Mercredi le 26 février 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
Quelle est la question?.
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Quelle est la question?.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Les verbes irréguliers
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
New Idiomatic Expressions:
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine, )
Le Corbeau et le Renard par Jean de la Fontaine
Ecole Experimental De Universite De Thessalonique
Les verbes irréguliers
Nom : …………………………………………………….. Prénom : ……………………………………………… Date : ………………………………….. Classeur de Progrès Autonome - Domaine : Maîtrise de la Langue Française.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Vendredi le 10 mai. May 6 th -10 th French Plans Mon. 5/6 Normal bells Tues. 5/7 1 st, 2 nd, 5 th, 7 th Wed. 5/8 4 th, 3 rd, 5 th, 6 th Thurs. 5/9 7th,6th,5th,4th.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Vendredi le 28 février
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
Vendredi le 22 février
Lundi le 17 mars 2014
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
LEÇON 18.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet A1, A2, B1, B2, C1, et C2. 2.Study flashcards/Quizlet 15 minutes every night.  Tout de Suite: Complete.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
lessignesduzodiaquesonttrèsinteressants!
Le Comparatif et le Superlatif
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Mercredi le 27 février. French 2R 1.Turn in APT pgs. 63, 65, 66 into basket. 2.Warmup-PRE-QUIZ *** AB? NOTES ! 3.Since we divided the notes into.
Vendredi le 9 novembre. F 2, F2 PreAP 1.Flashcards for 100 today! 70% for Monday 2. L’examen-format: 70 mul. Choice questions (10 audio) 3.Partner up.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Mardi, le 25 septembre. French 2 1.QUIZ: Vocabulary-only 33 for F2R, 50 for F2PreAP. STUDY R 4, R 5 R 6 2.NOTES- R 8, R 9, R 11: ER, IR, RE verbs 3.Practice.
Mardi le 25 février Tutoring: F 3-Tues. 6:45-7:15 F 1,2-Tues. 2:30-3:00. Re-TESTs are Before or after school-by appointment only for re-tests!!!
Vendredi le 5 septembre 2014
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Thursday, French 1 Turn in late Palette pages Turn in on time number puzzles pages Practice for oral grade: (next Tues/Wed) 1. l’alphabet 2. Comptez 0-20.
French Verb Conjugation J’ai Vous êtes Ils finissent Nous commençons on vend Elles font Il va elle vient Puis-je Vous voulez.
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Être, avoir, aller, faire et leurs usages. Être—present indicative je suisnous sommes je suisnous sommes tu esvous êtes tu esvous êtes il/elle/on estils/elles.
Lundi le 3 mars 2014
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Mercredi le 12 décembre: French club today!!! LE NOËL À PARIS!
Et Le Corbeau Le Renard.
La liaison French people like their words to flow… La liaison For example: Vous vous appelez Ils aiment Essayez: Trois ordinateurs.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Mardi le 5 novembre. F 3 Dû: le voyage virtuelle-100 dans LMS à 7:30 (en français!) Dû: APT pgs % 1. Warmup: Cahier pg. 24. (utilisez votre.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Unité 1 - Blanc La grammaire d’Unité 1. Être – to be je suis nous sommes tu es vous êtes il est elles sont o être d’accord avec – to agree with o être.
Faites correspondre les infinitifs
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Leçon 4: Ça, c’est drôle! ALLER to go je vais nous allons tu vas vous
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
We all ready know two French verbs. What are they?
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Les endroits I can talk about places.
Transcription de la présentation:

Mercredi le 26 février 2014

RE-TESTS are Before or after school-by appointment only for re-tests RE-TESTS are Before or after school-by appointment only for re-tests!!! Wed.-(a.m. passed) 2:30-3:10 & Thurs.-6:45-7:25 or 2:30-3:10

Feb. 24th-28th (last week of 6 weeks)ALL SUPPLIES MUST BE IN THIS WEEK OR 0! LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI F 1 NOTES:AVOIR/ALLER Vocab practice Poem practice NOTES –VENIR 218 Vocab/verb practice ER review NOTES:Learn IR, RE 278, 290 Movie: Belle et la Bete F 1 Finish film Next: Adjectives & articles. Poem-Tues/Wed. Test unit 4, MOI presentation F 2 R Speaking practice ALL makeup tests 4th-5 faces 7th-notebook chk Oral grade Rest:Readers pgs. 34-36 Oral Grade Rest: readers pg. 36-37 See Lascaux video Finish any oral grades Movie: Butterfly Movie: Butterfly-finish Next week: Poem oral grade & Lascaux! F 2 PreAP Same as above but borrowed words due next Wed. also F 3 Review verbs/tests Or Fable practice or Practice for oral presentations: artists Present VV/artists Present artists, if finished, present fairy tales F 3 Finish presentations or Movie: Impressionists Jean de la Fontaine or Cyrano de Bergerac Finish presentations or film

F 3 La Fable: “Le corbeau et le renard” - http://www.youtube.com/watch?v=M5hfsQ90MQE PhotoStoryCetR2b.wmv 2. Les Présentations des ARTISTES et LES CONTES DE FÉES!! (on Blackboard) 3. Demain- Cyrano ou ?!

