Une vie de Bleuet La seconde prépafait son cinéma !La seconde prépafait son cinéma ! L’atelier-cinéma : le journal présenté par les élèves de Seconde Prépa.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...
Advertisements

Un scénario pour un reportage?
Le jour et la nuit On se réveille le jour et la nuit . On dort la nuit et on et réveillé le jour.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Du graphisme à l’écriture
Projet Ballon Sonde La rotation de la nacelle
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
BRASSEUR MAXIME. 1. Rendre accessible les TP aux enfants Rester dans les limites du programme.
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Au début de la rentrée jai eu très peur. Mais je me suis vite senti mieux. Quand jai vu Liam Mattéo et Thomas, jai été rassuré. Quand je suis rentré dans.
DIAPORAMA DE LA CLASSE DE MER REALISE PAR LES CM1 CM2
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Il était une fois Le sablier
Bâtiments Travaux Publics
Réunion Parents / Enseignants
pour la création d'une maquette
Stage en entreprise à la Bibliothèque universitaire d'Evry
Notre jardinage- Période septembre/décembre Bonjour à tous, Les enfants de lécole Saint Etienne sont heureux de vous retrouver pour une nouvelle année.
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE ST PIERRE LAMOTHE VENDÔME
Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement
Arts visuels, informatique Réalisation des maquettes de la suite de l’histoire. Les maquettes sont photographiées. Traitement des images, réalisation.
Perdue Par: Tia Zubryn. Je suis tellement excité! crie ta meilleure amie, Amélie. Aujourdhui, cest la première excursion de lannée, a la grande ouverte.
Créer un film danimation en classe. Avant les prises de vue Répartir les enfants par groupe de 3 ou 4. Pour commencer, partir dobjets, de jouets, déléments.
Projet robotique Concours FIRST 2014
Maquettes et Tablettes
Production écrite / Vocabulaire
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Suite 7 à 13 Mise au Point 4 ème trimestre série C.
Cette semaine, la classe de 2 nde 9 arts visuels s’est rendue pour la deuxième fois à Ubi, le café des artistes. Mais cette fois, l’exposition ne comptait.
Safia et le diamant perdu Film d’animation des 6èmes A, B et G.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Alice Gomez 3ème4.
Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner.
L’Association Inter Ages de Lille est heureuse de vous souhaiter la Bienvenue pour notre Assemblée Générale NOUVEAU LOGO !!!!!!!!!! Une Association au.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Le comité journal Le comité journal a rassemblé les textes pour faire le diaporama qui nous servira de journal. Il est allé chercher des journalistes pour.
Le mois de février est fini depuis une semaine déjà et le temps file à toute vitesse… Au mois de février il y a d’abord eu les vacances… Nous avons passé.
Les mois de juin-juillet sont déjà loin… Il s’est passé tellement de choses que je ne sais pas trop par où commencer… 1) Il y a l’avant 19 juin: Adrien.
Briard Charlotte 3°4 Rapport de stage CHRITSTOFFSET.
Le mois de février est terminé et on a été bien occupés : Camille a passé une semaine au ski avec Jean-Paul et Françoise et ses cousins Pierre et Florian,
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Rallye mathématique Épreuve n° 5 – CM2 - Réponses
Une vie de Bleuet La seconde prépafait son cinéma !La seconde prépafait son cinéma ! L’atelier-cinéma de la 2de Prépa Secrets de tournage …
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Danser les mots Objectif: travailler le champ lexical en lien avec le corps. Séquence de 6 séances.
Lundi le 19 mars.
Conception d’une bande-annonce littéraire Blogue littéraire: Phase 3 Cette année, vous apprendrez à retenir les informations pertinentes et intriguantes.
LA DP3 EST UNE MINI ENTREPRISE QUI A POUR BUT D’INFORMER LES ÉLÈVES DE 3ème POUR UNE ORIENTATION FUTURE. ELLE ORGANISE AUSSI DES VISITES POUR LES ÉLÈVES.
Antoine de Saint ExupÉry
M2204 – Gestion Projets Informatique
Pour le 16/03/15. Que faisons nous en classe de 3ème ? Au cours de toute l'année scolaire, nous aurons à réaliser un « projet » qui est la construction.
« LA KARAVAN’ » inter quartiers Ville de Saint-Claude.
Maternelle à 3 e année.  Les caractéristiques des activités riches  Comment les construire  Pourquoi les utiliser  Quand les utiliser  Comment les.
Ateliers culturels 2016 Mardi de 13h55 à 14h50
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
Mon portfolio culturel
Le prix du livre scientifique « Sciences pour tous »
Changement de statut.
Un petit survol dans le quotidien au terrier des wombat Des petits moments de vie…pleins de vie!
À tous!. 1. Accueil 2. Généralités 3. Organisation de la classe 4. Les ateliers 5. Cahier d’entrainement, des portraits, graphomotricité 6. Arbre des.
Projet Etwinning Année scolaire Ce projet réunit trois écoles. L’école Bouchesèche à Hoenheim(Alsace) L’école de Corato en Italie. L’école.
Pour Maths en 3B 2011 Drôles d’escaliers par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges.
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
Les étapes de création d’une BD Lala aime sa classe.
Mercredi 18 Mars 2015 nous sommes allés au CNAM, Centre National des Arts et des Métiers. Cette visite nous aidera pour nos exposés futurs. En compagnie.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.
Transcription de la présentation:

Une vie de Bleuet La seconde prépafait son cinéma !La seconde prépafait son cinéma ! L’atelier-cinéma : le journal présenté par les élèves de Seconde Prépa

Le journal de tournage Après la 1 e visite de David, certains d’entre nous n’étaient pas très engagés dans ce projet. Mais petit à petit, les idées sont venues et nous nous sommes impliqués de plus en plus, satisfaits de découvrir quelque chose qui sorte de l’ordinaire. En quelques jours, notre Story-board était prêt ! Lundi, toute la classe s’est réunie autour de David. Il nous a expliqué le déroulement de notre semaine et a retravaillé les séquences écrites au dessin. Nous avons créé des groupes et avons chacun travaillé sur une scène : on a réalisé des décors, des personnages, des maquettes en utilisant différents matériaux tels que de la peinture, du fil de fer, des photos, de la pâte à modeler, du carton, des jouets, etc. Nous avions tellement à faire ! Dans l’autonomie, nous avons réussi à gérer, malgré tout le travail qui nous attendait.

Mardi, on a commencé par une réunion pour faire le point sur le travail fait la veille et ce qu’il nous restait à faire. C’est également ce jour que nous avons commencé à tourner. Nous nous sommes tous impliqués du mieux que l’on pouvait : Certains allaient chercher de la terre dehors pour faire le décor de la tranchée, d’autres s’occupaient du décor en carton, d’autres faisaient un roulement pour prendre les photos et plein d’autres activités encore, afin d’obtenir ce que vous pouvez voir aujourd’hui. Mercredi, pendant la matinée nous avons commencé comme d’habitude par une réunion. On a pu visionner les premières images tournées la veille. Le plus gros du travail était fait concernant les maquettes et les personnages. Nous avons continué à tourner et à faire les finitions. Jeudi, on a fait le générique et d’autres scènes ont été tournées en particulier celle de Saint François hôpital. Le titre du film a été choisi parmi plusieurs autres titres proposés par l’ensemble de la classe. Il s’appellera « Une vie de bleuet ». Le dernier décor a été fini. Vendredi, Arnaud le Mindu, musicien, est venu nous faire enregistrer des sons avec des instruments très bizarres, comme des planches en bois, des ressorts ou des clous, ou une guitare qu’on faisait sonner avec un archer. On a aussi enregistré le nom des anciens élèves morts au combat, inscrits sur la plaque du souvenir et le générique. Le journal de l’atelier a été presque terminé. Des journalistes de France 3 Haute-Normandie sont même venus nous interviewer. On peut retrouver le reportage sur le lien suivant :

On s’est réparti le travail par scène (1) Scène 1 et 5 : Laurie, Victoria, Saaïda, Léa, Marie-Cléa et Alex : Laurie a réalisé le décor de la chambre d’hôpital avec Saaïda. Victoria a fait de la couture, la construction des décors, la peinture et pris des photos. Marie-Cléa a fabriqué l’ambulance, fait des découpes et de la peinture. Saaïda a découpé, colorié et assemblé le personnage d’Albert qui saute dans les bulles de rêve. Alex et Léa ont été chargés de préparer les infirmières.

On s’est réparti le travail par scène (2) Scène 2 et 5 : Nicolas, Camille, Léa, Antoine, Kélian, Paul, Benjamin, Guillaume : William était absent cette semaine mais il a contribué à l’écriture du scénario. Nicolas s’est occupé du décor, de la peinture et d’écrire la lettre d’Albert. Antoine, Benjamin et Kélian ont fabriqué le décor de Saint-François : ils sont allés chercher de la terre dehors et ont pris des photos. Antoine par exemple, a aimé construire la maquette de Saint-François mais a moins aimé porter le matériel trop lourd à son goût !

On s’est réparti le travail par scène (3) Scène 3 et 4 : Benjamin, Antoine, Paul, Victoria, Camille, Simon, Alex et Marion Ils ont aidé à faire la tranchée et la scène d’assaut. Ils ont fait la peinture, la couture et les décors. Simon, par exemple, a aidé à la construction du décor et a peint la tête en plâtre et le casque avec Camille.

On s’est réparti le travail par scène (4) Scène 6 : Guillaume, Elie, Pauline, Marion et Célia : Ils ont pris des photos des anciens élèves du livre d’or. Ils ont fait les décors (peinture de la table de chevet, bouquet de bleuets à 2 échelles différentes). Ils ont manipulé les photos des personnages sur la plaque du souvenir, pour former le mot fin. Contrairement aux autres qui ont utilisé la caméra image par image, eux, n’ont utilisé qu’un appareil photo…

On s’est réparti le travail par scène (4) Le générique : Saaïda, Alex Pour faire le générique, on a utilisé un cahier, des anciennes cartes postales de Saint François, des bleuets en papier et ensuite, on a tourné le cahier en filmant à la caméra, en continu… David a dessiné le logo de son association directement sur la page.

L’équipe de choc à la fin du tournage : Au 1 e rang de gauche à droite : Saaïda, Simon, Elie, Benjamin, Marion, Nicolas Au 2 e rang : Arnaud Le Mindu, Camille, Victoria, Léa, Alex, Antoine, Paul, Guillaume, Kélian, Célia, Pauline et David Ferré ! Sans oublier Marie-Cléa et Laurie absentes ce jour là…