Les Chiffres Nombres jusqu’à 100.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What are the numbers 1-10 in French?
Advertisements

L’Heure Telling Time.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
Numbers jusqu’à 100. USING THIS WORKSHEET 1 = Un6 = Six11 = Onze16 = Seize 2= Deux7 = Sept12 = Douze17 = Dix-sept 3 = Trois8 = Huit13 = Treize18 = Dix-huit.
Cours pour Réceptionnistes Hôtel Excelsior Cours 3.
jeudi – le 14 août I. Copiez dans ton cahier et PRATIQUEZ!
Greetings, formal and informal
1 AU SECOURS UNITÉ 2 AIM to understand and use French numbers, money and prices.
Unité 3: Leçon C. Add the number in the series quarante et un, cinquante et un, soixante et un,... soixante et onze.
Facts of Money en France
Pour commencer Fais des calculs!
Les Numéros.
Les nombres! Révisons!.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Unité 1 Leçon 1C.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
LES NOMBRES DE 20 À 100 Professeur : Mme Stella Iéronymaki.
Ecoute quatre huit zéro cinq neuf un six deux dix trois sept
Les nombres!!!
Je _______________________________________ La date _____________________________________ Notes from Leçon 3 pages 22 – 25  1.How do you greet a friend.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
+ Number Review/-Er Verbs Ms. De Arcos. + Do Now Write me a letter telling me about yourself. Below are some guiding questions: What’s your name? How.
French Numbers. 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.
Français 312 La semaine du 11 au 14 mai 2015 I.Réviser les pronoms de sujet/verbes –er; le verbe AIMER avec beaucoup/un peu; la négation ne…pas; le verbe.
quatre heures onze heures neuf heures huit heures six heures
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
Les nombres supérieurs à soixante 61soixante et un 62soixante-deux 63soixante-trois.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Écrivez You have a new French pen pal. Write out the following in French: -Greet your friend. -Tell her your name. -Tell her where you are from. -Tell.
TRENTE
Un deux trois. Quatre cinq six Sept huit neuf Dix onze douze treize Dix Onze douze treize.
Until I am measured, I am not known. Yet how you miss me, When I have flown! What am I?
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
Le Nouveau Vocabulaire. Tu connais…?Do you know…? Il est…He is… Elle est…She is… Comment s’appelle…?What’s the name of…? Il s’appelle…His name is… Elle.
Leçon 5: Les dates et les numéros By the end of this lesson, you will be able to… ○count in French from 0-100, and recognize numbers up to the thousands.
Lundi 5 octobre Français I
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
Vendredi 2 octobre Français II Citation: Si tu es riche mais point généreux, c'est comme si tu n'avais rien. Proverbe africain Finir diapo Quiz (5-10’)
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
L’objectif: To revise numbers 1-100
FranÇais 1 – Mme Tartaglia
Joanne Crease - Dane Court Learning intention To count and recognise numbers up to 100 To be able to ask and say how much something costs.
LES NOMBRES. Zéro Un Deux Trois Quatre Cinq.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
LES NOMBRES. Les nombres de 0 à 10 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.
Les Numéros zéro 0 un 1 deux 2 trois 3 quatre 4.
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six.
Wk 5: Booking a table in a restaurant Nom de la personne qui fait la réservation Nombre des personnes Jour et heure Prix Menu Numéro de téléphone.
Faites-le maintenant But: Combien ça coûte? 1. Marguerite, elle achète un livre et un stylo- bille. 2. Guy et Gaëlle, ils achètent des ciseaux et de la.
Quelle heure est-il?. 12 noon- midi 1- une heure 2- deux heures 3- trois heures 4- quatre heures 5- cinq heures 6- six heures 7- sept heures 8- huit heures.
Les chiffres Onze Douze Treize Quatorze Quinze Seize Dix-sept Dix-huit Dix-neuf.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
 Qui est présent?  Les posters  L’interro  Les présentations  Les chiffres  Bingo.
UNITÉ II: LEÇON 6 PARTIE B: LES MOIS ET LA DATE. LES MOIS DE L’ANNÉE janvier January.
Les nombres en fran çais Use two-column notes format… 0-z éro.
Les nombres de 1 à 1000 Objectif: to be able to use higher numbers in order to shop for food Mets les nombres dans l’ordre exact. Write down the numbers.
Les nombres #### For numbers 40-69, follow the format for = quarante 50= cinquante 60 = soixante 41 = quarante-et-un; 44=quarante-quatre.
Les Nombres Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf Dix Onze
LES NOMBRES. Zéro Un Deux Trois Quatre Cinq.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Les numéros &/or French woman explaining how to count to 100. #’s come up and are slowly pronounced Right click on the image – then chose open.
Transcription de la présentation:

