L’été frappe à ma fenêtre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
La poésie des fleurs!.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
Belle amitié tu emplis mes jours de joie. Le matin à mon réveil je sais que tu seras présente dans ma journée. Belle amitié tu ouvres mon cœur et.
Défilement automatique
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Jolie Tendresse.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur le papillon pour accéder à la page suivante.
Merveilleux septembre! Septembre! Merveilleux septembre! Dans ta robe de brume et de soie, J’entends la voix de l’oiseau qui chante, Et la nuit est.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Entre l'ombre Et la Lumière.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Ce soir, je danse sur la lune!
Si je perds la mémoire….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Murmures d’automne.
Les ailes du rêve!.
Au seuil de ma maison Au clic Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Je vois le jardin de ma fenêtre.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la fleur pour accéder à la page suivante.
Nuit silencieuse.
Les plaisirs de l’Âme.
Entends-tu le langage du vent Qui secoue mes rideaux blancs ? Entends-tu le vent qui jase Et s’arrête à chaque phrase ? Il dit de bien jolies choses.
Le Printemps est là !.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
La paix du soir.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Je sillonne ma vie Au clic Chaque jour je sillonne ma vie en rê vant Je me promène parmi la nuée et le vent Mon destin m’apparaît au soleil levant.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Sois un parfum de rose Sergimage Transition automatique.
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Il y a un ange... Au clic.
La magie d’avril… Le mois d’avril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous l’averse; Je refais le trajet à l’inverse…
Le vieux piano.
Barbara Deschamps Le vent Par Nanou et Stan.
CRÉATION GLORIETTE Les petites fleurs vous conduiront vers la page suivante.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Diaporamas Gloriette.
Je dis merci... Au clic Je dis merci aux dimanches de ma vie À la douceur du vent et à la pluie Aux nuages à l’ouverture du jour Et à tous les enfants.
Pour ma petite mamie.
Diaporamas Gloriette.
Cliquer dans le coin Droit en Bas de chaque Page
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Donner et Recevoir.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
Mes petits bonheurs Mes petits bonheurs M’asseoir au bord de l’eau Le vent qui caresse ma peau Danser au gré du vent Une valse à quatre temps.
Les chrysanthèmes d’automne
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Grand merci pour ce monde merveilleux, Je l’habite depuis ma naissance.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Diaporamas Gloriette.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les feuilles animées pour accéder à la page suivante.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
La poésie des fleurs Sergimage.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
La joie de vivre... Au clic Ce matin, le soleil éclate à travers le rideau La joie de vivre se prolonge sur ma peau Je rêve parmi ce ciel ddegagé et.
Transcription de la présentation:

L’été frappe à ma fenêtre

Ce matin le soleil brille, Les petits oiseaux sautillent, L’été frappe à ma fenêtre, Le bonheur danse dans ma tête…

C’est la saison la plus belle, La tendresse me frôle de ses ailes Sur la table, j’ai mis des fleurs, Que faut-il de plus au bonheur?...

Regarde et écoute c’est enfin l’été, Un nouveau bonheur vient t’habiter, Goûte aux plaisirs de la vie, Vis aux rythmes de tes fantaisies…

Une rose, une aube matinale, De la fraîcheur, de la pureté estivale, Des doux chants entourés de gaieté, Tout est en accord dans la simplicité…

J’entends le vent qui en douceur s’amuse, Il me caresse de ses doux murmures Et je le laisse frôler ma tête nue, Je me promène les deux pieds nus… Soudain un oiseau d’un bel élan De ma fenêtre se courbe en s’envolant, Les grillons sont en quête de sabbat, Tout résonne et mon cœur bat…

Enfin l’été frappe à ma fenêtre Et le bonheur danse dans ma tête, Le soleil est complice de ma joie, La vie a enfilé sa robe de soie… Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Musique: Chanter la vie par Richard Abel Texte: L’été frappe à ma fenêtre (2009) Auteur: Ginette Talbot http://creationsginette.com Merci Ginette d’avoir fait ce texte pour moi ©Copyright Lise Gingras