F 3 :LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage:

F 3 cont. Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, « Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. »

F 3 cont. laisse tomber sa proie. A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie. Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.

F 3 cont. Le renard s'en saisit, et dit: « Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l‘écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »

F 3 cont. Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. http://peinturefle.free.fr/activite/lafontaine.htm

F 3: La morale Learn that every flatterer Lives at the expense of the one who listens to him

F 3: Le corbeau et le renard http://www. iletaitunehistoire F 3: Le corbeau et le renard http://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-poesies/lire/le-corbeau-et-le-renard-biblidpoe_001 http://www.youtube.com/watch?v=IPkxWKrHVg8 Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage: « Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. » A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie; Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le renard s'en saisit, et dit: « Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l‘écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. » Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

F 2 ALL Per. 4-TEST: Guerra. Also--finish 5 Faces oral presentations: Angulo, Guerra, Prado-show me that you have something written and you’ll present when oral grades are done. ALL NOTES (zero’s) are due TODAY! LAST DAY! Poem practice *** http://www.youtube.com/watch?v=mwTIrDRLjzE http://www.youtube.com/watch?v=0Acx2m5ARIY 3. Oral Grade continues… 4. Rest: F 2 Readers pgs. 34-37 “Lascaux”. Translate onto paper as you read. NO TABLETS! If you don’t finish today, you’re working on it tomorrow also! Final daily grade! 5. PreAP: French borrowed words “K” due next Wed. required! Reg-Bonus! Remember to put the part of speech and then definition. H/W: Practice your speaking packet and your poem! Listen to my audio link on Blackboard!

F 2

F 1 1. Poem practice! (ORAL GRADE--say next week! ) ** PhotoStoryPOEM1.wmv 2. Take Monday’s notes: Pg. 152 & 206 (green box) Combined with: VENIR pg. 218 & ADD to today’s NOTES: IR, RE VERBS PGS. 278 (green/yellow) & pg. 290 (green & yellow) (the last of notes is tomorrow, turn in notebook on Friday for NEXT 6 week’s first daily grade!) 3. Verb review*** (slides: will copy these tomorrow!) 4. Vocabulary: Oral practice-textbook pg. 144-146 No H/W all week! BUT: PRACTICE POEM—ORAL GRADE NEXT WEEK!

**F 1 Poem-”Il Pleure Dans Mon Coeur” Paul Verlaine PhotoStoryPOEM1.wp3 Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie, Par terre et sur les toits! Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. Quoi! nulle trahison ? ... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine, De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine, Mon cœur a tant de peine! http://www.youtube.com/watch?v=jquplNSUnos&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=HvS_jKi8yqk http://www.bing.com/videos/search?q=il+pleure+dans+mon+coeur &FORM=HDRSC3#view=detail&mid=4A9F8908614F3D614C034A9F8908614F3D614C03

F 1- ÊTRE-to be NOUS SOMMES VOUS ÊTES ILS SONT Je suis jeune! NOUS SOMMES VOUS ÊTES ILS SONT JE SUIS TU ES Il/Elle/On EST

F 1-Être expressions 2. Être en train de + infinitif Être d’accord-To agree EX.-Je suis d’accord! I agree! 2. Être en train de + infinitif EX: Je suis en train de manger—I am busy eating!.... I’m eating!.... I’m in the middle of eating!

F 1-FAIRE-To do/to make JE FAIS NOUS FAISONS Tu FAIS VOUS FAITES IL FAIT ILS FONT Je fais les devoirs! Je fais un sandwich!

F 1-FAIRE EXPRESSIONS FAIRE ATTENTION-to pay attention FAIRE UN MATCH- to play a game/match FAIRE UN VOYAGE-to take a trip FAIRE UNE PROMENADE-To go for a walk FAIRE SES DEVOIRS-to do one’s homework FAIRE LA CUISINE-to cook, do the cooking

F 1-ALLER-to go JE VAIS NOUS ALLONS TU VAS VOUS ALLEZ IL/ELLE/ON VA ILS VONT Je vais en ville

F 1-Aller expressions … bien/mal (Je vais bien/mal) … + infinitif (Je vais manger) … voir (je vais voir) to be doing well/badly to go + infinitive/eat to go see

F 1- AVOIR-To have J’ai Nous avons Tu as Vous avez IL/Elle/On a Ils ont J’ai une voiture!

F 1-AVOIR (des expressions idiomatiques) … (#) an(s) … faim/soif … raison/tort … peur de …avoir de la chance …avoir sommeil to be # years old To be hungry/thirsty To be right/wrong To be afraid of To be lucky To be/feel sleepy

F 1-VENIR-To come JE VIENS NOUS VENONS TU VIENS VOUS VENEZ IL/Elle/On VIENT ILS VIENNENT Je viens à la boum!

F 1-Venir Expression VENIR + DE+ INFINITIVE: (To say what one has just done)—or “HAVE JUST VERBED! “ ex: Je viens de manger la pizza! I have just eaten the pizza! Vous venez d’étudier en classe? You have just studied in class? Ils viennent de voyager en France! They have just traveled to France!