Les Chiffres Nombres jusqu’à 100

Comment dit-on…? Ecrivez 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100 sur un papier Le REVEIL Comment dit-on…? Ecrivez 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100 sur un papier

Using this Worksheet

Revisons (Let’s Review) Comptons Ensemble (Let’s Count Together) 6 = Six 11 = Onze 16 = Seize 2= Deux 7 = Sept 12 = Douze 17 = Dix-sept 3 = Trois 8 = Huit 13 = Treize 18 = Dix-huit 4 = Quatre 9 = Neuf 14 = Quatorze 19 = Dix-neuf 5 = Cinq 10 = Dix 15 = Quinze 20 = Vingt 30 = Trente

“ten” units Number Chiffre 20 Vingt 30 Trente 40 Quarante 50 Cinquante (Il y a les lettres du 4) 50 Cinquante (5 est dans le mot) 40/ 50: Il y a les lettres de quatre et de cinq la-dedans.

“ten” units Number Chiffre (way to remember #) 60 Soixante (Six) 70 Soixante-dix (60 + 10) 80 Quatre-vingts (il y a 4 20’s) 90 Quatre-vingt-dix (4 x 20 + 10)

RÉVISONS “Comment dit-on…?” 40 = quarante 50 = cinquante 60 = soixante 70 = soixante-dix 80 = quatre-vingts 90 = quatre-vingt-dix

Comment Faire ‘Les Chiffres’ (How to make the numbers) To form the “single” unit, add #’s 1-9 to the “ten” unit (20, 30, 40, 50, 60, 80, 100…). 22 = vingt-deux Par Exemple: trente-six 36 = quarante-cinq 45 = 59 = cinquante-neuf soixante-quatre 64 = quatre-vingt-neuf 89 =

Comment Faire Les Chiffres (How to make the numbers) Once you get to the 70’s and 90’s, you add the “teens” (#’s 10-19) to either 60 or 80. You join them by a hyphen ( - ). Par Example: 77 = soixante -dix-sept quatre-vingt- 93 = -treize *** 20 (vingt) only takes an “s” in 80 (quatre-vingts) -when it is the last number***

EXCEPTION!! Par Exemple: 21 = vingt et un 31 = trente et un The exception to using a hyphen is with the following numbers: 21, 31, 41, 51, 61, 71. For these numbers instead of using a hyphen you use “et” to join the numbers. Par Exemple: 21 = vingt et un 31 = trente et un 41 = quarante et un 51 = cinquante et un 61 = soixante et un 71 = soixante et onze **MAIS** 81 = quatre-vingt-un 91 = quatre-vingt-onze

100+ Un cent Deux cents Trois cents Mille Deux mille Trois mille Million Billiard Milliard 100 1,000 1,000,000 1,000,000,000 1,000,000,000, 000

Regardons!

Pratiquons! Écrivez les numéros de 40 à 100 en français sur une feuille de travail!

*Notes *Book Mark #s VIDEO Ultimate Guide # Writing Practice French Math #s to 79 French Math Wksht French # Reading Naufrage Word Cross #-Word Jumble Matching Famous Ppl Ages Numbers 40-99 REVEIL x2

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 1 1. My mom bought a new dress for 47 euros. 2. People believe there have been aliens at Area 51 in Roswell, New Mexico. Ma mère a acheté une nouvelle robe pour quarante-sept euros. Les gens croient qu’il y avait les étrangers à Place cinquante et un à Roswell, Nouveau Mexique.

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 1 3. My best friend has 62 pairs of shoes. 4. My grandma is 76 years old. Mon meilleur ami a soixante-deux paires des chaussures. Ma grand-mère a soixante-seize ans.

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 1 5. There are 86 snakes on exhibit at the zoo. 6. Ninety-seven people signed up to volunteer at the church. Il y a quatre-vingt-six serpents à l’exposition au zoo. Quatre-vingt-dix-sept personnes ont registré comme volontaire à l’église.

