B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013. OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Mettre la table A. Je suis metté la table B. J’ai mis la table
Advertisements

Pronoms Partout!.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Compléments d’Objets Indirects
Aider à la maison.
Aider a la maison.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Conversations vocab chp8.1
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Ton travail á la maison aider à la maison at hjælpe I huset
Les tâches ménagères Classe de première.
Les travaux domestiques
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Je peux sortir? Par John De Mado.
Les travaux domestiques
La maison idéale Par: Meghan Suriano Joey Toresco Angela Tata
AFM: Ecrivez tous les mots/phrases utiles pour discuter de la maison dont vous vous souvenez.
Elle doit elles doivent On doit
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Les travaux domestiques
Fr3 Vocabulaire Unit 2.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison ?
Compléments d’Objets Indirects
Le ménage Aider à la maison.
MES RESPONSABILTIÉS Donnez la bonne forme du verbe.
Les tâches ménagères/ les corvées
Unité 1 Structures Les constructions verbales
La nourriture.
Par Juli Powers.
Unité 5 LA RÉSPONSABILITÉ INDIVIDUELLE ET SOCIALE.
Soyons utiles!.
Le Futur Proche et d’autres expressions
Les Travaux Domestiques
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Devoir. devoir devoir je nous devons tudois vous devons ildoitils reçoient.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Les Tableaux Blancs Unité 2 Pages La cuisine… est sale.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Chapitre 8 Vocabulaire 1.
Le week-end, j’ai beaucoup de corvées à la maison.
Les travaux domestiques
Le passé composé.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Les tâches ménagères.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les Corvées French 2.
La famille et la maison FR 2FR 2. Quelques personnages importantes! 1. la mère 1. la mère 2. le père 2. le père 3. le frère 3. le frère 4. la soeur 4.
Les travaux domestiques Unité 2, Partie 1 Oh là là! J’ai beaucoup de travail aujourd’hui!
L’habitation Brigitte Lipskind La maison... Voici une maison. C’est une maison à deux étages. Il y a une pelouse et des arbres.
Chez Moi Les Obligations.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Chapitre 8 Vocabulaire Les Corvées. Arroser les plantes Donner de l’eau aux plantes.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Les travaux/tâches domestiques Français 2. Il promène le chien. Promener/Sortir le chien Balayer Elle balaie le sol.
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Pour aider à la maison.
Pour aider à la maison… …je dois…
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
L‘Impératif FashCards Corvées. Your teacher will show you a verb. Your task is to use that verb to give an order in the French impératif. For example:
Transcription de la présentation:

B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013

OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

L ES CORVÉES

balayer

mettre la table

faire la cuisine

nettoyer

faire la vaisselle

débarrasser la table

faire la lessive

promener/sortir le chien

laver la voiture

arroser les plantes

faire son lit

ranger la chambre

tondre la pelouse

vider la lave-vaisselle

passer l’aspirateur

sortir la poubelle

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que les filles ont fait hier? Elles ont lavé la voiture

L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que Jean a fait hier? Il a débarrassé la table

L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce qu’il a fait hier? Il a fait son lit hier

L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce qu’elles ont fait hier? Elles ont rangé leurs chambres

L E C OMMENCEMENT 1) Qu’est-ce que Professeur Harper a fait hier? Il a passé l’aspirateur

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

La répétition guidée Avec cette activité, tu demanderas les préférences des corvées

Qu’est-ce que tu préfères? arroser les plantessortir la poubelleou Je préfère arroser les plantes

Qu’est-ce que tu préfères? tondre la pelouselaver la voitureou Je préfère arroser les plantes

La répétition guidée ALLEZ!

Qu’est-ce que tu préfères? faire le litdébarasser la tableou

Qu’est-ce que tu préfères? nettoyersortir le chienou

Qu’est-ce que tu préfères? balayerpasser l’aspirateurou

Qu’est-ce que tu préfères? faire la lessivevider la lave vaisselleou

Qu’est-ce que tu préfères? faire la cuisinemettre la tableou

Qu’est-ce que tu préfères? faire la vaisselleranger la chambreou

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

devoir je nous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

devoir jedoisnous devons tudois vous devons ildoitils reçoient

devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils reçoient

devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils doivent

devoir jedoisnous devons tudois vous devez ildoitils doivent p.c.: avoir dû f/c: devr- similaires: recevoir

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

La répétition guidée Avec cette activité, tu expliqueras ce que tu dois faire premier avant de faire une autre chose avec le verbe devoir

Je dois arroser les plantes avant de jouer aux échecs

Je dois passer l’aspirateur avant de jouer au basket

Je dois faire la vaisselle avant de écouter la musique.

