GLC2OF L’exploration de carrières

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma vie en numérique Question n° 1
Advertisements

Capsule Santé offerte par Nicole White Infirmière en Santé publique.
Mais c'est aussi dangereux !
LINSTANT DU MENTORAT : APPRENDRE À CIBLER LA CONVERSATION Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 8 / Mai 2012.
JE DESIRE ENTENDRE TA VOIX (1/3) Je désire entendre ta voix
USAGES PEDAGOGIQUES Les élèves
Exercices page JSP.
Quelqu'un T’aimes.
Appréciation critique
Sois ce que tu es… Cliquez pour débuter.
Le programme Primaire du Baccalauréat International École Centrale
Comme tu arrive sur ton lieu de travail...
Prédictions.
Infographie en prémédia
Le Dossier étudiant de développement professionnel Crédité comme: GCI 607 Formation professionnelle.
Les nombres entiers négatifs et positifs Présentation de: Mme Harrisson Classe de 6 e et 7 e.
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de santé publique Octobre 2012.
Dossier dapprentissage et dévalutaion. Quest ce quun DAE Une collection organisé de travaux servant à: Répertorier tes forces Faire ressortir tes besoins.
Jardin secret Mettre le son.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
Au plus haut du ciel, la gloire de Dieu!
MOD 1 – Connaissance de soi Tableaux de la semaine passée Tableaux de la semaine passée –Quels sont vos intérêts, vos aptitudes et vos compétences? –Quelles.
C'est pour toi que je chante !
Marque page Marque page Marque page
NOUS VENONS DANS TA MAISON (1/3) Nous venons dans ta maison
L’importance de l’auto-évaluation
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
« Le système éducatif du Royaume du Maroc se fonde sur les principes et les valeurs de la foi islamique. Il vise à former un citoyen vertueux, modèle.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Techniques de recherche d’emploi
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Prépare tes affaires avant de commencer
VENEZ !!! Tu as entre 15 et 30 ans…. Viens !!!
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
Ces écoliers qui ne deviennent pas élèves
Bonjour tout le monde!.
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Programmation par période: Mathématiques
Lorsque tu penses aux provinces Atlantiques, à quoi penses-tu? Tourisme? Tourisme? Villes? Villes? Nourriture? Nourriture? Sports? Sports? Climat? Climat?
P.P.O démarche exploratoire 2
Cahier de bord Scientifique!
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Les 9 rôles principaux dans une vie
La perspective.
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Ma vie en numérique Question n° 1
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Capsule santé Santé publique Avril 2015
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
On dit que ca prend 1 minute,
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Seconde 8 Module 4 M. FELT 22/09/ Module 4: Patrons et volumes  Objectifs:  Patron.  Calcul de distance.  Optimisation. 2.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Qui ‘vous’ représente? Travail en préparation des Élections fédérales 2015.
(Aussi dit … le cours de citoyennêté).  une étude de NOS COMMUNAUTÉS  sur le plan LOCAL  sur le plan NATIONAL  sur le plan INTERNATIONAL.
Portfolio Mon d’ingénieur(e),
5.4 Les diagrammes à ligne brisée
C'est pour toi que je chante...
Titre Page 1. Page 2.
  Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine.
A Faire Maintenant Tu as 3 minutes pour le faire..
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Transcription de la présentation:

GLC2OF L’exploration de carrières MODULE 1 – Connaissance de soi et gestion personnelle

1.1 – Apprendre à te connaître Objectif: Développer un profil personnel de tes intérêts, aptitudes, habiletés, valeurs et attitudes Évaluer tes intérêts, aptitudes, habiletés, valeurs et attitudes Créer une page titre (voir fiche) Créer une ligne du temps personnelle

1.1 – Apprendre à te connaître 1. Que signifient les termes suivants? Un intérêt Une aptitude Une habileté Une valeur Une attitude 2. Confère avec tes collègues et nomme un exemple de chacun des termes.

1.1 – Apprendre à te connaître Un intérêt Ce qui éveille ta curiosité ex. les affaires internationales Une aptitude Tes compétences et tes talents naturels ex. chanter Une habileté Les choses que tu as apprises à bien faire ex. le yoga

1.1 – Apprendre à te connaître Une valeur Ce qui importe pour toi ex. l’honnêteté, la justice sociale Une attitude La manière dont tu perçois les choses (ta perspective) Ex. la verre est à moitié plein (ou vide!)

1.1 – Apprendre à te connaître Est-ce que tout le monde partage la même perspective? Vidéo de 60 Minutes http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=4181996n&tag=related;photovideo Quelques images comme exemples…

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

Les perspectives Que vois-tu?

1.1 – Apprendre à te connaître Devoirs Fiche: Créer un tableau des intérêts, aptitudes, et habilités (p. 16) Créer un tableau des valeurs et attitudes (p. 17) Répondre aux questions de réflexion Lundi Créer la page titre du portfolio apporte des images/photos (version numérique)