Les plus belles pancartes de la grande marche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Place de la Bastille C’est une grande place à Paris qui est aujourd’hui le symbole de la liberté des Français pendant la révolution française!
Advertisements

Citoyen, République, Démocratie
Citoyen, République, Démocratie
Les symboles de la République française : lesquels connaissez-vous ?
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Que s’est-il passé le 11 novembre ?
Les archives de la police en images
Lettre de Jésus.
Tu es comment?.
Mohamed rentre dans sa nouvelle école. - Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse. - Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y.
Comment expliquer la rupture entre le Roi et la Nation ?
C' est l'histoire d'un garçon qui est allé à Sundarbans avec ses amis et il a demandé à un de ses amis de prendre une photo dans ce même lieu. L'ami.
Illustré par les enfants de la catéchèse de Vélizy
L’ARC DE TRIOMPHE ET LES CHAMPS- ELYSÉES.
D'après l'évangile de Jn 17,11-19
Etudiants disparus le Mexique s'embrase tempsreel.nouvelobs.com.
Ottawa sous le choc après la fusillade tempsreel.nouvelobs.com.
personnes rendent hommage à « Charlie Hebdo »
Israël enterre les 4 juifs tués en France
Journal du lecteur : collège jean Mermoz Loïck : 5 ' /2008.
Mettre le son De tous ces jeunes qui passent nos frontières pour aller faire ce putain de djihad et qui reviennent nous exécuter en toute impunité.
Le Pardon.
L'histoire du 36 quai des Orfèvres en images
D’une maman Française.
#WhereIsObama ces photos hilarantes qui expliquent pourquoi Obama était absent le 11 janvier Mardi 13 Janvier Si en France les détournements de photos.
L’attentat à Kunming -Emilie 26/03/2014. Kunming est la capitale de la province de Yunnan, au sud- ouest de la Chine, et sa population est à peu près.
Ruée vers le nouveau « Charlie Hebdo »
On dit souvent qu’entrer en Carême, c’est se mettre en marche avec le Christ vers la victoire de Pâques. Mais aujourd’hui, nous célébrons déjà.
Mon voyage..
Attaque meurtrière contre Charlie Hebdo
Visite guidée des catacombes de Paris
Poko et la rivière aux crocodiles texte écrit par Anaïs et Quentin CE2 Ecole de Ménigoute février 2005.
Attentats à Paris : vague d'interpellations en région parisienne hebdo-douze-interpellations-region-parisienne-freres-kouachi-
Lettre de Jésus.
Continuons le combat ! Charlie Hebdo
À L'ONU, PARIS SE VEUT EN POINTE DANS LA LUTTE CONTRE L'ANTISÉMITISME Arielle Goldberg.
Des milliers de manifestants aux Etats-Unis contre les violences policières Au moins manifestants ont paralysé, samedi 13 décembre, des quartiers.
Hommage à Cabu, dessinateur culte de Charlie Hebdo
Un vibrant silence pour « Charlie Hebdo »
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Actualités.
Ah elle est belle la France !
Devant « Charlie Hebdo », le jour d'après
Rosie la riveteuse, de la propagande de guerre à l'icône féministe
Comme Pharaon approchait, les fils d’Israël regardèrent et, voyant les Egyptiens lancés à leur poursuite, ils furent saisis d’un grand effroi.
Charlie attaqué hommage à Charb, Cabu, Wolinski...
Il y a 100 ans, le génocide arménien
Il y a 40 ans les Khmers Rouges entraient à Phnom Penh
Lettre de Jésus.
« Charlie Hebdo » des dessins pour dénoncer l'attentat
Important, mettre le son. Combien de blessures peut-on voir sur ton cœur ?
Les petits cailloux dans la poche
Charlie Hebdo, qu'est-ce que c'est?
Sagesse.
Charlie Hebdo attaqué 30 Unes du journal satirique
Carnavals les meilleurs chars satiriques
En Asie, le pape François n'était pas Charlie
Parisana. Les images paris est la capitale de la France. Elle se situe au cœur d'une vaste plaine fertile au climat tempéré, le Bassin parisien, sur.
Quelques mots et dessins de Wolinski
Enseignement Moral et Civique Thème n°1. PProposez une définition du mot liberté à partir de ce qui est écrit dans le règlement intérieur et en vous.
La France.
PREAMBULE Histoire : L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1919 à 5h15 marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale ( ), la victoire.
Les attentats en série à Paris du vendredi soir 13 novembre 2015
Les symboles de la République française
13 novembre 2015…. Dans la soirée du vendredi 13 sont una série de fusillades et d’attentats-suicides qui s’est produite en île-de- France, pour l’essentiel.
Suite aux évènements tragiques survenus le 13 novembre à Paris, une amie internaute m’a fait parvenir ces citations tirées des œuvres de l’illustre.
PARIS... IL EST UN PEU PLUS DE 21 HEURES Au BATACLAN et à la terrasse des cafés.
Transcription de la présentation:

Les plus belles pancartes de la grande marche http://tempsreel.nouvelobs.com

Le grand rassemblement républicain contre le terrorisme a donné lieu à un déferlement de slogans, les 10 et 11 janvier. Florilège en images. Ici, place de la Bastille, à Paris.

