Les adjectifs grand/e – tall, big petit/e – short, small gros/se – fat

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons… réviser les couleurs
Advertisements

Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Bonjour! Je vais vous presenter ma famille!
Tu es comment?.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
I can describe someone’s size, hair and eyes
Objectif To be able to understand words that describe a person
Ma famille Joey Echols.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Marie-Liliane Bonnet Ma Famille.
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
Quelles sont tes activités préférées?
Il est comment? Vrai ou faux?
La description.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Les Adjectifs descriptifs
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
Ma famille Ma famille.
Allez viens Leçon 1. Première Étape I am.. Je suis.
Pour Décrire La Physique
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Les infinitifs Jouer au hockey Faire du théâtre Jouer de la guitare Faire du jogging Faire du vélo Faire de l’athlétisme Dormir Étudier Travailler Parler.
JOUER…. AUX CARTES Au cache- cache Aux jeux de société.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Je préfère.
Ma Famille La Famille By: Corey Taylor. Claude C’est moi! Je m’appelle Claude. J’ai 62 ans. J’ai les cheveux bruns et un peu longs, les yeux bruns, et.
to go to the playground: aller au parc
Allez viens Chapitre 1. Première Etape Hello Bonjour.
Les Sports et Les Passe-Temps
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
1. smooth – lisse prickly – épineux/épineuse quiet – silencieux, calme loud – fort hard – dur soft – doux fat – gros skinny – maigre strong – fort/forte.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Les Activités du Week-end. jouer au volley jouer au foot.
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Ma Famille By Clémentine.
Ma famille. David Dumont  Je m'appelle David Dumont. Im 67 ans. je suis sportif, grand et drôle. ma femme est isabelle Dumont. j'aime jouer au basket,
Les activités J’aime chanter et nager!. téléphoner.
Ma Famille.
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Bien Dit! Chapitre 3. Vieux/vieille old Beau/belle Beautiful/handsome.
Qu’est-ce que tu aimes ?.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
DESCRIPTIONS.
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
{ LE TEMPS LIBRE Leçon 5A, D'accord I aider aller à la pêche.
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Vocabulaire électronique
Les Descriptions Françaises
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
Transcription de la présentation:

Les adjectifs grand/e – tall, big petit/e – short, small gros/se – fat maigre – thin laid/e – ugly joli/e – good-looking beau/belle – pretty fort/e – strong or loud doux/douce - quiet faible – weak heureux/se – happy triste - sad

bienveillant/e – caring créatif/ve – creative paresseux/se – lazy Adjectives, cont. intelligent/e – smart bête – silly, dumb sympa – nice agréable – easy-going méchant/e – mean bienveillant/e – caring créatif/ve – creative paresseux/se – lazy studieux/se – studious ennuyeux/se – boring drôle – funny bavard/e – talkative ouvert/e - outgoing timide – shy artistique – artistic athlétique - athletic

LES ACTIVITÉS jouer au… - to play football américain – football base-ball – baseball volley – volleyball football – soccer basket – basketball golf – golf; tennis - tennis aux cartes – cards du piano de la guitarre aux jeux vidéos les sports – sports nager – to swim danser – to dance étudier – to study lire – to read aller au cinéma – to go to the movies regarder la télé – watch TV courir – to run écouter la musique–to listen to music écrire – to write manger – to eat boire – to drink prendre les vacances – to go on vacation parler – to talk dormir - to sleep voyager – to travel dessiner/peindre – to draw/ chanter – to sing paint

Les adjectifs les cheveux ____ - ____ hair (color) longs = long (long/longue) courts = short (court/courte) blonds = blonde (blond/blonde) bruns = brunette/dark-complected (brun/brune) roux = red-headed (roux/rousse) Les yeux ____ - ____eyes (color) bleus – blue verts – green marron – brown noirs – black gris – gray