Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Larbre À problèmes «Ce nest quen soi que lon trouve la paix »
Advertisements

H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Voici le Père Noël. Voici ses lutins Voici les cadeaux.
À Repentigny Au Québec (Canada)
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Un voyage imprévu.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Les traditions de décembre
Classe de Pierre Arsenault 3e année
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Un beau conte de Noël !.
À une Maman exceptionnelle
Soeurs Presser la barre d’espace pour avancer.
Pingo recherche Noël !.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lorsque tu ne me regardais pas !
Un souhait bien spécial.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
LE NOÊL D'ASSIA.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
J'ai essayé d'être un homme
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Un Noël sans retour.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
À minuit, le 25 décembre 2007, au Pôle Nord, dans l’écurie du renne, il y avait un lutin qui s’appelait Lucky, un père Noël qui s’appelait Diégo et un.
Ecrit Par: Camille Smith
Joyeux Noël 2 fois 8 pulsations à vide.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Passage manuel des vues
“ Les choses ont bien changé " Déroulement Automatique lundi, 13 avril 2015.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
Le Temps.
Le plus beau poisson des océans
Il était une fois, en hiver 2014, un lutin qui s‘appelait Cousis et qui vivait avec son renne Homer. Le lutin avait des grandes oreilles, un grand chapeau.
Nuit de Noël.
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Un souhait bien spécial.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
La rose bleue....
La petite fille aux allumettes
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Les messages de la vie. PPS manuel et musical.
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
L’aventure de Comète Ana Belén Martínez Alcántara 2e année
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Bientôt, Ce sera Noël ! Et, Le Père Noël … Nul, ne peut éviter cette Fête aussi Belle … Où est Passé ce Temps ???... Il y a Bien Longtemps ……
Lilymage présente.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
C’est Noël bientôt ! Une petite carte… histoire de te mettre dans l’ambiance… Parce que Noël, c’est…
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Seule Seule.
Spécialement pour vous à l ’occasion de Noël
c'est une histoire très émouvante
Fait par : Frédérique et Ketia
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Arcs dans les Alpes.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés dans du papier brun afin d’économiser un peu sur le coût de l’emballage.

Le père étant un ouvrier, leurs revenus étaient plus que modestes. Elle avait tricoté avec amour des mitaines, foulards, tuques et bas pour s’assurer que ses 14 enfants soient bien au chaud durant l’hiver.

Ce couple qui n’avait qu’un enfant, a vite compris qu’elle ne pouvait faire plus… Sur le chemin du retour, ils ont décidé, à condition que chacun y participe, de partir à la chasse aux cadeaux pour tout le monde…

Le lendemain, ce fut la course d’un magasin à l’autre, Ils suivaient les conseils de leur fils âgé de12 ans, pour le choix de ce qui pourrait plaire aux enfants, selon l’âge de chacun.

Après avoir acheté les 14 cadeaux, ils achetèrent aussi des cadeaux pour le père et la mère et un aussi pour la vieille tante célibataire qui était en visite chez eux.

Il a aussi fallu acheter une grande quantité de papiers des fêtes aux dessins multicolores et de rubans assortis… Revenus à la maison, ils ont travaillé gaiement à faire les emballages… La maison était un vrai fouillis de traîneries de toutes sortes :

Papiers, ciseaux, rubans et aussi ruban gommé mais les yeux brillaient de joie à la pensée du bonheur qui attendait cette famille

C’était un travail d’équipe, le fils emballait, la mère faisait les choux de rubans et son mari négociait avec le deuxième voisin qui possédait un magnifique costume de père Noël, afin de retenir ses services pour faire la distribution des cadeaux la nuit de Noël vers minuit trente.

Vu le volume de cadeaux, il n’y avait pas de place dans la voiture pour loger qui que ce soit d’autres, on alla donc conduire la dame chez cette famille et le mari s’absenta durant la soirée, prétextant avoir oublié quelque chose à la maison.

Le grand moment est arrivé, père et fils chargent l’amoncellement de cadeaux dans la voiture décapotable et les voilà partis avec le Père Noël qui agite sa cloche tout le long du chemin en criant HO HO HO

La dame a pu filmer tous ces petits visages émerveillés et entendre les plus jeunes dire : « Je te l’avais bien dit que le père Noël existe » Il fallait voir les enfants déchirer les emballages et les entendre s’écrier de joie… Soudain, l’un demande au père Noël « Pourquoi es-tu venu en auto, où sont tes rennes et ton traîneau? »

« Son traîneau était en panne rue Mont-Royal et je lui ai offert de le conduire chez-vous. Je dois d’ ailleurs aller le reconduire auprès de ses rennes car j’y ai laissé un ouvrier pour tout réparer afin de lui permettre de continuer sa route » « Allons, les enfants, dites merci au père Noël »

Toute cette famille se rappelle encore de cette visite inattendue car ils ont vraiment cru au Père Noël en cette nuit magique. Je crois même que tout le monde y a cru d’ailleurs… Il y avait des yeux mouillés d’émotion chez les adultes…

Et ces gens ont renouvelé ce conte de fée chaque année, jusqu’à ce que les plus vieux travaillent et prennent la relève.

Joyeux Noël !!! Diapo: Juliette Texte: Gaby rené Musique; Silent night Interprète: James Last Images prises sur le net

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com