De l’importance des déclarations pour toucher les sous de la CAF…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Advertisements

Déclarer un stage sur mon Espace Etudiant
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
C’est quand ton anniversaire?
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Organisation des Masters du Pôle Info 3
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
PARCOURS de FORMATION Aide à la Prise de Fonction Expérience Pratique
Célébration de la parole.
Quels sont vos atouts et vos points faibles?
À conclusion de ce projet… 1
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Besoin et fonctionnement
Livret d’accueil patient
Mon dossier de camp sur INTRANET
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
La mission de protection des mineurs en accueils collectifs.
CALENDRIER Manifestations sportives sur la voie publique et dans les lieux non ouverts à la circulation.
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
« Maison d’assistants maternels »
Guide JASMIN pour les établissements RECENSEMENT DES SORTANTS DU SYSTEME SCOLAIRE Le recensement, placé sous la responsabilité du Chef d’établissement,
Le soutien aux parents de jeunes enfants
Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication entre la famille de l’enfant et l’enseignant. Vous y trouverez des informations concernant.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Intro : Beau temps le vendredi après midi. Ce qui ma permis de faire beaucoup de roulage pour me remettre dans le bain (pas piloté depuis la coupe de.
Prendre en compte le temps périscolaire des enfants
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
L ’épais mystère… oublié précédemment.
BV présente le Calendrier 2004 des bonnes résolutions.
Les meilleurs perles au travail !.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Les mois de l’année – months of the year
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Quelques mots et dessins de Wolinski
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Dimanche 4 octobre 2015 Week-end de rentrée territoriale Anjou Maine ACTUALITE DU MOUVEMENT.
Une année à l’école en GS.
Janvier 2012 L M M J V S D
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
SE PRÉPARER À LA RETRAITE. 1. Notions de base 2. Début de carrière (après 2013) 3. Milieu de carrière 4. Fin de carrière CE QUE JE DOIS SAVOIR.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
Les 12 Mois de l’année. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va réviser les jours de la semaine. Puis, on va apprendre les 12 mois de l’année.
SYNODE DU DIOCÈSE DE ST BRIEUC ET TRÉGUIER
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
6 Etapes janvier 20 mars 18 H Inscription et saisie des vœux avril Date limite de confirmation des vœux et envoi.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

De l’importance des déclarations pour toucher les sous de la CAF…

Activités transmises à la CAF

Plusieurs facteurs à l'origine de l'augmentation de notre activité 1- Le projet éducatif actuel des SGDF prône de faire entre 80 et 100 heures par jeune dans l'année, réparties en réunions et WE (4h par demi-journée et 20h par WE). Ce qui fait effectivement entre 48000h et 60000h pour un effectif d’environ 600 jeunes, ce qui est indispensable pour pouvoir appliquer la démarche éducative scoute.

Plusieurs facteurs à l'origine de l'augmentation de notre activité 2- L’intention du mouvement d'ouvrir le scoutisme à plus de jeunes et la dynamique autour des rassemblements nationaux ou régionaux. Ces objectifs sont un moteur formidablement fédérateur et dynamisant, et ont pour conséquence de maintenir les groupes à un niveau d'activité assez haut pour suivre la démarche d'année proposée pour préparer le rassemblement en point de mire.

Plusieurs facteurs à l'origine de l'augmentation de notre activité 3- Une information plus efficace auprès des responsables qui ont en charge, dans chaque groupe, de recueillir les présences des jeunes et de les faire remonter. Une prise de conscience qui permet à chacun de se sentir motivé par la remontée de ces informations. Enfin, une équipe qui tente au mieux de coordonner toutes ces informations, avec autant de rigueur que possible, afin qu’elles soient conforme aux exigences de vos services. Merci à tous pour ces infos de mieux en mieux transmises, pour ce travail de fourmi qui n’apparait pas au grand jour mais qui est indispensable à la vie de nos groupes. Il reste malgré tout, certaines choses à améliorer

4 déclarations par an à faire sur l’intranet 1 déclaration d’accueil de scoutisme 3 fiches trimestrielles complémentaires o Obligatoires o Déterminent les périodes d’ouverture et d’activités de nos groupes o Conditionnent les prestations de la CAF o Le récépissé de l’accueil de scoutisme (n° d’organisateur et le n° d’enregistrement de l’accueil) est valable toute l’année, y compris pour les camps.

