TRAÎNÉES DANS LE CIEL Un vagabondage photographique la tête dans les nuages de août à octobre 2012 par Jean-Paul BARRUYER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un avion est au bord du crash
Advertisements

Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
En touchant le ciel sans bras
Les pronoms “y” et “en”.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Attention ! Document sonore
LES LUMIERES DE LA VILLE PARIS août 2003 et et septembre 2004 par Jean-Paul BARRUYER par Jean-Paul BARRUYER.
Dans notre petit coin, en ouvrant bien les yeux, sans aller très très loin, parfois cest merveilleux 1 ère partie : le tour de la baie et la Rhune.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Des pas sur le sable !.
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
C TO 11 Jésus pardonne une femme pécheresse. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Une Revision du chapitre 8
Manuel ... un clic par diapositive
DANS NOTRE PETIT COIN, EN OUVRANT BIEN LES YEUX, SANS ALLER TRÈS TRÈS LOIN, PARFOIS CEST MERVEILLEUX le tour de la baie et la Rhune.
Une Accessible Étoile.
Un souhait bien spécial.
LES LUMIERES DE LA VILLE PARIS août 2003 et et septembre 2004 par Jean-Paul BARRUYER par Jean-Paul BARRUYER.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Un avion est au bord du crash. 5 passagers sont à bord, mais il y a seulement 4 parachutes.
Laissez-moi rêver comme un enfant…..
Les joies de la campagne
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Les rondes d’une année terrienne
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Le vieux marin !.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
J'ai essayé d'être un homme
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
Céline Dion Extrait de l’album « D’elles » Par Nanou et Stan
Les astéroïdes sont de petits cailloux qui ce promènent dans l ’espace
Le meeting de l’IMMA c’est….Le soleil dans le cœur des pilotes et des spectateurs Pour la première fois, il se déroule à Montluçon… Vous ne savez pas.
Qu`est-ce qu`une maman?
Le Printemps est là !.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Un souhait bien spécial.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Bonjour à tous Week-end chargé:
Coucou Plongée de nuit spéciale ce mercredi 17 juin. Spéciale ? Bhen oui, on a plongé, sophie et moi, tous les 2, de nuit, à la Baie des citrons ^_^ Profil.
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
Maurice se rend dans l’aéro-club de Méaulte
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
Cela fait plus de 30 ans que je la vois tous les jours ma jolie *Dendinette* du Catogne. La toute première fois où je suis venue à la Garde, le petit.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Cliquez pour faire défiler
C’est l’histoire de deux hommes et une femme
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Des savants ont découvert, tout récemment dans les glaces de l'Arctique, les corps de deux humains, un homme et une femme, dans un état de conservation.
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
Jojo Productions PRESENTE Un avion est au bord du crash. 5 passagers sont à bord, mais il y a seulement 4 parachutes.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
LES LUMIERES DE LA VILLE
c'est une histoire très émouvante
Ecoute ma fille....
Compléter les textes des chansons.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
2 1 6.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Dans la nuit du 2 septembre 1998, un avion de la Swissair quitte New York à destination de Genève.
Transcription de la présentation:

TRAÎNÉES DANS LE CIEL Un vagabondage photographique la tête dans les nuages de août à octobre 2012 par Jean-Paul BARRUYER

Pour moi, le photographe qui a toujours la tête dans les nuages, l’été 2012 a été une période très riche et exaltante. Sans parler des ciels tourmentés de ce dimanche 5 août 2012, qui a vu un soudain et terrible orage de grêle s’abattre sur mon jardin, que je vous ai déjà montrés dans un précédent diaporama, j’ai retenu quelques formations nébuleuses très originales et pleines de poésie. Si, depuis le plancher des vaches, la nature a toujours su nous enchanter tout là-haut, il faut admettre aussi que l’activité de l’Homme a parfois une petite part dans cette magie céleste …

ROMANS-SUR-ISÈRE (Drôme) 21 septembre 2012 entre 19h15 et 19h50 Objectif tourné à l’ouest, en direction de la Vallée du Rhône et des collines de l’Ardèche depuis le 5e étage d’un immeuble…

