F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts MISE EN ŒUVRE - Organiser c’est.
Advertisements

L’infirmière de santé au travail dans ses différents champs d’exercice
Surveillance Médicale
LA PENIBILITE AU TRAVAIL
A LCOOL ET CONTRAT Etat de la jurisprudence CISME - 27 JUIN 2008.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts MISE EN ŒUVRE - Organiser c’est.
Infirmière de Santé au Travail
1 LES MODALITES DEVALUATION DE LHYGIENE – PREVENTION - SECOURISME AU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL PAR LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION F.Ledoux plp biotechnologies.
Principes généraux de prévention
SOINS MEDICAUX D’URGENCE ET PROTOCOLES EN ENTREPRISE
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL DANS LA FORMATION ET LINFORMATION DES SALARIES.
Document Unique d’Evaluation des Risques
Le Document unique d’évaluation des risques
Renforcer la prise en compte de la sécurité au travail dans les différents actes de management : résultats attendus La prévention et la gestion de la sécurité
FORUMS ECO-SECURITE.
Présentation – 10 Octobre 2013
L'information et les formations à la sécurité
ETRE CANDIDAT AU CHSCT.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
projet PREVENTeur CONSTRUIRE LA SANTE AU TRAVAIL:
Module SST Présentation.
Dossier PSE 1/ La place de la prévention dans l’entreprise
Les intervenants en prévention des risques professionnels
Exemples de mise en pratique de l'Enseignement en Santé & Sécurité au Travail. Partie 3/3 dans le cadre du partenariat français Éducation nationale – Sécurité.
Secteur santé et sécurité Novembre 2013
Droit de Retrait art 5-1 et s. du décret n° du 10 juin 1985).
Mise en place du DUER.
Missions du conseiller en prévention
LA PENIBILITE AU TRAVAIL
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Un Equipement de Protection Individuelle (EPI)
CLUB PME - HSE - 18 avril
COLLOQUE DE L’ADRHESS 10 avril 2014 Absentéisme à l’hôpital : Et si on parlait présentéisme ? Salle Cap Conférences -GMF LEVALLOIS PERRET Projet ANFH Ile.
L'offre de service des réseaux de l'IAE
Equipements de protection individuelle.
Le Document Unique d’ Evaluation des Risques Professionnels
CRAM Bourgogne et Franche-Comté Mail :
La Santé, la Sécurité et les Conditions de travail
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
Pourquoi une formation.
La santé et sécurité au travail
LE SST DANS LE MONDE DU TRAVAIL
D.U.E.R. Document Unique d’Evaluation des Risques santé et sécurité au travail (mise en œuvre du décret du 05 novembre 2001)
Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail
La santé et la sécurité au travail
Evaluation des risques
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL
LE CADRE LEGAL.
Gestion – Diapositive – 1 Engagement en matière de gestion, de leadership et d’organisation Identification et évaluation des risques Contrôle des risques.
PRINCIPES ET METHODES DE MISE EN OEUVRE
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Petit déjeuner UDESS05 26/05/2015 Dossier suivi par :
INFORMATION Directeurs et Chargés d’école Mercredi 7 avril 2010.
MÉDECINE DE PRÉVENTION
Le Sauveteur Secouriste du Travail
«manipulation des produits dangereux
DISPOSITIONS LEGISLATIVES
Sauveteur Secouriste du Travail
Accueil et formation à la sécurité
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Les textes réglementaires et obligations
18/12/2015DASH-CT - RECTORAT Ce diaporama ainsi que la notice GERES jointe vous permet de prendre connaissance de ce dossier qui est une des priorités.
Notice d’Hygiène et de sécurité
Plan particulier de mise en sûreté P.P.M.S.. Décret n° du 28 mai 1982 modifié, relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail, ainsi qu’à la prévention.
Le « travailleur désigné »: l'assistant de l'employeur en matière de prévention des risques professionnels 3 mars 2008.
PEE Sécurité-Environnement
ES&ST Grenoble 1 L’employeur est responsable des AT et des MP de ses employés Civilement (réparation) Pénalement (punition) Amendes et prison Dommages.
Définition, identification, évaluation, réduction Diaporama 1: Que savoir sur la pénibilité Pénibilité 1.
Transcription de la présentation:

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. SOCIETE…. PHOTO REPRESENTATIVE Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation Date : ………..

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. Objectifs de la formation : A l’issue de la formation, vous aurez : Fais le point sur les accidents de l’année écoulée ; …………….. ………………. ……………… Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. PLAN DU SUPPORT : …………………………………………………. ………………………………………………….. …………………………………………………… …………………………………………………….. Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. La prévention du risque professionnel: REGLEMENTATION FRANCAISE : Code du travail : L 4121.1 L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : 1° Des actions de prévention des risques professionnels et de la pénibilité au travail ; 2° Des actions d'information et de formation ; 3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes. Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation

PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS INDIVIDUELLES FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. La prévention du risque professionnel: REGLEMENTATION FRANCAISE: OBLIGATIONS DE L’EMPLOYEUR : ANALYSE DES RISQUES DOCUMENT UNIQUE PLAN D’ACTION Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS INDIVIDUELLES PLAN DE PREVENTION FORMATIONS INFORMATIONS

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. La prévention du risque professionnel: REGLEMENTATION FRANCAISE : Code du travail : R4224-15 Un membre du personnel reçoit la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d'urgence dans : 1° Chaque atelier où sont accomplis des travaux dangereux ; 2° Chaque chantier employant vingt travailleurs au moins pendant plus de quinze jours où sont réalisés des travaux dangereux. Les travailleurs ainsi formés ne peuvent remplacer les infirmiers. Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. Titre de la partie….. : SOUS-TITRE….. : Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. Titre de la partie….. : SOUS-TITRE….. : Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation

F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL FORMATION SECOURISME F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL Les professionnels de l’incendie et du secours. AVEZ-VOUS DES QUESTIONS? Renseigner les différentes en partie en préparation de la formation