La marche contre le terrorisme a réuni plus de 3,3 millions de manifestants dans la France entière, dont 1,3 à 1,5 million dans la seule capitale, selon les organisateurs. Ici, à Marseille, le 10 janvier.

A Marseille.

Place de la République, à Paris.

Des panneaux affichant la solidarité avec "Charlie Hebdo", place de la République, à Paris, le 11 janvier, quelques heures avant le début de la marche.

"Arrête ton char : lit" : cette déclinaison autour du nom "Charlie Hebdo" s'affiche sur le piédestal du monument à la République, place de la République, à Paris, le 11 janvier.

"Je Suis Charlie", en arabe, et "La liberté est grande", deux slogans visibles également sur le soubassement de la Marianne de la place de la République, le 11 janvier.

"Je Suis Charlie", en arabe, et "La liberté est grande", deux slogans visibles également sur le soubassement de la Marianne de la place de la République, le 11 janvier.

Le cri de ralliement "Je suis Charlie" inscrit au sol avec des bougies, entouré de crayons et stylos, symbolisant les dessinateurs abattus.

Terrorisme la marche poignante des proches des victimes http://tempsreel.nouvelobs.com

Lors de la "marche républicaine", à Paris, le 11 janvier, François Hollande est allé à la rencontre des familles et des proches des victimes, étreignant notamment un long moment l'urgentiste et chroniqueur de "Charlie Hebdo" Patrick Pelloux, en larmes (photo).

Des proches des victimes des attentats perpétrés à Paris prennent part au grand rassemblement organisé dans la capitale contre le terrorisme, le 11 janvier.

Les proches de Clarissa Jean-Philippe, la jeune policière tuée à Montrouge le 8 janvier, participent à la marche, le 11 janvier.

"Je suis Michel Saada", disent ces pancartes tenues par des proches d'une des victimes de la prise d'otages à l'épicerie Hyper Casher Porte de Vincennes, lors du rassemblement.

Les familles et proches des 17 personnes tuées, lors du rassemblement parisien. Premier en partant de la gauche, Luz, et 3e en partant de la gauche, Patrick Pelloux.

Le dessinateur Luz (à gauche) caresse le visage de l'urgentiste Patrick Pelloux, en première ligne de la marche républicaine, à Paris, le 11 janvier.

La dessinatrice Corinne Rey, dite "Coco", survivante de l'attaque perpétrée dans les locaux de "Charlie-Hebdo", défile lors du grand rassemblement organisé dans la capitale.

Au centre, l'avocat de "Charlie Hebdo", Richard Malka.

Familles et proches unis dans la douleur, à Paris, le 11 janvier.

Le dessinateur Luz et l'urgentiste Patrick Pelloux, à Paris, le 11 janvier. 2015

« Je suis Charlie », l'hommage, place de République http://tempsreel.nouvelobs.com

Au soir du terrible attentat qui a coûté la vie à 12 personnes à "Charlie Hebdo", le 7 janvier 2015, de nombreux rassemblements de solidarité se sont produits dans toute la France. À Paris, ils étaient quelque 35.000 à manifester leur peine et leur colère sur la place de la République.

Dans une atmosphère empreinte de recueillement et souvent silencieuse, des bougies ont éclairé la foule à la nuit tombée.

"We are Charlie" : "Nous sommes Charlie", ou "Je suis Charlie", tel était le mot d'ordre des manifestants, d'après le hashtag qui a éclos dans la journée sur Twitter et s'est répandu dans le monde entier.

"Not Afraid" : "Nous n'avons pas peur", a clamé un groupe de manifestant avec ces pancartes lumineuses.

Selon la préfecture de police, quelque 35 Selon la préfecture de police, quelque 35.000 personnes avaient fait le déplacement sur cette grande place centrale de Paris, située à proximité du siège de "Charlie Hebdo".

Brandi comme une arme, un exemplaire de Charlie Hebdo Brandi comme une arme, un exemplaire de Charlie Hebdo. "La véritable histoire du petit Jésus", lit-on sur la couverture.

Une autre Une fameuse de "Charlie Hebdo" : "L'amour plus fort que la haine", mettant en scène Charb lui-même.

Un hommage à "Charlie" au pied de la Statue de la République.

"Laïcs, athées, modérés de toutes les religions, unissez-vous "Laïcs, athées, modérés de toutes les religions, unissez-vous !" réclame ce manifestant.

La "liberté d'expression" était au cœur des slogans.

Quelques drapeaux tricolores ont été agités, et des Marseillaises entonnées.

"Des morts pour des dessins", indique tristement cette pancarte.

Les locaux de "Charlie Hebdo" ont été attaqués lors de la conférence de rédaction du journal, mercredi 7 janvier, par un commando de terroristes islamistes équipés d'armes lourdes.

Douze personnes ont été tuées, parmi lesquelles Charb, le directeur de la publication, ainsi que des signatures emblématiques de l'hebdomadaire satirique : Cabu, Tignous, Wolinski. L'économiste et actionnaire de "Charlie Hebdo" Bernard Maris a également péri.

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com