L’aventure de Comète Ana Belén Martínez Alcántara 2e année
Le jour précédent la nuit de Noël, les lutins avaient donné à manger aux rennes de Papa Noël parce qu’ils allaient faire un très long voyage en traîneau le lendemain.
Au bout d’une bonne heure, tous les rennes rêvaient de leur merveilleuse aventure, tous sauf Comète, le plus polisson des rennes.
Comète aimait sauter, monter, descendre et courir dans les lieux les plus retirés, il se conduisait plutôt en chèvre qu’en renne.
Quand il s’est arrêté pour boire dans une mare gelée, il a vu une grotte mystérieuse en face de lui. Il s’en est approché lentement. À tout moment, il avait très froid et très peur, mais il voulait voir les petites lumières brillantes qui voletaient au fond de la grotte.
Lorsqu’il est enfin arrivé, il a distingué très péniblement de petites fées, qui perdaient la tête quand elles voyaient le renne gigantesque. Les pauvres fées croyaient que c’était une énorme bête, par conséquent elles l’ont transporté dans un autre monde au moyen d’un envoûtement.
Quand Comète s’est réveillé, il s’est retrouvé au milieu du désert. Il était triste et désolé, il n’y avait personne à qui demander, et personne ne pouvait l’aider.
Mais, quelle surprise quand il a aperçu trois silhouettes au loin! C’étaient les Trois Rois Mages qui discutaient pour décider quel était le plus court chemin pour arriver à la crèche à temps.
Ils étaient si fâchés qu’ils n’ont pas vu le renne et ils sont passés sans s’arrêter. Comète ne pouvait pas leur dire un mot, parce qu’il croyait seulement au père Noël, pas aux Rois Mages.
Peu après, il a vu une nouvelle silhouette. Cette fois il allait profiter de l’occasion.
- Bonjour Monsieur. - Je suis Monsieur Fouettard. Est-ce que tu ne me connais pas? - Non, excusez-moi! Mais je voudrais savoir...
Et après avoir posé la question, monsieur Fouettard l’a interrompu: - C’est impossible! Je suis le père Fouettard, le plus connu dans le monde, le plus laid, le plus méchant et le plus atroce qui ait jamais existé dans l’histoire du monde! Tous les enfants ont peur de moi!
- Non, vraiment, monsieur Fud... excusez-moi, vous vous appelez comment déjà? - Fouettard! Père Fouettard! - Je suis désolé, mais la seule personne que je connaisse c’est Papa Noël.
- Ce crétin! Tout rouge et tout gros, et tout sympa! Pouah!, s’est exclamé le père Fouettard, très fâché parce que Comète ne le connaissait pas. Tu peux dire à ce gros-là que ni lui ni ses rennes sont les bienvenus ici.
Et le père Fouettard a fait disparaître Comète avec une grande explosion.
Et voilà comment Comète a pu finalement arriver à temps au pôle Nord pour accompagner Papa Noël dans son voyage autour du monde.
Ana Belén Martínez Alcántara. 2e année
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com