RENOIR Hannah Chatterjee, Lindsey Pretsch, and Toni Valentine
LA VIE DE RENOIR 25 février décembre 1919 Sa jeunesse L’École de Beaux-Arts Studio de Marc-Gabriel- Charles Gleyer Les autres artistes: Monet, Sisley, Bazille, Fantin-Latour, Pissarro, Cézanne Ses Voyages: L’Italie, Paris, L’Algérie Les effets de son arthrite
L’IMPRESSIONNISME Une école de peinture en France Les usages de la lumière et les couleurs Couleurs vivants et de l’arc-en-ciel Figures segmentes Les personnes et les paysages Les petits coups de couleurs (comme les taches) Utiliser la peinture humide
SES STYLES première manière: traditionnelle - les couleurs claires et la lumière - les nus - Watteau et Boucher deuxième manière: impressionniste - bleus pour les ombres - les formes ont rapproché l’intimité - la lumière du soleil un mélange des deux - les couleurs très brutes et fanées - le caractère et mouvement
SES INFLUENCES Diaz à Fontainebleu Monet -les voyages ensemble -la Grenouillère La guerre de Franc-Prusse (juillet 1870) L’Italie Le Sud -les couleurs chaudes
La Cueillette des Fleurs (1875) Tache floue Les Petits Coups de Pinceau Les couleurs séparées
Bal du moulin de la galette (1876) Deuxi ème manière Les lumières de la salle de bol et du soleil Couleurs douces Illusion d’espace
Les Grandes Baigneuses (1887) Première manière La femmes nues de Renoir Les pastels clairs La lumière partout
Jeunes filles au piano (1892) Première manière Les couleurs chaudes L’absence des ombres Les filles bourgeoises
Jeune fille à la Mandoline (1918) L’évidence de l’arthrite À l’huile Couleurs chaudes L’arrière-plan est un mélange de couleur