De la subversion et du genre dans le prophétisme évangélique © Ph. Gonzalez - DSS - UNIFR
Déroulement de la présentation 1.Problématique : (in)visibilité prophétie 2.Visibilité de la prophétie et collaboration institutionnelle 3.Invisibilité de la prophétie et subversion de l’institution 4.(In)visibilité du phénomène et le genre de l’ethnographe comme difficulté de l’enquête
2. Visibilité de la prophétie et collaboration institutionnelle Le cadre liturgique dominical Comment se présente une prophétie ? La configuration du pasteur Qu’en est-il du genre ?
© Ph. Gonzalez - DSS - UNIFR 00h00 Mot d’accueil (Pasteur1) et louange 00h30 Témoignage de 2 jeunes et prière pour la prédication (P1) 00h40 Prédication (Pasteur2) 01h00 Sainte-Cène (P1 et laïcs) et temps d’expression libre communautaire 01h10 Prophéties (laïcs) et conclusion (P1) 01h20 Offrande et annonces 01h30 Chant final et bénédiction (P1) Déroulement du culte observé
© Ph. Gonzalez - DSS - UNIFR Mot de bienvenue Louange Temps d’expression libre communautaire (prière) Prédication Offrande et annonces Chant final et bénédiction Structure du culte Sainte-Cène et temps d’expression libre communautaire
Déroulement de la présentation 1.Problématique : (in)visibilité prophétie 2.Visibilité de la prophétie et collaboration institutionnelle 3.Invisibilité de la prophétie et subversion de l’institution 4.(In)visibilité du phénomène et le genre de l’ethnographe comme difficulté de l’enquête
Déroulement de la présentation 1.Problématique : (in)visibilité prophétie 2.Visibilité de la prophétie et collaboration institutionnelle 3.Invisibilité de la prophétie et subversion de l’institution 4.(In)visibilité du phénomène et le genre de l’ethnographe comme difficulté de l’enquête