F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
Advertisements

ÊTRE SERVITEURS DU MONDE 21 au 28 Décembre 2012 Fête spirituelle des Serviteurs du Monde.
Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
hymne à la charité (St. Paul)
Le vol de la prière.
Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
JOYEUX JOYEUX NOËL ET ET BONNE ANNEE 2009 MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE A A A ANNÉE !!! Que la Grâce et la Paix vous soient accordées de la part.
LA TOUSSAINT fête de tous les Saints.
Mouvement Eucharistique des Jeunes
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Comment rencontrer Dieu ?
JE DESIRE ENTENDRE TA VOIX (1/3) Je désire entendre ta voix
F. Basilio Rueda Guzmán La Vie Communautaire Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 09 cepam F. Basilio Rueda Guzmán La Vie Communautaire Circulaire.
Les poésies daujourdhui, Les poésies de lamour et du plaisir, Les poésies de notre temps. La poésie et la musique sont un sourire dans notre vie.
Mon Carême Musique - Déroulement manuel pour vous permettre de lire et de méditer les textes.
Tu verras que lire ceci est divertissant !!!
PAROISSE RELAIS SERVICE. DIACONIA 2013 Dans le cadre de lannée du service (Diaconia 2013), dans lÉglise de France, redécouvrons cette dimension essentielle.
LES 10 POINTS POUR NE PAS SE TROMPER
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
La parabole du crayon.
Petites Pensées En voyage …
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
F. Basilio Rueda Guzmán, L esprit de lInstitut, Circulaire du 25 décembre 1975 Série méditative 08 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, L esprit de lInstitut,
Si lon compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait alors à ceci : -61 Asiatiques.
L’humour, la tristesse, le savoir
Devenir Sœur de St Gildas
Pour vivre une expérience significative de la méditation chrétienne
L’antienne d’ouverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce qu’il nous aime,
Dépend de la qualité de nos pensées
Lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans« LHumanité » du 6 janvier1981. Elle est adressée au recteur de la mosquée.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
DANS LA FIDÉLITÉ.
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Sagesse Diaporama de Gi Pour Notre Temps.
TÉMOIN VIVANT.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
L’importance du survol
Cliquez pour faire avancer le diaporama. Avec la force de lEsprit.
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
Ton jour, Seigneur Ton jour, Seigneur, parle à mon cœur
Jésus, apprends-moi Jésus, apprends-moi, je t'en prie,
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
“Mamans… pour toujours”
Déroulement manuel pour vous permettre de lire et méditer les textes.
F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975 Série méditative 03 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”,
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 01 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel.
PRIERE AVANT DE COMMENCER LE TRAVAIL
Que l’amour soit ton Bouclier
Circuit + La Prière.
Une formidable réhabilitation. Jésus est vivant.
Deuxième étape du projet : Allez … Créez des fraternités missionnaires.
Père, nous te disons merci,
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie” Circulaire du 8 septembre 1976 Série méditative 10 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace.
F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 05 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.
F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 10 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie” Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 03 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel.
F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 08 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
“Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976
Cliquer pour changer de diapo
ÉTUDE BIBLIQUE Dimanche 20 Décembre RÉSUMÉ: S’ABSTENIR DES PÉCHÉS SEXUELS 1 Thessaloniciens Voici quelle est la volonté de Dieu : c'est.
Apostolicam Actuositatem Les 4 notes caractéristiques de l’Action catholique.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Réseau REP+ Costa-Gavras. Réseau REP+ Costa-Gavras Le projet du réseau Etablit à partir des projets des 5 écoles et du collège.
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
Transcription de la présentation:

F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam

“Comme tous les hommes, nous sommes ambivalents. Il y a en nous du positif et du négatif à des degrés et dans des aspects divers. La souplesse et les ressources intérieures de quelques-uns des membres fixent les limites dans lesquelles il est possible d'intégrer à la vie communautaire d'autres membres. ” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Comme tous les hommes, nous sommes ambivalents. Il y a en nous du positif et du négatif à des degrés et dans des aspects divers. La souplesse et les ressources intérieures de quelques-uns des membres fixent les limites dans lesquelles il est possible d'intégrer à la vie communautaire d'autres membres. ” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

«Solidité et dimensions sociales constituent la condition minimale qui permet au religieux de devenir dans l'édifice une pierre, facteur de cohésion et non pas de démolition pour la vie commune. Quelques défauts majeurs doivent être éliminés sous peine de voir bloquer la vie communautaire ou de la convertir en simple coexistence ou juxtaposition.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) «Solidité et dimensions sociales constituent la condition minimale qui permet au religieux de devenir dans l'édifice une pierre, facteur de cohésion et non pas de démolition pour la vie commune. Quelques défauts majeurs doivent être éliminés sous peine de voir bloquer la vie communautaire ou de la convertir en simple coexistence ou juxtaposition.» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

“En parlant ici d'égoïsme, Je parle d'une manière d'être de la personnalité qui se concentre si radicalement et de façon si permanente sur elle-même, que toute sa psychologie et sa conduite en deviennent conditionnées. Mettre dans la circulation communautaire un homme de ce genre qui immole les autres à lui-même, n'est pas à conseiller du tout pour la vie communautaire.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “En parlant ici d'égoïsme, Je parle d'une manière d'être de la personnalité qui se concentre si radicalement et de façon si permanente sur elle-même, que toute sa psychologie et sa conduite en deviennent conditionnées. Mettre dans la circulation communautaire un homme de ce genre qui immole les autres à lui-même, n'est pas à conseiller du tout pour la vie communautaire.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

“Les individus radicalement égoïstes et qu'on pourrait appeler des individualistes, sont inaptes et nuisibles à la vie communautaire. Mener une vie en commun ce n'est pas du tout faire un acte collectif d'ingénuité pour favoriser et aider naïvement l'égoïsme d'un membre, car l'amour chrétien est droit, et donc a aussi tendance à redresser” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Les individus radicalement égoïstes et qu'on pourrait appeler des individualistes, sont inaptes et nuisibles à la vie communautaire. Mener une vie en commun ce n'est pas du tout faire un acte collectif d'ingénuité pour favoriser et aider naïvement l'égoïsme d'un membre, car l'amour chrétien est droit, et donc a aussi tendance à redresser” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

“L'hypocrisie bloque le dialogue. Une des plus grandes richesses de la vie commune est l'ouverture mutuelle du cœur. Quand les membres d'un groupe sont capables d'entrer en communication vitale jusqu'à s'ouvrir aux autres de problèmes intimes, la vie communautaire atteint des niveaux privilégiés. Mais qu'un seul membre manque de sincérité, et voilà le dialogue détruit.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “L'hypocrisie bloque le dialogue. Une des plus grandes richesses de la vie commune est l'ouverture mutuelle du cœur. Quand les membres d'un groupe sont capables d'entrer en communication vitale jusqu'à s'ouvrir aux autres de problèmes intimes, la vie communautaire atteint des niveaux privilégiés. Mais qu'un seul membre manque de sincérité, et voilà le dialogue détruit.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance