Présentation du cahier de

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
Advertisements

Un exemple de démarche d’investigation
Les Objets dans La Salle de Classe.
REALISER UN DESSIN D’OBSERVATION ET DISPOSER LA LEGENDE EN SVT
Etude De Microsoft Word
LES COULEURS.
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
4 étapes pour réaliser un exposé
LE SUJET DE SYNTHESE EN SERIE SCIENTIFIQUE.
Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle
Des méthodes pour travailler efficacement
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
Réussir à réaliser un croquis d’observation
Les Éléments Essentiels d’une Carte
MATÉRIEL SCOLAIRE.
fonctionnement de la classe
Réaliser un dessin d’observation
Faire un exposé Méthodologie.
Sciences de la vie et de la Terre
Présentation du cahier
Techniques de prise de notes
Réaliser un dessin d’observation
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
REDIGER UN DEVOIR Conception JM PODVIN ( lycée ST Jacques – Hazebrouck)
Faire un panneau d’exposition
Pourquoi fabrique-t-on des objets techniques ?
Le travail individualisé :
Réaliser un dessin scientifique
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Rédaction d’un dossier SVT 3eme.
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Introduction à l’informatique en gestion 1 Plan de la leçon Modalités d’affichage La navigation Ouvrir/Enregistrer La saisie La sélection La.
Organisation administrative
La rigueur vient à bout de tous les obstacles. Leonardo Da Vinci
Collège Catherine de Vivonne
Écrire au cycle 2.
METHODE POUR LE PARAGRAPHE ARGUMENTE
COMMENT FAIRE UNE AFFICHE D’EXPOSE?
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Littérature française
Jouer avec les contes… 4 ème année  Mettez vos pupitres ensemble.  Venez inscrire vos groupes sur l’affiche.  Récupérez un porte-folio pour le groupe.
Word Approfondir ses compétences Tous les jeudis du 21 février au 23 mai 2013.
Sciences de la Vie et de la Terre
Je me repère sur les lignes du cahier
Faire un panneau d’exposition
Ecrire et comprendre au CP
Organisation du travail
Classe de 6ème Année scolaire 2015/2016
Produire des écrits au cycle 2
La page de droite pour noter les titres, la problématique, les capacités attendues en fin de chapitre, le plan et les leçons (en bleu ou noir et a encadrer),
Faire une présentation orale
Présentation Mise en page type Obligatoire!. Date: Monday 8th September, 2015 ( « Monday the eighth of September 2015 » ) Lesson’s Title Always use a.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Unité N°1: Système Informatique
Les enfants de la classe
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Transcription de la présentation:

Présentation du cahier de

Il est vert ou porte un protège cahier vert. Le cahier de SVT est un cahier : format 24 x 32, de 96 pages, à grands carreaux, sans spirale. Il est vert ou porte un protège cahier vert.

Une étiquette sur la couverture du cahier avec le nom, le prénom et la matière est indispensable. Si vous n’avez pas d’étiquette, écrivez sur un morceau de papier et scotchez le sur la couverture du cahier.

Numérotez au crayon de papier toutes les pages du cahier en bas des pages. La première page quadrillée à droite après la page de couverture est la page n°1 = page de garde avec Prénom / NOM. Vous devez arriver à !!! Si ce n’est pas le cas : si vous arrivez à 92 : ce n’est pas grave, il manque une page au cahier, si vous arrivez à un tout autre chiffre: vous vous êtes trompé en numérotant, cherchez votre erreur et corrigez la. 96

Il est strictement interdit d’arracher la moindre page au cahier de SVT, pour quelque raison que ce soit !!!

Présentation de la 1ère page du cahier ! (1ère page quadrillée située à droite après la couverture)

Marie DUPONT 601 Sur la 1ère ligne en haut de la page, au stylo encre bleue : Prénom contre la marge, écrit en « attaché », NOM en « capitales d’imprimerie » derrière le prénom, classe à l’extrémité de la 1ère ligne.