Trouver la déclaration dans l’intranet On peut passer par là :

3 1 2 ou par là :

Déclaration d’accueil de scoutisme 2 mois avant à faire au moins 2 mois avant l’ouverture du groupe ou la reprise des activités  en juin pour septembre  Le déclarant est toujours le RG, même si c’est une autre personne qui « déclare » en saisissant.

Fiches complémentaires trimestrielles 8 jours avant à faire au moins 8 jours avant l’ouverture du groupe ou la reprise des activités  Le déclarant est toujours le RG, même si c’est une autre personne qui « déclare » en saisissant.  fin août pour septembre / octobre / novembre et décembre  fin décembre pour janvier / février et mars  fin mars pour avril / mai / juin et mi-juillet

Parcours des déclarations 2- le territoire : consulte la fiche validée par le groupe vérifie et corrige chaque information (dates, formation de chaque personne mentionnée sur les fiches complémentaires…) transmet à la DDCS via le TAM  Tenir compte du délai indispensable à la vérification par le Territoire avant la transmission finale 1- le groupe : création et saisie sur l’intranet (accueil de scoutisme et FC) validation

National  rien à faire Territorial  rien à faire

Accueil de scoutisme (suite)

Remplir ce qui est en vert Fiche complémentaire (FC)

C’est là (0) que le mystère s’épaissit vraiment ! Mais avant d’arriver à ce mystère insondable, il y a des tas de choses bien plus simples, et pourtant… elles échappent à la vigilance de beaucoup ! Or, le diable est dans les détails.

Pas de jaloux : il y en a chez tout le monde ! Les détails Le diable

Le rapport avec la CAF ? Tout !!... les dates de début et de fin des activités, les horaires, le nombre d’enfants déclarés dans les FC, divisé par le nombre de mois et multiplié ensuite par … et ajouté à … etc … …et surtout la concordance de nos déclarations de présences avec les fiches complémentaires Case par case, madame CAF vérifie tout. Donc… moi aussi…

Case par case, madame CAF vérifie tout. Ah bon ?!... Euh ! Je ne vois pas de déclaration qui couvre la date du … Si c’est une erreur de ma part blablabla … Alors, je cherche… parce que c’est rarement une erreur de sa part !

les dates de début et de fin des activités : C’est là que se concentre les corrections à faire sur les déclarations envoyées à la CAF. C’est à cause de ça qu’on perd régulièrement une part importante de la PSCAF, notamment à la reprise de septembre si les FC ne sont pas faites assez tôt. D’où l’importance de respecter les délais de transmission à la DDCS. Et je reprends, case par case, groupe par groupe, je vérifie, je corrige et … j’enlève des heures, des WE … 600 heures en moins en heures en moins en 2014

 Délai entre les déclarations intranet et la validation auprès de la DDCS :  Je tâcherai d’être vigilante aux dates, et j’essaierai de ne pas mettre trop longtemps pour transmettre vos déclarations, étant bien placée pour savoir ce que ça fait en fin de course.  Je ferai de mon mieux mais je n’éviterai certainement pas les erreurs.  Je veillerai, en tous cas, à ce que la CAF n’aie plus à me faire retirer autant d’heures.

Mon idée est de pouvoir travailler ensemble le plus efficacement possible pour donner le meilleur aux enfants que les chefs encadrent. Il me semble qu’une communication claire et franche est un bon moyen de s’y mettre. Tout comme l’attention portée à chacun et aux contraintes de chaque mission. Merci à tous pour ce travail commun et les efforts de chacun pour le faire au mieux.