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 1 7. There are 100 years in a century. Il y a cent années dans un siècle.

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 2 8. The Speed limit is 65 miles per hour on the Highway. 9. There are 50 States that make up the USA. La limite de vitesse est soixante-cinq miles par heure sur l’autoroute Il y a cinquante états qui font les États-Unis d’Amérique du Nord.

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 2 10. There are 99 bottles of pop on the wall. 11. The temperature will be 84 degrees tomorrow. Il y a quatre-vingt-dix-neuf bouteilles de coca sur le mur. Le temps fera quatre-vingt-quatre degrés demain.

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 2 12. The Humane Society has 73 cats available for adoption. 13. My mom is 41 years old. La Société Humaine a soixante-treize chats disponibles pour adoption (f.). Ma mère a quarante et un ans.

Réveil Pratique avec les Chiffres de 40 à 100 Partie 2 14. There are 100 pennies in a dollar. Il y a cent centimes dans un dollar.

RÉVISONS les chiiffres Comptez par dix 40 = quarante 50 = cinquante 60 = soixante 70 = soixante-dix 80 = quatre-vingts 90 = quatre-vingt-dix 100 = cent

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus un 41 = Quarante et un 51 = Cinquante et un 61 = Soixante et un 71 = Soixante et onze 81 = Quatre-vingt-un 91 = Quatre-vingt-onze 101 = Cent un

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus deux 42 = Quarante-deux 52 = Cinquante-deux 62 = Soixante-deux 72 = Soixante-douze 82 = Quatre-vingt-deux 92 = Quatre-vingt-douze 102 = Cent deux

Devinez Leur age! Quel Age ont-ils? 3. 1. 2. 6. 5. 4.

Devinez Leur age! Quel Age ont-ils? 8. 7. 9. 12. 10. 11.

Devinez Leur age! Quel Age ont-ils? 13. 15. 14. 18. 16. 17.

Devinez Leur age! Quel Age ont-ils? 19. 20. 21. 22. 23. 24.

Faites le reveil dans la boite verte Réveil Prenez les devoirs Faites le reveil dans la boite verte (Nous revisons les devoirs en classe) %

Feuille de Travail (REVEIL) Faites correspondre la forme numérique au vocabulaire. Wksht#1

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus trois 43 = Quarante-trois 53 = Cinquante-trois 63= Soixante-trois 73 = Soixante-treize 83 = Quatre-vingt-trois 93 = Quatre-vingt-treize 103 = Cent trois

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus Quatre 44 = Quarante-quatre 54 = Cinquante-quatre 64= Soixante-quatre 74 = Soixante-quatorze 84 = Quatre-vingt-quatre 94 = Quatre-vingt-quatorze 104 = Cent quatre

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus CINq 45 = Quarante-cinq 55 = Cinquante-cinq 65= Soixante-cinq 75 = Soixante-quinze 85 = Quatre-vingt-cinq 95 = Quatre-vingt-quinze 105 = Cent cinq

Un Jeu! Le Serpent 1. ÉCOUTEZ pour le premier numéro sur le petit papier Si vous avez le numéro, criez « J’ai le # » 2. Puis, posez le deuxième numéro à la classe : « Qui a le # ? » Et continuez comme ça !

Forme le numéro avec ton corps Jeu de MimE Forme le numéro avec ton corps

Mots Croisés de grands chiffres Feuille de Travail Mots Croisés de grands chiffres

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus Six 46 = Quarante-six 56 = Cinquante-six 66= Soixante-six 76 = Soixante-seize 86 = Quatre-vingt-six 96 = Quatre-vingt-seize 106 = Cent six

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus Sept 47 = Quarante-sept 57 = Cinquante-sept 67= Soixante-sept 77 = Soixante-dix-sept 87 = Quatre-vingt-sept 97 = Quatre-vingt-dix-sept 107 = Cent sept

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus huit 48= Quarante-huit 58 = Cinquante-huit 68= Soixante-huit 78 = Soixante-dix-huit 88 = Quatre-vingt-huit 98 = Quatre-vingt-dix-huit 108 = Cent huit

RÉVISONS les chiffres Comptez par dix plus neuf 49 = Quarante-neuf 59 = Cinquante-neuf 69= Soixante-neuf 79 = Soixante-dix-neuf 89 = Quatre-vingt-neuf 99 = Quatre-vingt-dix-neuf 109 = Cent neuf

Faites correspondre la forme numérique au vocabulaire. wksht#2 Feuille de Travail Faites correspondre la forme numérique au vocabulaire. wksht#2

UN JEU! LOTO

“Les Nombres” Ecrivez les nombres en français Feuille de Travail “Les Nombres” Ecrivez les nombres en français

Regardons!