Je dois faire la vaisselle avant d’écouter la musique.

Marie _________ faire la vaisselle avant de écouter la musique. doit

Nous _________ sortir la poubelle avant de faire du shopping. devons

Mon frère _________ promener le chien avant de faire du jogging. doit

Monsieur DuPont, vous _________ laver la voiture avant d’aller au supermarché. devez

Les garçons _________ balayer avant de parler au téléphone. doivent

Charles et Jean _________ balayer avant de parler au téléphone. doivent

Professeur, vous _________ balayer avant de aller en France

Professeur, vous _________ balayer avant d’aller en France devez

Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois

Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger doit

Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois

Ma mère dit que je _________ mettre la table avant de manger dois

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

La répétition indépendante Avec cette activité, tu expliqueras ce que tu dois faire premier avant de faire une autre chose avec le verbe devoir

je Je dois débarrasser la table avant de jouer au hockey

tu Tu dois débarrasser la table avant de jouer au hockey

nous Nous devons débarrasser la table avant de jouer au hockey

Thomas

elles Elles doivent laver la voiture avant de jouer aux jeu-vidéo

je Je dois faire la lessive avant de jouer au volley

vous Vous devez passer l’aspirateur avant de jouer de la guitare

Le frère de mon cousin Le frère de mon cousin doit sortir la poubelle avant de jouer au basket

ma soeur Ma soeur doit ranger sa chambre avant de jouer au tennis

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

AGENDA Le Commencement Les corvées Revoir du Commencement La répétition guidée: les corvées Le verbe devoir La répétition guidée avec devoir La répétition indépéndante et écrite Billet de Sortie

B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril 2013

OBJECTIF Demander ce que tu peux faire au lieu des corvées

AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

L E C OMMENCEMENT Je __________________ faire la vaisselle avant d’aller au cinéma avec mes amis Nous ________________ faire la lessive avant de jouer au basket avec Thomas. Ma sœur _________________ ranger sa chambre avant de sortir avec ses amies. Mon frère et moi, nous ______________________ balayer la cuisine avant de faire du vélo. Est-ce que vous ________________ étudier pour l’interro demain ? L’examen sera difficile ! Je pense que tu _____________ écouter ta mère avant de jouer au volley. Elle veut que tu nettoies la chambre. dois devons doit devons devez dois

L E C OMMENCEMENT Quand on veut manger, il faut ________________________ avant de manger—mettre une nappe sur la table, mettre des assiettes sur la table, mettre une cuillère sur la table, etc. Après avoir mangé, il faut ________________________________— mettre les assiettes et les fourchettes dans le lave-vaisselle. Comme ça on fait la vaisselle. Quand il fait beau, j’aime __________________________________. Mon chien adore le soleil, juste comme moi ! débarrasser la table mettre la table promener mon chien

L E C OMMENCEMENT Je déteste_________________________ ! Ca pue ! Dans le jardin, il y a beaucoup de fleurs. Donc, pour continuer à avoir des fleurs, nous devons _________________________. Mon chien n’aime pas quand je ________________________. arroser les plantes sortir la poubelle passe l’aspirateur

AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

POUVOIR

pouvoir

pouvoir je nous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils peuvent

pouvoir jepeuxnous pouvons tupeux vous pouvez ilpeutils p eu vent

AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

La répétition guidée Avec cette activité, tu vas utiliser le verbe pouvoir pour demander ce que tu peux faire avec moi.

Pierre: Est-ce que je peux jouer au hockey? Papa: Non, tu dois débarrasser la table.

Pierre: Est-ce que je peux jouer aux jeux-vidéos? Papa: Non, tu dois laver la voiture

Pierre: Est-ce que je peux jouer au volley? Papa: Non, tu dois faire la lessive

Pierre: Est-ce que je peux jouer de la guitare? Papa: Non, tu dois passer l’aspirateur

Pierre: Est-ce que je peux jouer au basket? Papa: Non, tu dois sortir la poubelle

Pierre: Est-ce que je peux jouer au tennis? Papa: Non, tu dois ranger la chambre

AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

La répétition indépendante Avec cette activité, tu vas utiliser le verbe pouvoir pour demander ce que tu peux faire avec ton partenaire

Pierre: Est-ce que je peux jouer au hockey? Papa: Non, tu dois débarrasser la table.