Sciences de la Vie et de la Terre Au milieu de la page, en gros et en couleurs (crayons de couleurs ou stylos, pas de feutres, les couleurs que vous voulez), et en toutes lettres.

Sciences de la Vie et de la Terre Année scolaire : 20… - 20 … Sur la dernière ligne en bas de la page, centré, au stylo encre bleu : l’année scolaire avec les années (à compléter). Année scolaire : 20… - 20 …

Sciences de la Vie et de la Terre Résultat final : Marie DUPONT 601 Année scolaire : 20… - 20 … 1

Sciences de la Vie et de la Terre Il est possible de : souligner encadrer illustrer avec des images ou des dessins en rapport avec les SVT … La page peut être faite à la main ou à l’ordinateur et collée sur la 1ère page du cahier. Marie DUPONT 601 Sciences de la Vie et de la Terre Année scolaire : 20… - 20 … 1

Présentation des pages de partie de cours ! (page 3 située à droite)

Notre environnement proche Le titre est écrit au milieu de la page, en gros et en couleurs (crayons de couleurs ou stylos, pas de feutres, les couleurs que vous voulez), et la page peut être illustrée.

Notre environnement proche Résultat final : La page peut être faite à la main ou à l’ordinateur et collée sur la 3ème page du cahier. Notre environnement proche 3

Présentation des pages de cours !

Le blanc correcteur est interdit ! Utilisez votre effaceur/correcteur d’encre. Si vous ne pouvez faire autrement, utilisez une règle pour barrer proprement votre erreur, et réécrivez.

Titre du chapitre Il est écrit : - normalement (écriture attachée), en rouge, centré, souligné en rouge à l’aide d’une règle. Deux lignes seront sautées sous le titre avant de copier le cours.

Le texte du cours : leçon à apprendre et à savoir expliquer à l’oral avec ses propres mots et en intégrant les mots importants soulignés Deux lignes seront sautées sous le titre avant de copier le cours. Le cours est écrit : - normalement (écriture attachée), en bleu, au stylo encre.

Les mots importants Les mots importants sont écrits : - normalement (écriture attachée), en bleu, au stylo encre, et soulignés en rouge à l’aide d’une règle.

Les définitions : Les définitions sont écrites : - normalement (écriture attachée), le mot défini est souligné en vert à l’aide d’une règle. Une ligne est sautée : - entre le cours et la définition copiée. - entre 2 définitions.

I. Titres des paragraphes Ils sont écrits en rouge et soulignés en rouge à l’aide d’une règle. Une ligne est sautée : - avant le titre du paragraphe (s’il y a quelque chose d’écrit au dessus), - après le titre du paragraphe.

Les dessins d’observation et les légendes : Les dessins d’observation sont entièrement réalisés au crayon de papier : dessin, titre, traits de légende et légendes. Le titre et les légendes sont écrits normalement (écriture attachée).

Les schémas : Les schémas sont réalisés au crayon de papier et aux crayons de couleurs. Le titre et les légendes sont écrits normalement (écriture attachée) au crayon de papier. Le titre est souligné à l’aide d’une règle.

Titre de l’activité. Enoncé de l’exercice. Réponse. Le titre d’une activité est écrit au stylo noir, normalement (écriture attachée), et souligné à l’aide d’une règle. Les questions sont écrites au stylo noir. Les réponses sont uniquement rédigées au crayon de papier.

Il est strictement interdit de gommer un exercice fait au crayon de papier, et de le repasser au stylo que ce dernier soit bleu ou vert !

Corrections. Les corrections des exercices, ou des interrogations … sont faites au stylo vert.

Tous les documents distribués en cours doivent être collés au bon endroit dans le cahier. Les contrôles sont à coller, à agrafer ou à scotcher à la page indiquée par le professeur.

Le cahier pourra être évalué à chaque contrôle, il est donc indispensable que vous vous appliquiez ! Pensez à corriger l’orthographe …