Images du Net – Présentation : Betty Boop est l'héroïne d'une série de dessins animés américains créée par les Fleischer Studios entre 1930 et 1931. Images du Net – Présentation :
Elle apparaît le 9 août 1930 dans le dessin animé Dizzy Dishes (en) puis dans une douzaine de dessins animés, comme personnage secondaire anonyme, notamment aux côtés du chien vedette Bimbo, lequel aura en définitive une renommée plus modeste. À ses débuts, dotée de longues oreilles tombantes mais déjà très maniérée, elle hésite entre une identité de chienne anthropomorphe et de jeune femme cabotine et délurée. C'est à partir de 1931 qu'elle est la vedette de plusieurs aventures sous le nom de Betty Boop.
Première héroïne de dessin animé, représentée sous les traits d'une petite femme brune aguicheuse et sensuelle (Oliver Hardy dans Swiss Miss (Les montagnards sont là - 1938) terminera une déclaration d'amour à Della Lind par un poo-poo-pee-doo très langoureux), elle est devenue un sex-symbol de l'âge d'or de l'animation américaine. Mais, à cause de sa jupe trop courte et de certains épisodes avec ses compagnons, Betty Boop a été censurée pendant quelque temps (le temps que le studio rallonge sa robe).
Elle a chanté dans plusieurs films mêlant parfois prises de vues et animation dotés d'un sous-titrage avec bouncing ball, véritable ancêtre du karaoké, adaptant des chefs-d'œuvre de la chanson réaliste et du jazz, comme Minnie the Moocher (en) de Cab Calloway, dans des animations d'une grande fantaisie. Sa voix était doublée par Margie Hines et Mae Questel dans les années trente. Mae Questel doubla encore Betty Boop en 1988 dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. Elle a fait connaître Popeye le marin dans les années 1930. Celui-ci avait fait une apparition dans l'un des dessins animés dont elle était la vedette.
En 1934, est instauré aux Etats Unis le code Hays En 1934, est instauré aux Etats Unis le code Hays. Ce code de censure eu des répercussions sur la série et sur l'apparence même de Betty Boop. Suite à cette censure, Betty Boop devient une femme au foyer célibataire (Il n'y aura dès lors, plus de relation amoureuse entre elle et le chien bimbo car cela était désormais considéré comme de la bestialité), sa jupe a été rallongée ainsi que ses manches. Le nombre de bouclettes sur ses cheveux a aussi été diminué. La série aborde beaucoup moins les sujets tels que la séduction ou la sexualité et L'introduction des épisodes a également été supprimé à cause du clin d'œil et du déhanché suggestif de Betty. Durant les années suivante, Betty Boop aura plusieurs compagnons, notamment "Pudgy", son petit chien blanc, ou encore "Grampy", le vieil homme inventeur.
et aux autres, je vous dis À tous les amis de et aux autres, je vous dis au revoir