Situation Skills: using words you ALREADY KNOW in new contexts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps libre.
Advertisements

Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Mon école (mon collège)
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
“Je me présente”.
Où J’habite.
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Retour de vacances Chapitre 1. Jai un emploi de temps.
Par: Mélanie, Olivier, André et Émile
Mon Quartier et Ma Maison
French 101 (MW ) Lundi 19 mars 2007 Chapitre 3 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Les Matières Scolaires
Lélève citoyen dans son lycée et dans la cité Der Schüler – zwischen Schule und Gesellschaft Lalunno dalla scuola alla società
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
les yeux la tête les oreilles le nez les épaules la bouche le bras
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Comparative and Superlative
Aina Pont David Fernández Anna Bosch. La porte dentrée Il y a deux bâtiments, un grand et lautre petit.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
MATÉRIEL SCOLAIRE.
Objectifs: to describe your school
Comment est ton collège?
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Il était une fois …. …des gaulois Après un long voyage en mer,
Décris ton collège. E.Morel.
mercredi le vingt-deux août
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
Madison Bell Classe de francais Madi 7 decembre 2010
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
L’éducation Key Stage 4.
Aujourd'hui, nous voulons vous présenter notre belle école
Le sujet: L’amitié* La tolérance Le racisme L’auteur: Christine Palluy
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
L’école/ Le collège.
Codrington, mon école à la Barbade
Adjectives Objectives: To explain what adjectives are and to practise their use. 1.Position 2.Agreement 3.Comparatives - superlatives.
Reliez les questions et les réponses
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Le weekend.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
La semaine de Madame Alba
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
Décris mon lycée.
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
French 1, Chapter 5 Section 1
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Fais-moi une description de ton collège
What can you do with your computer? Label the pictures.
Mon collège primaire To know the names in French for facilities in school (d) To understand how to use some imperfect tense phrases like “avait..” “il.
Need more help? Click here to see the transcript as you listen. Mon établissement scolaire 1. Listen to the recording and note the correct answers (a/b/c):
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
Au Collège Starter Activities.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Connor Ivins 3B. Aujourd’hui, on est le mercredi vingt-et-un septembre, deux milles onze.
Les mots interrogatifs. Qui? Quand? O ù? Qu’est-ce que…?
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
NOTRE LYCÉE. Notre lycée est situè à Elephteroupoli dans un endroit calme à l’est de la ville il s’agit d’un nouveau lycée. Le bâtiment a ouvert ses.
Déscription de mon collège 10/ Frx lundi le trente-et-un janvier 2005.
L’école et les plans pour l’avenir. I. C’est quelle salle? 1- la bibliothèque 2- les laboratoires 3- la cour de récréation 4- les vestiaires 5- la cantine.
Transcription de la présentation:

Situation Skills: using words you ALREADY KNOW in new contexts

Il y a environ mille cinq cent élèves

C’est très animé

Il y a trois courts neufs de tennis

Il y a des bâtiments modernes, lumineux, à quatre étages

Il y a une belle vue de notre école

Le collège se trouve dans le centre de Marlborough

C’est un collège mixte

Il y a trois salles de profs, une cantine, un gymnase, un théâtre et une bibliothèque

Translate 1.This is the nicest view (jolie) 2.This is the greenest view (vert) C'est la vue la plus belle C’est le collège le plus grand dans la région 1.This is the most modern school (moderne) 2.This is the best school (meilleur) pour apprendre le français 3.This is the worst school (pire) pour apprendre le chinois

Le théâtre Mes amies la belle vue la salle d’informatique les courts de tennis La convivialité En ce qui concerne notre école Ce que j’aime Le plus Le moins C’est Ce sont Parce qu’il / elle est Exceptionnel/le Neuf/ve Parce qu’ils/elles sont Exceptionnels/elles Neufs/ neuves fantastiques Superlative Sentence Structure

Mon collège les salles de classe la bibliothèque les laboratoires le gymnase les courts de tennis la cantine les vestiaires la salle des profs le bureau du principal la salle d’informatique la cour de récréation le terrain de sport 1) J’y bavarde avec mes amis et j’y mange mon sandwich. 2) On y trouve beaucoup de livres. 3) J’y joue au tennis. 4) On y fait de la gymnastique. 5) C’est là où on fait des cours. 6) On y prend le déjeuner. 7) J’y joue au football. 8) Les profs y passent leur temps libre. 9) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. 10)On y travaille à l’ordinateur. Y means “there”

1.Décrivez ton collège 2.C’est comment? 3.Pourquoi aimes tu / n’aimes pas tu ton collège? 4.Que ferait-on pour améliorer le collège? On pourrait réduire …… On pourrait construire…… On pourrait changer…