Facts of Money en France La Monnaie/ L’argent En France Facts of Money en France The national currency (la monnaie d’échange) in France is the ____________. The symbol for the Euro is ________. Today’s Currency Exchange Rate: 1€ = $______ $1 = ______ € Les Français utilisent une virgule (____________) au lieu d’une période pour exprimer le prix. Symbol the French use to express money. http://www.europe-cities.com/en/635/france/money/ Euro € 1.08 XE Currency Converter Allons-y! Let’s go! ,93 A comma

Les Galeries Lafayette!

Combien coutent la robe et les sacs a main?

Combien coûtent le/la/les…? Il/Elle coûte…euros. Ils/Elles coûtent… euros.

Facts of Money en France La Monnaie/ L’argent En France Facts of Money en France Comment dit-on?: How much is it ? ____________________________________ It costs…  ___________________________________ Ça fait combien? / Ça (Il, Elle)* coûte combien?/ C’est combien ? Ça fait…/ Ça coûte…/ C’est…/ (Il,Elle* coûte…) *It/ That = Ça = Il/Elle

Un Peu d’Histoire de la Monnaie en France The French Franc  The previous French national currency: _______________________  _______________________: When the euro was introduced in France and in twelve other European countries. €1 was exchanged for 6.55957 French Francs. Franc Le premier janvier 2002

Euro Banknotes and Coins in France La Monnaie/ L’argent En France Euro Banknotes and Coins in France What image is on the national side of the 1, 2, and 5 cent euro coins? _____________________________________________________  What image is on the national side of the 10, 20, and 50 cent euro coins? _____________________________________________________   What image is on the national side of the 1 and 2 euro coins? Young Marianne The Sower un revers commun avec celui des autres pays de la zone euro, qui indique leur valeur faciale, et un avers spécifique a chaque des pays de l’UE. Marianne- la nouvelle Marianne The Sower- la Semeuse modernisée The Tree- l'arbre étoilé A Tree Que veut dire “centime”?

Euro Banknotes and Coins in France La Monnaie/ L’argent En France Euro Banknotes and Coins in France 12 All the money designs share the _________ (#) stars of the EU (European Union) at the time the Euro was established, the year the coin was minted, and the letters __ __, which stand for La République de France. R F Les faces des pièces de 1 et de 2 euro portent, en outre, la devise de la République « Liberté, Égalité, Fraternité ». European Union countries today: 28 as of 2013 http://europa.eu/about-eu/countries/member-countries/

Design of Euro Banknotes and Coins La Monnaie/ L’argent En France Design of Euro Banknotes and Coins Banknote bills come in denominations of 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500. Coins are 1, 2 euros and 1, 2, 5, 10, 20, 50 centimes. Front: ________________ and __________________ symbolize the openness and the desire for cooperation. Back: ________________ symbolize communication between the European countries. Windows Gates Fenetre, portail, pont L’ouverture d’esprit Bridges

Les pièces de monnaie

Les billets de banque

Les pièces de monnaie des pays différents de l’Union Européenne.

Les billets pour TOUTS les pays de l’Union Européen.

Coloriez les euros Euro handout to color http://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_de_banque_en_euros Euro handout to color

Combien coûtent les vêtements? handout

“Naufrage” Coulé Raté Touché sunk missed hit Un Jeu! “Naufrage” Coulé sunk Touché hit Raté missed Il faut parler EN FRANCAIS!

Feuille de Travail “Color Match Numbers” Coloriez le chiffre et le nombre français la meme couleur!

“Les Numéros 0-100” Faites les mathématiques. Feuille de Travail “Les Numéros 0-100” Faites les mathématiques.