On dirait les traces du passage de la Patrouille de France…

UNE CURIEUSE EXPÉRIENCE SPATIO-TEMPORELLE… Les oiseaux les plus majestueux ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ce joli ciel de fin d’été, barré de traits lumineux d’une rectitude parfaite, me fait déjà rêver à mon prochain voyage, tout là-haut dans les airs… En effet, je traverserai à nouveau l’Atlantique pour les prochaines fêtes de Noël que je passerai en compagnie de mon épouse Christine à New York où nous aurons rejoint notre fille Céline. Nous en profiterons tous les trois pour faire une escapade en train de deux jours à Washington. Le retour sur le vieux continent sera pour nous une expérience spatio-temporelle que peu de personnes ont vécue. Non, il ne s’agira pas de voyage dans une 4e dimension, mais de tout autre chose… Tout simplement, nous serons dans l’avion du retour au cours de la nuit de la Saint-sylvestre, celle du 31 décembre au 1er janvier. Une question se pose cependant : Pour fêter le passage à la nouvelle année 2013, à 0 heure exactement, devrons-nous prendre en compte l’heure de New York, que nous aurons quitté depuis peu, ou bien celle de Paris, que nous serons en train de rejoindre, cette dernière étant en avance de 6 heures sur l’autre ?… Où serons-nous précisément à ce moment-là et au large de quelle terre ou de quelle île ?… Un fait est certain, nous décollerons en 2012 pour atterrir en 2013 ! Moi, je propose à la compagnie Air France, si elle en a encore les moyens, ce dont je doute fort, d’offrir à l’occasion de ce vol trois fois le champagne à ses clients et dans l’ordre chronologique suivant : Une première fois au titre de l’apéritif traditionnel précédant le repas du soir, une seconde fois pour le passage à l’année 2013 à l’heure de Paris et une troisième fois pour le passage à l’heure de New York. De toute manière, à partir du moment où je ne suis pas aux commandes, je ne vois pas pourquoi je ferai preuve d’une grande sobriété… tout en espérant que les pilotes ne trinquent pas trop entre eux ! D’autant moins qu’il me faudra un bon petit remontant pour faire passer quelques angoisses bien compréhensibles puisque, sauf changement de dernière minute, le vol de retour est prévu sur le pont supérieur du paquebot des airs, l’Airbus A380, à ce jour le plus gros transporteur civil de l’histoire de l’aviation…

L’ARBRESLE (Rhône) 23 septembre 2012 vers 19h15…

J’ai cru voir dans le ciel un bolide extra-terrestre fonçant à vive allure, venu de je ne sais où, se dirigeant vers la Lune en laissant une longue traîne derrière lui, à l’image d’une comète…

L’ARBRESLE (Rhône) samedi 6 octobre 2012 vers 13 heures…

Que ce soit dans la Vallée du Rhône ou en région lyonnaise, les routes du ciel sont déjà saturées, surtout un jour de week-end. Les traînées des avions dessinent parfois d’étranges figures géométriques parfaites, qui font penser à ces grilles de Sudoku, tellement en vogue depuis quelques temps… Ce jour-là, mon appareil photo était dirigé plein sud, autrement dit j’avais le « Noroku » ! D’accord, vous allez me dire que le jeu de mots était facile, mais que voulez-vous, je n’ai pas pu m’en empêcher !!!…

L’ARBRESLE (Rhône) 22 août 2012 vers 20h40

En cette fin de journée orageuse, j’ai cru être soudainement plongé dans le célèbre film de Cécile B. de Mille, « Les Dix Commandements », celui de 1956, quand Moïse et son peuple, fuyant l’Egypte et poursuivis par les cavaliers du pharaon, vont traverser à pied sec la Mer Rouge qui s’ouvre devant eux, bordée de deux murs d’eau gigantesques, pour rejoindre la Terre Promise…

Les nuages sont pour nous le moyen d'expression de notre imagination et souvent le révélateur de nos fantasmes. Il y a parfois, dans un ciel tourmenté, la plus fascinante destination offerte à celui qui sait voyager dans sa tête. Son périple n’appartient qu’à lui seul et ne sera jamais renouvelé à l’identique. Des nuages, vous en voyez tous les jours de semblables, moi je n’ai eu que le mérite de les regarder !… Jean-Paul BARRUYER Octobre 2012 Octobre 2012

COMPLÉMENT D’INFORMATION… A ceux qui s’interrogent sur le fait que les avions à réaction ne laissent jamais de traînées blanches à basse altitude, mais toujours à très haute altitude, je réponds que c’est à cause des températures glaciales qui règnent tout là-haut. A mètres, altitude habituelle de croisière, un avion de ligne évolue dans un air à – 60°. Les gaz de combustion qui sont expulsés à l’arrière des réacteurs se comportent comme de la vapeur d’eau (très chaude) qui se condense au contact de l’air (très froid), formant ainsi un nuage filiforme. La plus grande partie des photographies a été réalisée avec mon petit appareil numérique de poche Canon Ixus 230 HS, avec zoom combiné optique-numérique pouvant aller jusqu’à 32 fois. Cependant, certains clichés ont été réalisés avec un smartphone iPhone d’Apple, de moins bonne qualité, l’objectif étant minuscule et peu lumineux. Ceci pouvant expliquer cela…

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com