce bien pour xxxxx euros pendant xx mois). Grâce à cette mise en page par simple appel du site vers le web service avec un montant au choix, Sofinco restitue l’ensemble des données du plan de financement ainsi que les mentions légales nécessaires afin que le site puisse effectuer sa mise en page. Exemple : Au simple passage de la souris sur la fiche produit, l’internaute aura connaissance de l’intégralité du plan de financement ainsi que des mentions légales.

une simulation financière : accessible de la page d’accueil du site, et des fiches produits aux côtés du prix du matériel, la simulation permet une information sur les offres de crédit proposées et le calcul d’un plan de financement - la saisie de dossier : est intégrée au moment de la validation de la commande comme les autres choix de paiement. Elle est totalement liée à la vente du site puisqu’elle reprend exactement la référence et le montant TTC de la commande (voire également les données du client renseignées dans le bon de commande).

Process web long : saisie d’un dossier CLIENTS Le client signe son contrat et le retourne avec les pièces justificatives L’internaute remplit sa demande de crédit suite à validation de sa commande Le client télécharge et imprime son OPC Avis Favorable ou étude complémentaire INTERNET Scoring automatique avec réponse instantanée Edition automatique de l’OPC et envoi Au client Refus (à l’étude pour le client) * AGENCE Vision du dossier en temps réel dans le 3270 Etude par les Agences Services Apporteurs * Juridiquement, il est interdit de donner un refus directement en ligne sans intervention humaine

PRESENTATION DU WEB LONG Intégration parfaite du financement sur votre site Hébergement de l’ensemble des pages financement, y compris calculateur, chez Sofinco simplifiant la maintenance des pages et garantissant un respect des obligations légales (taux, mentions légales,…) Existence d’un calculateur pouvant être mis en lien sur tous les produits afin d’en proposer la mensualisation de façon systématique

PRESENTATION DU WEB LONG  Transfert de l’ensemble des données de la commande sur le formulaire de demande de financement : nom, prénom, adresse, téléphone, montant de la commande, numéro du bon de commande,…. Cela permet de : - simplifier la démarche du client - garantir la cohérence parfaite entre la commande et le financement

PRESENTATION DU WEB LONG Véritable réponse on-line pour le client à l’issue de sa saisie de dossier sur votre site  Téléchargement et édition de l’offre préalable de crédit chez le client et possibilité d’une édition en centralisé par Sofinco avec expédition chez le client le jour même (pour tout dossier saisi avant 17h)  Traitement des dossiers en refus à J+1 maximum avec information vers vous et le client

PRESENTATION DU WEB LONG  Possibilité de gérer plusieurs offres de financement en même temps : offre générique, promotion particulières (durée, taux,…), à la fois sur le calculateur et sur la demande de financement Réactivité sur la mise en place d’une promotion financement sur le site : création par Sofinco de la page de présentation, accessibilité sur le calculateur et le formulaire

L’accroche mensualité Mise en valeur du montant de la mensualité sur les fiches produits du site

Exemple de mise en page de l’accroche mensualité sur la fiche produit

Exemple de mise en page de l’accroche mensualité, restitution des mentions légales après un clic de l’internaute

La simulation financière Mise en valeur du financement sur la page d’accueil du site et les pages produits

La saisie de dossier Accessible lors de la validation de la commande avec les autres moyens de paiement

Implémentation Module crédit sous serveur sécurisé HTTPS Un appel du web Service avec restitution d’un fichier XML pour l’accroche mensualité(Mise en page par le site sur les fiches produits) Une URL pour le simulateur financier (ouverture en pop-up) Une URL avec passage de paramètres sécurisée en poste (montant TTC de la commande, référence commande, nom, prénom, adresse,…) pour la saisie de dossier (ouverture en fenêtre supplémentaire)

Organisation  Une offre préalable de crédit spécifique vente à distance présentant des explications sur les signatures afin d’éviter les risques d’erreurs du client  Reporting : De production De visites sur le site : simulation, demandes de financement, dossiers acceptés, refusés,…

Organisation Gestion centralisée sur une agence unique Sofinco  Un contact commercial unique pour le développement de l’activité : Création d’opérations commerciales Animation du site Reporting et comité commercial Une personne dédiée en interne à l’agence (étude des refus, financement…)

MOYENS MIS EN ŒUVRE Tarification : Barème 4 fois payant client TEG 12,90% (Exemple 1 : le 4 fois coute 25€ pour 1000€ d’achat) Barème de 6 à 10 fois payant client TEG 12,90% (Exemple2 : le 6 fois coute 35€ pour 1000€ d’achat) (Exemple3 : le 10 fois coute 55€ pour 1000€ d’achat)

commissionnement Pour le chiffre d’affaires réalisé à crédit : 0,80% de commissions sur les montants financés