Numéros de Téléphone en France - l’indicatif In France, telephone numbers are a series of five double-digit numbers (ten numbers in all.) The first set of numbers is the area code or l’indicatif (indicates the region). This number will indicate the region.   The following numbering system has been in place since 1996: 01 La région du Paris 02 Nord-ouest de la France 03 Nord-est de la France 04 Sud-est de la France 05 Sud-ouest de la France 06 Service des téléphones mobiles

Numéros de Téléphone en France -La Télécarte Most phone booths in France no longer accept coins. Instead, most people use phone cards called télécartes. These cards have a microchip (une puce) that keeps track of how much money you spend on a call. (Next slide) You can purchase a télécarte in a post office (la poste) or a tobaccionist shop (le tabac.) Insert (ensérer qqch dans) the card into a public phone. A small screen shows you how many units the card contains. As you talk, the amount (la somme) gets smaller and smaller (diminuer). Télécartes are often decorated with advertisements. In fact, many French people collect (collectionner) the cards, and some are even valuable.

Numéros de Téléphone en France - La Télécarte Most phone booths in France no longer accept coins. Instead, most people use phone cards called télécartes. These cards have a microchip (une puce) that keeps track of how much money you spend on a call. You can purchase a télécarte in a post office (la poste) or a tobaccionist shop (le tabac.) Insert the card into a public phone. A small screen shows you how many units the card contains. As you talk, the amount gets smaller and smaller. Télécartes are often decorated with advertisements. In fact, many French people collect the cards, and some are even valuable. No coins- telecartes post office, tabac Decrated with ads- collectible

La Télécarte "Télécarte en vente ici" You can purchase a télécarte in a post office (la poste) or a tobaccionist shop (le tabac.) COST: A 50-unit phone card: (6,19 €) or 120-unit phone card: (14,87 €) When depleted, just throw the used card away (unless you're building a collection for your scrapbook) and buy another. The emergency numbers in France for police, fire, and medical assistance are as follows: 17 (police emergency), 18 (fire department) and 15 (emergency medical/paramedic team/ambulance). http://www.discoverfrance.net/France/DF_communications2.shtml

France Télécom (“L’Orange”) Before 1998, the state-owned operator — France Télécom — had a monopoly on telecommunications in France. Now, the telecom sector has been opened up to competition and other companies can offer telephone subscriptions, but only for long-distance and medium-distance calls, because France Télécom keeps its monopoly on local calls. The new operators include Cegetel (Le 7), 9 Télécom (Le 9), Télé 2 (Le 4) and Kertel, plus a number of brand-name consumer goods distributors that offer telephone subscriptions to their customers. France Télécom (called Orange after 1 July 2013) is one of the world's leading telecommunications carriers – the second-largest wireless operator and Internet access provider in Europe, France Télécom (called Orange after 1 July 2013) is one of the world's leading telecommunications carriers – the second-largest wireless operator and Internet access provider in Europe http://www.discoverfrance.net/France/DF_communications2.shtml

Collectible & Personalized Télécartes Collecting télécartes has become a popular pastime for many, because France Télécom prints a never-ending variety of limited-edition cards featuring colorful graphics. Some of the most coveted and rare editions are those printed for the TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), sporting images of the geography, flora and fauna of such remote outposts as the Adélie Coast (Terre Adélie) in Antarctica, and the islands of Amsterdam, Crozet, Kerguelen, and St. Paul — as well as the more hospitable regions of French Polynesia. Recently, France Télécom has gone the extra mile by offering customers personalized télécartes. One can choose images from a large online library, or by uploading a photo from one's own computer. There is a 10-day delivery period for these personalized cards, thus they are better suited for an extended visit to France. Visit www.macarte.com for more information.

Numéros de Téléphone en France -La Télécarte Un téléphone (portable) Une cabine téléphonique Un répondeur = answering machine La messagerie vocale = voice mail Un annuaire Le mauvais numéro = the wrong number Téléphoner à/ appeler Composer un numéro = to dial a number Décrocher = to pick up Raccrocher = to hang up Allo= Hello (on the phone) Laisser un message = to leave a message

Les phrases de conversation Allô = Hello (on phone only) Qui est à l’appareil? = Who’s there? Ici/C’est . . . à l’appareil. = This is . . . (on the phone) Je voudrais parler à . . . = I’d like to speak to . . .

