QUELQUES POEMES d’Aurélye Perrette Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Advertisements

Sous l’emprise de ton parfum…
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
Nous ne maîtrisons pas l'amitié, mais nous disposons à chaque instant de ses bienfaits. *** Cultivons chaque seconde cette fleur merveilleuse et idéale.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
Poème d’Arlette Février Muzard
Mon ange Cliquez pour débuter.
Poème de Robert Serge Hanna
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Lettre de Jésus.
Diaporama automatique
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
Avec tendresse et amitié
Prière du soir Jeannine Savard Automatique Gilles Thibeault.
Ma prière du soir ! PAS DE CLIC...
Je te donne….
Prière de l'Indien Manuel.
LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE « GUSTAVE FLAUBERT »
Paroles, musique et interprétation : Caty
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
Diaporama de Jacky Questel
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Ce soir je serai la plus belle Pour aller danser danser.
Le miracle de la mer.
Souhaits.
Le bleu léger du ciel annonce le printemps, et la maison s’étire sous le premier soleil. La jeune sève monte et l‘arbre, à son réveil, s’ennuage de.
Chanson pour les mois d’hiver,
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Textes de Georges Élysée
Les saisons du soleil Un clic pour avancer.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Cliquez pour avancer SVP
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Ces mots stupides.
CRÉATION GLORIETTE Les petites fleurs vous conduiront vers la page suivante.
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
AUX CONFINS DE PAYS Textes de Aurélye Perrette.
Je m’étais assoupie dans le verger, et, quand un oiseau effronté m’a réveillée… Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je n’ai rien recon- nu ! Je ne savais.
Alfred a un rêve : il voudrait, il veut voler, comme les nuages, les oiseaux ou les papillons, ses amis… Mais comment faire ?
Lettre de Jésus.
Diaporamas Gloriette.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Les citations du printemps Création Marinette Images de Jayanta
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Joyeuse Saint-Valentin !
Attention : le son débute à la deuxième diapositive.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
FAIS DODO DODO DODO Diaporama de Jacky Questel.
Petit papillon bleu Sergimage Transition automatique.
Escapades Provençales
Fox présente.
Louwell présente Comme le blanc ou bien le noir…
Laisser défiler Lire les textes Bonne réflexion .. Ce qui frappe chez le soleil c’est sa grande disponibilité.
Si Jésus venait chez moi Par Richard Gunther Adapté d'un livre de Joan Gale Thomas (1941)
Cliquer pour avancer….
« déconnade » 2008.
C H A N T DU SOIR Défilement manuel.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
La musique est pour moi porte de l’évasion. Les images en moi dansent leur tourbillon quand j’écoute Mozart, ou Wagner, ou Messeian. Je revois la nature,
L’impossible.
Partout en même temps se lève Comme une fleur le même rêve.
Diaporama 1-Cycle 3 Après avoir observé les personnages extraits de Monsieur cent têtes/ associer le personnage à une poésie qui rende compte de son émotion.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Transcription de la présentation:

QUELQUES POEMES d’Aurélye Perrette Diaporama de Jacky Questel

Je voudrais habiter dans les nuages Où je me cacherais les jours de pluie Je me coucherais dans leur mousse blanche qui me fait tant rêver. Et si la peine me prenait Un jour, sous le soleil Entre ses rayons dorés Je me réfugierais Pour m’y réchauffer

La vie m’avait prise dans ses bras avec l’étrange sentiment que le vent nous emporterait dans le pays du soleil où vit la liberté La vie m’a prise dans ses bras avec les tendres émotions de l’hier et du demain qui nous hantent jusqu’au plus profond de notre être… La vie me prendra dans ses bras avec la douce musique du soleil et le tendre secret de l’enfance

La terre cache tant de secrets en sa vieille demeure… Tant de déceptions, de sanglots, tant d’émotions et de sueur ont coulé sur Elle ; Tant de dur labeur, tant d’heures à la retourner ont brillé sur Elle. J’’aimerais la connaître, la caresser, la prendre dans ma main. Avant qu’elle ne m’invite pour en faire ma demeure pour toujours !

Mots Mots tendres murmurés à l’oreille d’un être aimé Mots chantant pour les enfants courant en plein vent Mots chaleureux en attente d’un sourire de l’homme solitaire Mots encourageants, Mots pesants, mots confiants mots étoilés, mots de la vie, de toutes les vies soyez mes bienvenus ! Mots fragiles dits d’un battement de paupières Mots sensibles offerts dans le secret du cœur Mots parfumés de l’odeur des premières fleurs du mois de mai Mots terrifiants hurlés en souffle de colère pour un ami Mots sanglotants murmurés en compassion et réconciliation

Souvent, il m’arrive d’être mélancolique en cueillant une fleur au cœur tendre dans un jardin inconnu ou sous un buisson ardent. Souvent, il m’arrive d’être heureuse à l’idée de ramasser quelques feuilles d’automne dans une forêt endormie Souvent il m‘arrive de méditer le silence au sommet de la montagne allongée dans les genêts pour en savourer le calme…

Ma vie, l’écho de la montagne les soirs d’hiver. Ma vie, Un éclair de lumière sur une route sombre. Ma vie, un masque de carnaval sur un visage enfantin. Ma vie, une rengaine de l’époque ancienne. Ma vie, un bouquet de lys pour te l’offrir. Ma vie Ma vie, un éclat de verre en plein cœur. Ma vie, un fruit mûr croqué à pleines dents. Ma vie, une brisure sur un morceau de cristal. Ma vie, un épi de blé mûr et doux.

Une fleur cueillie dans la montagne immense parcourue par des milliers de moutons qui montaient en alpage un frais matin d’août… Enchantée par leurs bêlements je les regardais paisiblement Ils rêvaient d’une herbe fraîche à brouter et de quelques arbres pour se mettre à l’ombre Ils me passionnaient avec leur aisance à marcher par dix, vingt, cinquante, Ils étaient paisibles et… sous un chaud soleil Ils bêlaient

Venez danser avec moi le temps d’une valse trouvée dans ces mots Venez inventer le pas et la cadence d’un instant inoui où plus rien n’a d’importance l’espace d’un doux sourire.

Grain de folie J ’ai dans la tête un petit grain de folie qui m’invite à la vie Ce petit grain de folie me permet de vivre de rire et de pleurer Il m’arrive d’avoir envie de le donner mais je ne sais à qui ? A Toi qui, comme Moi Crie à la vie A Toi, qui, comme Moi, Veut s’en sortir A Eux qui comme nous Rêvent de dire Qu’un jour De ce grain de folie Germera l’amour.

L’ancien jardin Au printemps dernier à l’ombre du tilleul dans l’ancien jardin les pieds en éventail j’écoutais le chant harmonieux des oiseaux le vol léger des papillons Les pierres étaient d’une chaleur savoureuse et la musique des abeilles me donnait envie de connaître le soleil

Aux couleurs de l’automne tout redevient calme et nuancé tout s’efface, tout s’éclaire comme un nouveau départ dans la nuit silencieuse Tout recommence et tout finit aux couleurs de l’automne.

Textes : Aurélye Perrette Peintures : Hélène Porcher Musique : Ernesto Coartazar : Someday Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com