Je m’étais assoupie dans le verger, et, quand un oiseau effronté m’a réveillée… Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je n’ai rien recon- nu ! Je ne savais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Nuit avant Noël Clément Clarke Moore
Advertisements

Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Un Arc-en-ciel spécialement pour toi
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux
Journée internationale de la francophonie
À une Maman exceptionnelle
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Diaporama de Gi La Nuit est Belle.
Quelle aventure pour moi ! Jai porté Dieu. Quelle aventure pour moi ! Jai porté Dieu. Jai entendu de loin: « Le Seigneur en a besoin » Jai entendu de.
Je suis l'enfant qui ne parle pas.
Ce texte, dun auteur inconnu, avait été offert à lhonorable Lise Thibault, alors lieutenant-gouverneur du Québec, par le Centre de Réhabilitation bio-mécanique.
De Philippe Corentin GS-CP.
FRUITS EN FLEUR Devinez de quel fruit il s’agit.
Cliquer au rythme des paroles Je me suis souvent demandé comment il se fait quun maçon na presque jamais sa maison.
Ta forme bombée est amusante, Tu avances délicatement et tu sembles confiante, Jai compté sur tes ailes 7 points noirs, Je nai pas eu le temps de beaucoup.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Remue-méninges.
Te souviens-tu des beaux mois de mai de notre enfance ? Il me semble quil faisait toujours très beau…
Journal intime de Marie
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
J’ai trouvé sur le Web - grâce
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Seigneur, j'étais si tranquille... Cliquez pour débuter.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
Attention, voleur dans la maison !
Une Maman Pour Tous.
Tout jeune , un jour ,j’entrais dans ma chambre..
MA JEUNESSE FOUT L'CAMP Diaporama de Jacky Questel.
C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri,
Vue sur pps-humour.com.
« déconnade » 2007 n°
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
Le Printemps est là !.
RÊVERIES DEVANT LES COMPOSITIONS
Que Reste T’il De Nos Amours
Lettre de Jésus.
Quelle aventure pour moi ! J’ai porté Dieu. J’ai entendu de loin: « Le Seigneur en a besoin » Et voilà qu’autour de moi, tout le monde s’est agité.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Textes de Georges Élysée
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
vendredi 17 juillet :50 h Aimes-tu les fruits ? quel délice, un beau fruit bien mûr ! Délice pour les yeux, et délice pour le palais ! Mais.
QUELQUES POEMES d’Aurélye Perrette Diaporama de Jacky Questel.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Diaporamas Gloriette.
Suzenso présente La vie est une fleur À défilement automatique.
Cliquez pour faire défiler
J’avais 15 ans... Au clic Je pleurais fdans mes cheveux mouillés J’étais soumise mais j’avais envie de liberté Je rêvais de voir s’écouler les printemps.
Quand un enfant joue, c’est une grande ronde Qui danse autour d’un monde de ballons et d’amis.
Lecture Automatique Laissez vous guider mes Amis.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Toi mon premier amour Clic.
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Petites histoires….
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
La musique est pour moi porte de l’évasion. Les images en moi dansent leur tourbillon quand j’écoute Mozart, ou Wagner, ou Messeian. Je revois la nature,
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
La Fée Dans la pénombre de la nuit je me suis retrouvé dans les bois semblable à l'endroit du paradis soudain, j'ai entendu sa voix.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
« …et les oiseaux du ciel s’abritent dans ses branches » Luc 13,19 Texte: Simone Flohic Musique :Lac de come Montage automatique : P.R Mon Arbre.
Transcription de la présentation:

Je m’étais assoupie dans le verger, et, quand un oiseau effronté m’a réveillée… Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je n’ai rien recon- nu ! Je ne savais pas où j’étais. Non loin de moi, un magnifique portail semblait m’inviter, et j’ai poussé le vantail. Comment vous faire ressentir la surprise qui a été la mienne ?

Ce n’était pas de voir partout des elfes et lutins jouer en toute liberté. Non, je ne sais pas pourquoi, je trouvais cela normal.

Non, c’était de voir réunis là les fleurs et les fruits des quatre saisons !

Un jeune elfe avait ramassé les fraises des bois, qui mûrissent au printemps, pour inviter ses amis.

Mais ces fraises mûrissaient au pied d’un buisson de ronces qui tendait vers les petites mains ses fruits noirs et juteux, résultat, d’ordinaire, d’un automne ensoleillé…

Une petite elfe respirait avec délices le doux parfum du lilas. Et à côté d’elle un lutin facétieux jouait dans les branches d’un chêne dont les feuilles se coloraient déjà…

Ce n’était partout que rires et jeux. Et le plus bizarre, c’est que personne ne faisait attention à moi ! Tout le Petit Peuple, cher à Shakespeare, jouait et chantait, sans s’occuper de moi, sans sembler me voir !

Un jeune garçon aux ailes de papillon chantait doucement une tendre romance, accompagné en sourdine par les oiseaux.

Et une elfe légère semblait se balancer au rythme de la chanson, cramponnée à une branche.

J’avais bien envie de tendre la main vers les cerises, dont les perles rouges luisaient entre les feuilles, mais je n’osais pas. Comme s’il m’avait deviné, le cerisier laissa tomber devant moi un gros bouquet de ses fruits juteux et parfumés.

Mais tout à coup l’un des farfadets, qui semblait faire le guet tout en se balançant mollement sur une branche souple d’un grand arbre, émit une sorte de sifflement.

Alors un elfe somptueusement vêtu sembla me souffler dessus. Et je me retrouvai couchée dans l’herbe douce du verger ! Le portail avait disparu, tout semblait normal autour de moi… Je n’y comprenais rien !

Ah ? Vous dites que j’ai rêvé ? Mais alors, dites-moi, comment aurais-je pu vous rapporter ces belles photos ???

Dessins : Mary Parker Musique : Chardash Jacky Questel - mars 2007