“Quel est ton Numéro de Téléphone? » « C’est le.. » “C’est le” + l’indicatif (01= ‘’un”), ##, ##, ##, ##. -Exemple : 01 40 71 88 30 C’est le un, quarante, soixante et onze, quatre-vingt-huit, trente. Quel est ton numero de telephone? C’est le……

Dialogue #1 GENERAL CONVERSATIONS A: Allô? B: Allô. C’est . . . . à l’appareil. Ça va? A: Oui, ça va! Et toi? B: Moi, ça va . . . . . Est-ce qu’il y a des devoirs pour la classe de français? A: Oui. Page . . . dans le cahier d’exercices. B: Zut! Merci. A: De rien. Au revoir. B: Au revoir.

Dialogue #2 A: Allô? B: Allô. Comment allez-vous ce soir? A: Pas mal. Et vous? B: Bien. Je suis de MCI. Voulez-vous changer votre service téléphonique? A: Non, cela ne m’intéresse pas. B: Vous êtes sûr? A: Absolument. Excusez-moi, mais je veux continuer de dîner avec ma famille. B: Mais, mais . . . A: Au revoir. Je vais raccrocher. B: Mais . . .

Dialogue #3 TIME A: Allô? B: Allô. Ici . . . . Comment vas-tu? A: Bien, merci. Et toi? B: Très bien. À quelle heure est le match de basket? A: À sept heures et demie. B: Ah bon! Merci beaucoup. A: Pas de quoi. À la prochaine. B: Ciao!

Dialogue #4 INVITING A: Allô? B: Allô. Ici . . . Comment ça va? A: Ça va bien, merci. B: On pourrait jouer au tennis? A: Je suis désolé, mais je ne suis pas libre. B: Dommage! A: Merci quand même. Au revoir. B: À la prochaine.

Dialogue #5 A: Allô? B: Allô. Ici . . .On pourrait aller a Starbucks? A: D’accord. J’aime le café. B: À 5 heures? A: C’est bien. À plus tard.

Dialogue #6 A: Allô? B: Allô. C’est . . . . à l’appareil. Ça va? A: Ça va mal. J’ai beacoup de devoirs. B: Dommage! Tu as envie d’étudier ensemble? A: Je regrette, mais non. Je dois _________. B: Pas de problème. Ciao!

AUTHENTIC TELEPHONE NUMBER LISTENING ACTIVITY La Tour Eiffel Le Musée du Louvre Les Bateaux-Mouches La Tour Eiffel (0) 8 92 70 12 39 Le Louvre (0)1 40 20 50 50 Le Musée d’Orsay (0)1 40 49 48 14 Les Bateaux-Mouches (0)1 42 25 96 10 L’Hôtel Sofitel (0)1 44 34 54 54 Maxims (1)1 42 65 27 94 Le Musée d’Orsay Maxim’s L’Hôtel Sofitel

AUTHENTIC TELEPHONE NUMBER LISTENING ACTIVITY: Reponses Louvre Bateaux Mouches (0) 1 92 70 12 39 (0)1 40 20 50 50 (0)1 42 25 96 10 Le Musée d’Orsay La Tour Eiffel (0)8 92 70 12 39 Le Louvre (0)1 40 20 50 50 Le Musée d’Orsay (0)1 40 49 48 14 Les Bateaux-Mouches (0)1 42 25 96 10 L’Hôtel Sofitel (0)1 44 34 54 54 Maxims (1)1 42 65 27 94 L’Hôtel Sofitel Maxim’s (0)1 40 49 48 14 (0)1 42 65 27 94 (0)1 44 34 54 54

Les NumÉros Plus Grands! Number Chiffre 100 cent 1000 mille Million million Billion milliard Trillion Billion/ trillion

Le Réveil, c’est le 8 mai 2014 Quel est le numéro de téléphone de ton meilleure ami(e) ? « C’est le…. »

Quatre-vingt-un Cinquante-trois Quatre-vingt-seize Cent Vingt-cinq Soixante Trente-neuf Douze Quarante Soixante-sept

Réalisez les problèmes mathématiques Write 2 math problems (en français) on notebook paper with blanks for another student to answer the problem. Vous avez 5 minutes. Squared – Carré In parentheses – En parentheses Minus – Moins Plus – Plus / Et Divided By/ Over- Divisé par / Sur Times / Multiplied by- Multiplié par/Fois Equals = Font

CréeZ Un Mots Croisés 1. D’abord, Faites Mon “mots croisés » 2. Puis, Regardez la Rubrique et les Instructions. (Vous etes notés par vos commarades de classe et par moi) 3. Finalement, Commencez!