1 confidentiel Groupe France Télécom Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Emotional sharing with mobile phones Orange Labs TECH/FEEL/NICE.

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Transcription de la présentation:

1 confidentiel Groupe France Télécom Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Emotional sharing with mobile phones Orange Labs TECH/FEEL/NICE

2 confidentiel Groupe France Télécom Yep! Mass Market et Viralité  Yep! Le profil type pour utiliser la viralité –Cible jeune –Application de communication  La viralité comment ça marche: –Faciliter les modalités d’échanges pour augmenter les transmissions –Construction de façon exponentielle. Ex : Facebook –Pas de facteur discriminant : – Ex : Facebook disponible sur toutes plateformes – Parts de Marché opérateurs  Nécessité d’une solution tri-opérateur, Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Viralité : transmission d’un MESSAGE d’un individu vers un autre  le bouche à oreille des télécommunications

3 confidentiel Groupe France Télécom Marque Blanche + Hébergement application  Marque Blanche définition: –Produit ou service proposé à une société qui se charge de la distribution sous sa marque. –Ex : Dartybox; Magikbiz (vente de sonneries mobile)  Yep! En marque Blanche Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Les plus de la solution Revenu récurrent Possibilité de louer à plusieurs clients Pas de gestion de contenu Les moins de la solution Quid de la relation opérateur Pas de vente de contenu gateway service database Store Marque Commerciale Orange Hébergement application Location Licence en marque blanche Marque Cliente Edition / vente de contenu Distribution Application

4 confidentiel Groupe France Télécom Location Licence + Hébergement tiers Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Les plus de la solution Revenu récurrent Pas de gestion de contenu Relation opérateurs tiers Les moins de la solution Pas de vente de contenu Moins de maitrise de l’application Difficile de céder a plusieurs clients  Définition : –La marque client loue une licence pour l’utilisation et l’exploitation de l’application. Elle l’héberge elle même  Yep! En location licence sans hébergement –Orange cède les droits d’utilisation et d’administration de Yep! À une marque commerciale. –Orange garde la maintenance de l’application et la possibilité de proposer des upgrades –Le client d’orange gère lui-même: – L’édition de contenu – La vente de contenu via SMS+ –L’application est hébergée par le client

5 confidentiel Groupe France Télécom Vente de l’application  La solution Yep! est vendue dans son ensemble à un tiers –Le client est détenteur de tous les droits sur l’application et peut la modifier et l’exploiter  Une maintenance applicative peut être mise en place –Un revenu associé négligeable Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Les plus de la solution Retour sur investissement rapide Pas de cout de gestion associé Les moins de la solution Pas de revenu récurrent

6 confidentiel Groupe France Télécom Offre bridée opérateurs tiers  L’application s’adresse à tous, le contenu aux clients orange –SMS+ bridé sur clients orange –Communication tri-opérateur possible Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Les plus de la solution Revenu récurrent Revenu SMS+ Relation opérateurs tiers Viralité possible Les moins de la solution Mesure de l’impact sur la viralité Quid de la gestion des contenus Store L’abonne orange bénéficie de tous les services, envois, réception Yep!, sa bibliothèque et téléchargement SMS+ L’abonne tiers bénéficie de tous les services, envois, réception Yep! Mais pas aux SMS+. Il doit se limiter à sa bibliothèque bibliothèque

7 confidentiel Groupe France Télécom Focus Marque Blanche  Périmètre de Orange –Développement application –Maintenance évolutive et corrective –Hébergement –Billing de la plateforme  Périmètre du client « marque blanche » –Distribution et commercialisation de l’offre –Edition de contenus –Communication et vente de contenus via plateforme SMS+  Revenus: –Orange : – Location de la licence + hébergement + contrat de maintenance –Client « marque blanche » – Revenus SMS + liés à la vente de contenus Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – L’utilisateur est uniquement en interaction avec la « marque blanche ». Pas de relation Orange visible Orange – YEP!

8 confidentiel Groupe France Télécom Recommandations  La marque blanche avec hébergement –Pas de facteur discriminant permettant de profiter de la viralié –Moins de coûts de gestion – Pas de gestion de contenus – Facturation simplifiée(1 seul client) – Pas de gestion de la relation client – Pas de coût recrutement client –Pas d’impact processus dont SAV –Un revenu récurent –Possibilité de revendre l’application à plusieurs clients Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – Le modèle de distribution en marque blanche : + de succès en facilitant la viralité – de gestion et + de revenus La marque Orange peut etre masquée intégralement A Valider Juridiquement

9 confidentiel Groupe France Télécom Orange Labs - Recherche & Développement – Yep! – merci