Cours de communication -nommer les objets Le français Cours de communication -nommer les objets
Programme du jour Question-réponse(15min) Révision de la leçon précédente(30min) Conjugaison et leçon Exercice de substitution Chanter la chanson Apprendre Structure(5 min) Écoutez et récitez (20min) Exprimer l’heure (20min) Devoirs Le vocabulaire de la leçon 4
Révision (30min) Conjuguez les verbes suivants: Être Téléphoner Sonner Regarder… Exercices de substitution: Leçon 2 et leçon 1
Chantons Vois sur ton chemin Gamins oubliés égarés Donne leur la main Pour les mener Vers d'autres lendemains Sens au coeur de la nuit L'onde d'espoir Ardeur de la vie Sentier de gloire Bonheurs enfantins Trop vite oubliés effacés Une lumière dorée brille sans fin Tout au bout du chemin Sens au coeur de la nuit L'onde d'espoir Ardeur de la vie Sentier de gloire
Apprendre la structure (10min) Qu’est-ce que c’est? C’est un C’est une C’est le ... de C’est la ... de Ce sont des Ce sont les... de
Apprendre le texte (20min) Écoutez 3 fois et récitez
Apprendre la conjugaison (5min) aller je vais nous allons tu vas vous allez il va ils vont elle va elles vont
Apprendre l’heure (15min) Quelle heure est-il? Il est une heure. Il est deux heures. Il est midi. Il est deux heures et demie. Il est midi et demi. Il est minuit et demi.
Devoirs Pour le mercredi 17 octobre Préparer le test oral Réciter la leçon 3 et imiter l’intonation Faire les exercices oraux et apprendre les 3 premières leçon Écouter l’enregistrement de la leçon 4 et écrire sur le cahier B. Une dictée pour mercredi Préparer le test oral Réciter les 3 leçons et apprendre les exercices oraux apprendre à épeler les mots et à bien prononcer ces mots
Vocabulaire de la leçon 4 prêt,e on va en retard où tiens une montre dans une chambre chercher mes lunettes un fauteuil attendre attends vouloir tu veux un peu déjeuner commencer travailleur,travailleuse pressé,e parce que