Lundi le 19 mars.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Jeopardy Vocabulaire Verbes Pronoms Culture
Appréciation critique
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
je vais contrôler la pensée de tout le monde.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Des points grammaticaux
Comme les six doigts de la main
Comment écrire une introduction une conclusion
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Prédictions.
Le développement de l’autonomie
Si tu veux que tes rêves se réalise,
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
1. Continuer cette suite logique: 25 Points 2. Corriger cette formule en ajoutant un seul trait: 25 Points 3. Veuillez écrire un texte au hasard: 25 Points.
Derniers conseils pour les examens
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
À une personne exceptionnelle…
COEUR   DONNE CE COEUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX  PAS PERDRE EN 2008, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE D'en RECEVOIR 12, C’EST PAS FACILE.
Ça ne coûte rien de lire.
Attention les yeux je vais te faire un tour de magie.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Les idées.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
L’EXAMEN de FRANÇAIS Le jeudi, 16 juin 2011.
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Le développement de l’autonomie
La nourriture.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Si tu veux que tes rêves se réalise,
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Je te vois, il est 21:54 h. Nous sommes le 19 avril 2015 et tu ne bosses pas !!!
Mettez votre cerveau àl’épreuve!!
Collège Paul Langevin Mitry Mory.
Ex. Je cherche un homme qui soit gentil. Ici: qui remplace homme.
Les histoires narratives
Français IV leçon 13 grammaire.
Grammaire, orthographe et compréhension
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Écriture d’un court texte
A partir de maintenant, je vais lire et controler ta pensée. Allez, choisis une carte dans ta tête et concentres toi dessus. Attention, tu ne dois surtout.
Les propositions avec si
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
moi toi lui elle nous vous eux elles
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
L’ours Polaire.
« déconnade » 2009 COEUR DONNE CE CŒUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2009, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE DANS RECEVOIR 10, C’EST.
UNE HISTOIRE POUR UN AMI LES REVISIONS. AVANT DE PARTAGER En couleurs différentes souligne Les deux expressions avec avoir 2 faux amis 3 verbes réfléchis.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Mon uniforme scolaire 10/ Frx vendredi le quatre février.
Transcription de la présentation:

Lundi le 19 mars

Histoires courtes par Françoise Bonney Les enfants jetés Histoires courtes par Françoise Bonney

Information Françoise Bonney enseigne l'histoire du Moyen Age à l'université de Bordeaux, en France.

Information En faisant des recherches à Florence, en Italie, elle a trouvé dans une vieille église un registre de noms d’enfants qui avaient été « jetés » (abandonnés) par leurs parents. Ces enfants avaient été recueillis par un homme religieux.

Information Françoise Bonney a décidé d’imaginer ce qui est possiblement arrivé à ces enfants et d’en écrire des histoires courtes.

Information Pour faciliter la rédaction de ses histoires, elle a décidé que l’homme religieux qui avait accueillis les enfants dans son orphelinat (maison pour les enfants sans parents) s’appellerait Frate Giorgio. L’église, qui est aussi un orphelinat et un hôpital, s’appelle San Gallo

Les enfants jetés par Françoise Bonney Aujourd’hui, nous allons lire……. L’histoire de Fiore Les enfants jetés par Françoise Bonney

Quels sont les caractéristiques physiques et morales des personnages? Frate Giorgio Madona Luppa Biagio Nella Fiore Les serviteurs Les esclaves. Parler du mot madona, comparaison avec le francais, le pluriel de madame et monsieur. Lecture des premiers paragraphes et de la fin.

Lorsque que tu as fini…. Récris l’histoire en 15 - 20 phrases qui donnent les éléments les plus importants de ce qui est arrivé. Utilise des adjectifs et des expressions idiomatiques avec « Avoir » Fais attention d’écrire tes phrases pour qu’il y ait une suite logique. Je ramasse tes phrases, donc fais ton travail de façon organisé et proprement. Tu peux utiliser ton téléphone comme dictionnaire.

Devoirs: Finir le résumé de l’histoire de Fiore, si la suppléante ne l’a pas ramassé parce qu’il n’y avait pas assez de temps. Ne pas oublier que le travail écrit pour le défilé de mode est dû ce mercredi. Alyssa tu as besoin d’une feuille d’instruction. Demain tu as une période de travail – tu peux travailler ton défilé de mode si tu veux.

Si ce n’est pas fait, ramasser les résumés de l’histoire de Fiore. Mardi le 20 mars Si ce n’est pas fait, ramasser les résumés de l’histoire de Fiore.

L’histoire de francesca Aujourd’hui, tu vas lire……. L’histoire de francesca Tu dois compléter le travail pour jeudi. Ton travail sera évalué

Période de travail et devoirs Tu as un choix pour cette période Travailler ton texte pour le défilé de mode pour mercredi. (toutes les deux lignes) Travailler la lecture de l’histoire de Francesca pour jeudi.

Mercredi le 21 mars

Qu’est-ce que c’est que le bonheur? Songe personnellement ce que tu penses est ton bonheur personnel. Choisis, des éléments présentés, les 7 qui sont les plus importants pour toi. Mets les en ordre sur l’échelle. Quand ton groupe a fini chaque échelle personnelle, faites la même chose pour le groupe, au dos de la page.

Pas tous les enfants/adolescents ont une chance égale au bonheur. Il y a également aujourd’hui des enfants que l’on peut considérer comme des enfants jetés. Par exemple: les enfants qui ont des parents abusifs……

Remue-méninges Des parents abusifs Les enfants jetés d’aujourd’hui

Voici des idées du semestre dernier Enfant avec un handicap. Pas assez d’argent Parents sont morts Le nombre d’enfants admis par le gouvernement Les enfants jetés d’aujourd’hui La guerre Le sexe de l’enfant. La drogue et/ou l’alcool Pas assez de nourriture Les parents ne pensent pas être de bons parents Les parents sont trop jeunes

Maintenant vous allez créer une publicité ou une saynète qui traite des enfants jetés d’aujourd’hui. Vous avez le reste de la période aujourd’hui. Votre présentation devrait avoir au moins 3 minutes. C’est une présentation sérieuse – SVP ne faites pas de blague de la situation. Ça peut cependant etre drole, mais respectueux. Vous pouvez avoir quelques mots de vocabulaire avec vous – mais pas tout le texte à lire. Essayez d’être le plus spontané possible. J’écoute particulièrement les verbes.