Pierre: Est-ce que je peux jouer aux jeux-vidéos? Papa: Non, tu dois laver la voiture

Pierre: Est-ce que je peux jouer au volley? Papa: Non, tu dois faire la lessive

Pierre: Est-ce que je peux jouer de la guitare? Papa: Non, tu dois passer l’aspirateur

Pierre: Est-ce que je peux jouer au basket? Papa: Non, tu dois sortir la poubelle

Pierre: Est-ce que je peux jouer au tennis? Papa: Non, tu dois ranger la chambre

AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

OBJECTIF Demander ce que tu peux faire au lieu des corvées

B ONJOUR CLASSE ! lundi, le 29 avril 2013

OBJECTIF Expliquer où tu fais les corvées

AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

Le Commencement 1) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier? J’ai promené le chien hier

Le Commencement 2) Quelle corvée est-ce que feras demain? Je nettoierai (…ma chambre) demain

Le Commencement 3) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier avec ton frère ? J’ai tondu la pelouse avec mon frère hier tondre

Le Commencement 4) Quelle corvée est-ce que tu feras demain avec ta sœur ? Je ferai la vaisselle demain

Le Commencement 5) Quelle corvée est-ce que tu fais aujourd’hui ? Je passe l’aspirateur aujourd’hui

Le Commencement 6) Quelle corvée est-ce que tu as fait hier avec tes frères ? J’ai arrosé les plantes avec mes frères hier

AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

Active ton tablet. Le mot de passe est “les chambres”. Si tu n’as pas ton tablet, lève la main. Va à Haiku. Télécharge le vocabulaire qui s’appelle “Home Vocabulary Filled- In”. Copie le vocabulaire. Quand tu as fini, ferme ton tablet. Tu as 5 minutes maximum a copier le vocabulaire

AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois le balcon La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois les escaliers La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois la cuisine La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une chaîne stéréo La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un fauteuil La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un tableau La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un garage La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une lampe La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une étagère La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois un lit La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une commode La répétition guidée: les chambres

Ecris le mot de vocabulaire que tu vois une table basse La répétition guidée: les chambres

AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

Avec cette activité, explique ou tu fais les activitées dans la maison Pierre: Où est-ce que tu passe l’aspirateur? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je passe l’aspirateur dans ma chambre?

Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets tes livres? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets mes livres sur l’étagère

Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu dors? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je dors sur mon lit

Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets l’imperméable? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets l’imperméable dans la placard

Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets la voiture? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets la voiture dans le garage

Avec cette activité, explique logiquement ou tu fais les activités dans la maison Pierre: Où est-ce que tu mets la table? La répétition guidée: les chambres et les corvées Paul: Je mets la table dans la salle à manger

AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

AGENDA Le Commencement Le Vocabulaire: les chambres La répétition guidée: les chambres La répétition guidée: les corvées et les chambres La répétition indépendante: les corvées et les chambres Billet de Sortie

B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 1 mai 2013

OBJECTIF Expliquer où se trouvent les objets Conjuguer les verbes comme dormir

AGENDA Le Commencement Revoir: le verbe pouvoir La répétition guidée La répétition indépendante La répétition indépendante: écrite Billet de Sortie

Tu es d’accord si [je vais au ciné] ? Est-ce que je peux [allez chez Laurent] ? demander la permission D’accord, si [tu fais la vaisselle] Bien sûr, mais il faut d’abord [ranger ta chambre] Pas question ! Non, tu dois [arroser les plantes] donner ou refuser la permission

La répétition guidée Imagine que tu es un enfant et tu veux faire des activités avec tes amis. Mais ton parent (ton partenaire) veut que tu fasses des corvées. EXEMPLE

A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: D’accord si tu promènes le chien

A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Bien sûr, mais il faut d’abord promener le chien

A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Pas question !

A: Papa, est-ce que je peux faire du skate(boarding)? B: Non, tu dois promener le chien