Le système éducatif CROATIE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBJECTIFS DE CETTE REFORME Faire de la seconde une véritable seconde de détermination Permettre une orientation plus tardive Eviter les doublements ( stages.
Advertisements

Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANCAIS
LES MATIERES.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
LES MATIÈRES. LESPAGNOL LES LANGUES LALLEMAND LES LANGUES.
to recap the school subjects in French
Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne.
Page 1 Département de linstruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire Collège de Genève La maturité
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Spes Nostra ‘Notre espoir’.
Certificat d’aptitude professionnelle
Service d’orientation
Examens et diversité des diplômes. Règlement scolaire – Niveaux Bases: Évolution des performances, Attitude dapprentissage, Personnalité générale, Attentes.
Que faire après la 4 e ?. Finalités de lenseignement secondaire classique Lenseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou universitaires.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
L’education en France.
Le Système Scolaire Français
La Formation Professionelle une voie de réussite Clermont-Ferrand, mars 08 La Formation Professionelle une voie de réussite.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
Présentation Du Système Français
Les matières.
Les matières.
Le système scolaire français
Système scolaire en Pologne
02/04/2017 La classe de 5ème.
LES MATIERES.
02/04/2017 La classe de 4ème.
Système Scolaire Portugais.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
4-1. La géographie Les arts (m.) plastiques La semaine.
L’école III (les matières)
Lycée Français Victor-Hugo
Page 1 Département de l’instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire Collège de Genève La maturité.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
L’école/ Le collège.
En générale Pour continuer à l’école, je dois faire preuve de persévérance. L’appui et les encouragements des membres de ma famille et de mes amis.
DNB 2015 Présentation.
Using the word bank below, label each class on your paper
Chapitre 2: Les profs et les cours
Département de l'éducation, de la culture et du sport Service de l’enseignement Cycle d’orientation Loi de septembre CO Français - Mathématiques.
Le système scolaire québecois en général la formation scolaire au Québec est obligatoire pour les enfants de 5 à 16 ans la langue d'enseignement demeure.
Avant et après 2010 Devenir « professeur des écoles » en France.
Réunion d’information sur la classe de Seconde Mercredi 25 mai 2005 
LES COURS Ouvrez les textes à la page 5 pour voir les matières! Write the number and the name of the subject that the picture represents.
Au collège Les matières Au collège, on fait…….. Le français Oh là là!
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
(School) Y11 REVISION.
LE CHEMIN VERS MA DESTINATION. Je continue à aller a l’école parce que je veux avoir un beau futur. C’est-à-dire obtenir mes diplômes afin d’avoir un.
La Formation Professionelle une voie de réussite Clermont-Ferrand, mars 08.
Le chemin vers ma destination

Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Le collège en France.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
LYCÉE JOŽE PLEČNIK LJUBLJANA Hana Radilovič, 4. G.
ORIENTATION 2005 LYCEE SIMONE WEIL ST PRIEST EN JAREZ CLASSES DE 2ndes.
Étant un collège technique, notre école dispose de plusieurs ateliers où les élèves des classes au profil technique mettent en pratique les notions.
DNB et orientation. DNB = Diplôme national du brevet.
LES COURS ET LES PROFS OBJECTIFS describe people and things talk about more than one person or thing tell what subjects you take in school and express.
Suivez les instructions!
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
LES HORAIRES DE LA SECONDE AU LYCEE MARIE CURIE. Les enseignements obligatoires : Français + Aide individualisée 4h30 1h dont 1/2 heure en module Histoire-Géographie.
17 décembre Rencontre Orientation - Classe Troisième.
Le système éducatif.
Choix des options pour la 4ème année du secondaire
Transcription de la présentation:

Le système éducatif CROATIE

Comment devenir enseignant 5 ans à l’université (master de l’éducation primaire) Cela faisiat 25 ans qu’il ne fallait que 4 ans ( 2 ans encore auparavant) Stages pratiques dans les classes (job shadowing) Gratuité des cours pour un grand nombre d’étudiants , certains doivent payer des droits d’inscription (ceux qui ont obtenu des faibles résultats aux examens d’entrée ) Comment devenir enseignant

Scolarisation obligatoire jusqu’à 15 ans à partir de 6/7 ans Le focus est mis sur l’égalité entre les élèves ( ils suivent tous toutes les matières ), il y a la possibilité de faire 2 ans en un mais c’est rare .Les élèves relevant du handicape (handicape mental) ont des programmes adaptés ( des assistants , des classes spécialisées,des programmes adaptés) Le programme suivi est construit tous les ans par les enseignants , les pédagogues et le directeur pendant l’été . En général…

Matières… 1ère à 3ème années : 8 matières : Croate, mathématiques, sciences, sport, Anglais, musique, arts visuels, religion (optionel) 4ème année– addition optionnelle de l’allemand 5ème année- addition de l’histoire , bricolage et géographie , addtion optionnelle de l’informatique 7ème année – addition de la chimie , biologie et sciences physiques En 8ème année , certains élèves ont 15 matières ! Matières…

Evaluer… Notes et commentaires A) Notes- 1 to 5 ( 1- pas satisfaisant, 2- saticfaisant, 3- bien, 4- très bien, 5 -excellent) B) Commentaires- en soutien des notes, 2 fois par an Minimum 2 évaluation par semestre ( 4 par an ) Les évaluations des années 5 à 8 ont une grande influence sur le choix du collège Evaluer…

Emploi du temps journalier L’école fonctionne sur un système de service ( 2 services par jour) 1er service - 7:30, 12:45- peut aller jusque 13:30 avec des matières extra-scolaires 2ème service - 13:30 jsuqe parfois plus de 18:40 L’emploi du temps change tous les jours ( déterminé à l’année ) 45 min de leçons par matière , 5 min. de pause 2 larges pauses de 10 et de 15 min. Les enseignant doivent surveiller les récréations chacun leur tour . Emploi du temps journalier

Merci! Quand je dis que l’école me manque Je parle des copains et du fun pas de l’école