Prénom :__________ Date:__________ Cent 100 Le nombre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ça ne manque pas d’aire ! » Initiation au tableur (CM1/CM2)
Advertisements

gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Entoure la carte gagnante (le plus de dessins):
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
Ecris le nombre d’objets en lettres:
Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Lorsqu’on m’ajoute 1, on obtient 14. Qui suis-je ? _______________
École : ________________ Date : _________
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
1. Convention La base d'un système de numération est le nombre de symboles utilisés par le système de numération. - binaire (2), 2 chiffres 0,1 ; -décimal.
Un jour la maîtresse demande aux élèves d’aller au tableau l’un après l’autre. Le premier devra dessiner un objet et le segond rajouter quelque chose pour.
LES PERIODES DE L’HISTOIRE
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
LES COMPLEMENTS A 10 Pour se marier et aller habiter dans le château des 10, il faut trouver les bons nombres sur le costume des mariés . Trouve différentes.
Compétence : Utiliser la technique opératoire de l’addition.
Marque page Marque page Marque page
Se repérer dans le temps
………………………………………..………………..……………
A l’école.
Prénom :__________ Date:__________
Acquis ceinture blanche
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 )
L’évolution d’un objet technique…
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Yeux de chat.
100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ BONUS Coloriage appliqué
Evaluation de milieu de CE1 Mathématiques
Additions et soustractions (4)
(préparation à l’évaluation, leçons p.71 à 89)
Acquis ceinture blanche
Addition et soustraction
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ BONUS Point à relier
Coloriage appliqué et points à relier
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 14 :
Petit rallye de rentrée
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA COLORIE
Les défis de la semaine CE2
Le carré de 100 Il manque des pièces au carré de 100… peux-tu retrouver le nombre de pièces manquantes ? Dans le carré de 100, il y a …….. pièces. Je trouve.
Evaluation diagnostique
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Noms masculins (un/le) Noms féminins (la/une)
chante – joue – brode - possède
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
Famille A La famille A a cinq enfants – Patricia – Mary – Susan – Helen – Kathleen – Quelle est la probabilité que le prochain enfant soit un garçon ?
19 Recopie les noms de tous les animaux:
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
On peut utiliser un développement pour trouver l’aire totale d’un solide. Un développement est un plan de construction d’un solide.
Signature de l’élève et de la maîtresse
Blason blanc de Problèmes Nom : Prénom : Date : Savoir reconnaître un problème.
A= 2x ( 1,5-0,3) Quel est le calcul prioritaire ? Y-a-t-il des parenthèses ? Il y a des parenthèses : donc le calcul entre parenthèses est prioritaire.
Mémo-Math Thème: pour Retrouver un effectif total à partir d’un pourcentage.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Transcription de la présentation:

Prénom :__________ Date:__________ Cent 100 Le nombre 100 1 2 3 4 Colorie 100 crayons à chaque fois. 2 Complète. Cent 100 3 Dessine les crayons qui manquent pour faire exactement 100. 4 Range du plus petit au plus grand : 80, 10, 30, 100, 50, 40, 20, 90, 60, 70, 0

Prénom :__________ Date:__________ Cent 100 Le nombre 100 et les centaines 1 Complète comme dans l’exemple. 2 Complète. Cent 100 3 Complète avec <, > ou =. 4 Complète puis effectue l’addition :

Prénom :__________ Date:__________ Le nombre 100

Prénom :__________ Date:__________ 65 +3 +7 Le nombre 100 +10 +5 +8 +2 Trouve les intrus dans le tableau des nombres et colorie leur case. Il y a 10 intrus par tableau. Pour se rendre chez elle, Marion suit le chemin des 100. cases sur son chemin pour l’aider à retrouver sa maison. Entoure sa maison. Trouve mon âge. Fais tes calculs en t’aidant de la frise numérique. 65 +10 +5 +8 +2 +7 +3